Sanchez paie la note

  • Coupe du monde 2019 - Nicolas Sanchez (Argentine) contre la France
    Coupe du monde 2019 - Nicolas Sanchez (Argentine) contre la France
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Mario Ledesma a annoncé l'équipe qui affrontera le Tonga ce samedi au Hanazono Rugby Stadium à Osaka. L'ouvreur Nicolas Sanchez et le capitaine Agustin Creevy sont relégués sur le banc.

La défaite initiale face à la France allait forcément laisser des traces chez les Argentins. La composition des Pumas pour leur deuxième rendez-vous face au Tonga, ce samedi à Osaka, était donc attendu avec impatience. Il semble que la première victime soit l'ouvreur du Stade français Nicolas Sanchez. Ce dernier, qui n'a pas réussi à se sortir de la pression tricolore, choisissant trop souvent le jeu au pied au goût de ses partenaires, est relégué sur le banc.

Le sélectionneur Mario Ledesma lui a préféré Benjamin Urdapilleta pour impulser une nouvelle dynamique alors que l'Argentine est maintenant en sursis dans cette Coupe du monde. L'ouvreur du Castres Olympique va savourer le moment. En effet, lui qui n'avait pas du tout joué avec les Pumas entre 2013 et 2019, connaîtra sa première titularisation depuis le 8 juin 2013. Ce choix n'est donc pas anodin pour Mario Ledesma qui a décidé de lui confier le rôle de chef d'orchestre face à une équipe du Tonga qui peut toujours espérer se qualifier en cas de succès face à l'Argentine.

Ce n'est pas le seul changement dans le XV de départ. Le capitaine Agustin Creevy est lui aussi prié de débuter la rencontre sur le banc. Il n'avait plus été remplaçant depuis le 11 octobre 2015, lors d'un match face à la Namibie en phase de poule de la précédente Coupe du monde. Il est remplacé par Julian Montoya, qui fêtera seulement sa septième titularisation en cinquante-sept sélections.

Enfin Tomas Lezana remplace Javier Ortega Desio et Santiago Carreras, un des grands espoirs du rugby argentin qui sera titulaire pour la première fois, prend la place de Ramiro Moyano. Enfin, Mario Ledesma n'a pas placé Juan Manuel Leguizamon sur la feuille de match. L'ancien joueur du Stade français et de Lyon était déjà en tribunes face à la France. Il lui manque toujours un match pour égaler le record de Felipe Contepomi, détenteur de 87 sélections avec les Pumas.

Le XV argentin : 15. Boffelli, 14. Moroni, 13. Orlando, 12. De la Fuente, 11. Carreras; 10. Urdapilleta, 9. Cubelli; 7. Kremer, 8. Lezana, 6. Matera (cap.); 5. Lavanini, 4.Petti; 3. Figallo, 2. Montoya, 1. Tetaz Chaparro

Remplaçants: Creevy, Vivas, Medrano, Alemanno, Ortega Desio, Ezcurra, Sanchez, Delguy

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?