Icon Sport

Fofana incertain, Alldritt, Poirot et Bamba aptes

Fofana incertain, Alldritt, Poirot et Bamba aptes
Par Leo Faure via Midi Olympique

Le 14/09/2019 à 11:44

COUPE DU MONDE 2019 - Ce samedi à l'entraînement, quatre joueurs manquaient à l'appel : Grégory Alldritt (alerte musculaire), Jefferson Poirot (lumbago), Demba Bamba (cuisse) et Wesley Fofana (cuisse). Pour les trois premiers, la réponse du sélectionneur fut sans détour.

" Ils seront tous à l'entraînement lundi. Je n'ai aucun doute sur leur participation." Une assertion répétée sur le pilier bordelais, à la question de l'identité de son remplaçant éventuel, à gauche de la mêlée (derrière Cyril Baille titulaire). "C'est Demba Bemba qui glisserait à gauche de la mêlée. Il l'a déjà fait en club, on l'a pris aussi pour cette raison. Mais je le répète, je n'ai aucun doute sur la capacité de Jefferson Poirot à tenir sa place."

Concernant Wesley Fofana, le verdict est moins formel. "On va attendre le début semaine prochaine pour savoir. Wesley est en phase de réathlétisation totale. Il a encore travaillé ce samedi matin, demain aussi. On verra lundi s'il peut participer à cette rencontre. Il a besoin de se sentir en sécurité donc c'est plutôt son ressenti qui va compter." Le joueur, ce samedi, s'est contenté d'enchaîner des allers-retours, à un rythme soutenu, parfois accompagné dans son effort par Fabien Galthié.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0