Entre les lignes #13 : Japon - Samoa : Himeno le régional de l'étape, Lafaele le frère ennemi

  • Une Japon revue de presse
    Une Japon revue de presse
  • Coupe du monde - Kazuki Himeno (Japon) contre l'Angleterre
    Coupe du monde - Kazuki Himeno (Japon) contre l'Angleterre
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Chaque jour, nous vous proposons une revue de presse des médias japonais, histoire de vous faire vivre au plus près cet événement majeur de notre sport.

Timothy Falaefe, seul joueur de l'effectif japonais à être né aux Samoa ne sera pas le seul des Brave Blossoms a vivre un match particulier. Le numéro huit Kazuki Himeno vivra lui aussi un moment d'émotion au moment des hymnes. Pourquoi ? Parce qu'il jouera chez lui, devant ses proches, à Nagoya sa ville de naissance : "Beaucoup de gens ont pris soin de moi ici, donc je voudrai leur exprimer toute ma gratitude en disputant ce match", déclare l'intéressé ce matin dans les colonnes du Nikkan Sports.

Titulaire et excellent pour les deux premiers matchs du XV japonais, le tank de Nagoya a assuré qu'il ne craignait aucunement la fatigue liée à une troisième titularisation consécutive : "Je sais que les Samoans sont très physiques. Mais je me servirai de mon corps pour montrer mon leadership". Les Samoans n'ont qu'à bien se tenir...

Coupe du monde - Kazuki Himeno (Japon) contre l'Angleterre
Coupe du monde - Kazuki Himeno (Japon) contre l'Angleterre

Le Mainichi a lui choisi de consacrer un article au centre Timothy Lafaele, qui affrontera ce samedi la sélection de son pays de naissance, les Samoa. Le journal en profite pour retracer brièvement son parcours, des Samoa à Auckland puis à l'université de Yamanashi qu'il a intégrée à ses 18 ans, avant de donner la parole à son entraîneur actuel Tony Brown : "En attaque, Tim apporter quelque chose qu'aucun autre joueur au monde n'apporte. Il est tellement doué techniquement qu'avec lui je me permets de faire des choses que je n'aurais pas proposées avec un autre joueur. Il est très efficace et son jeu de passe est notre facteur X dans la ligne d'attaque."

Même écho du côté de son partenaire du centre, Ryoto Nakamura : "Tim n'a pas son pareil pour faire jouer le mec qui se trouve à côté de lui. Et je trouve que sa défense a atteint un niveau de performance inédit durant ce Mondial." On souhaite beaucoup de courage aux Samoans...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?