Gosper : "Des records de ventes en billetterie"

Par Rugbyrama
  • Brett Gosper
    Brett Gosper
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - "Les ventes de la billetterie sont exceptionnelles" en vue de la Coupe du monde de rugby au Japon, s'est réjoui Brett Gosper, dirigeant du World Rugby, dans un entretien à l'AFP à cinquante jours du Mondial (20 septembre - 2 novembre).

"5,5 millions de demandes, c'est un record pour une Coupe du monde de rugby, devant l'Angleterre en 2015. Nous avons vendu plus de 85% des billets alors qu'il reste encore une dernière phase de ventes qui démarrera le 10 août", a annoncé le PDG de l'instance mondiale du rugby. Pour la première Coupe du monde organisée sur le continent asiatique (le Japon l'avait obtenue devant l'Italie et l'Afrique du Sud), un record d'audience pour un match de rugby à la télévision est attendu par les organisateurs, avec 40 millions de téléspectateurs espérés à travers le monde pour le match d'ouverture du pays hôte face à la Russie, le 20 septembre.

Et selon Brett Gosper, l'intérêt ne devrait pas faiblir même si le Japon se fait sortir dès la phase de poules. "J'aimerais vous dire que nous savions que ça allait être le cas, mais quand on demandait aux organisateurs s'ils allaient remplir les stades, c'était le cadet de leurs soucis. Les Japonais aiment les gros événements, et ils sont en train de le prouver", a ajouté le patron du rugby mondial, en poste depuis 2012. Gosper a également présenté l'Allemagne, l'Inde et la Chine comme des "zones de progression" en termes de pratiquants, et espère "un intérêt croissant en Malaisie et en Indonésie" après le Mondial.

Le président-directeur général australien du World Rugby, ancien joueur du Racing 92 entre 1981 et 1990, s'est félicité d'avoir dépassé l'objectif du million de joueurs de rugby supplémentaires en Asie. "Maintenant, la clé, ce sera de les garder. Bon, évidemment, si chaque enfant scolarisé au Japon se met à vouloir pratiquer le rugby, on va avoir un léger problème ! Globalement, on a vraiment lancé un réel intérêt pour le rugby sur place, et c'était un de nos objectifs majeurs", a-t-il déclaré.

.@WorldRugby CEO Brett Gosper admits it was a gamble to award the @rugbyworldcup to Japan but it's one he believes is about to pay off. #RWC2019https://t.co/YSTSNGJum4

— RUGBYcomau (@rugbycomau) August 3, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?