Brunel "soulagé" mais "pas totalement satisfait"

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde - Jacques Brunel (France) contre l'Argentine
    Coupe du monde - Jacques Brunel (France) contre l'Argentine
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel s'est dit "soulagé" après la victoire du XV de France en ouverture de la Coupe du monde, samedi contre l'Argentine à Tokyo (23-21), mais "pas totalement satisfait" du contenu proposé par les Bleus, qui menaient 20 à 3 à la mi-temps.

Quelle est votre première analyse à chaud?

Je suis soulagé bien sûr. Du résultat. Mais pas totalement satisfait du contenu : on a montré quelques hésitations et lacunes. Il va falloir qu'on soit meilleurs dans certains secteurs pour aller loin dans la compétition.

Êtes-vous satisfait d'avoir montré du caractère en fin de match pour pallier votre baisse de pied physique?

On a montré des déficiences en deuxième mi-temps après une première relativement bien maîtrisée. On a éprouvé des difficultés en conquête, fait des fautes. Les Argentins ont enchaîné les pénaltouches, sont revenus trop facilement. On s'attendait à une réaction de leur part, on a eu peur jusqu'à la fin. Avec plus de maîtrise et de discipline, on aurait pu éviter cette pression-là. La défense a été une des satisfactions, elle a tenu au long de la partie. Mais sur les ballons portés (les deux essais argentins ont été encaissés sur cette phase de jeu, NDLR), il faut travailler là-dessus. On sait sur quoi se concentrer

Le sélectionneur argentin Mario Ledesma a regretté deux décisions de l'arbitre supposées en votre faveur en fin de match: selon lui, un hors-jeu de Louis Picamoles et un en-avant de Maxime Machenaud sur le dernier regroupement avant que vous ne tapiez en touche. Qu'en pensez-vous?

Je vais dire la même chose (que le capitaine Guilhem Guirado, qui a répondu: "il a vu l'en-avant de Boffelli?" sans développer). Je pense aussi qu'en première mi-temps, quand on traverse plusieurs fois, il (l'arbitre) aurait pu regarder un peu plus précisément (des fautes argentines supposées). Je n'ai pas vu les images, je vais regarder.

Propos recueillis en conférence de presse

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?