Brunel : "Ça ne me fait pas rire de renvoyer Ramos"

  • Coupe du monde - Jacques Brunel entraîneur du XV de FranceCoupe du monde - Jacques Brunel sélectionneur du XV de France
    Coupe du monde - Jacques Brunel entraîneur du XV de FranceCoupe du monde - Jacques Brunel sélectionneur du XV de France
  • Top 14 - Thomas Ramos (Toulouse) contre Castres
    Top 14 - Thomas Ramos (Toulouse) contre Castres
Publié le
Partager :

Coupe du monde 2019 - Après trois jours de silence médiatique, seul le sélectionneur Jacques Brunel s’est présenté devant la presse ce dimanche.

Avant de répondre aux questions des journalistes présents, il a tenu à revenir sur la polémique naissante autour du cas de Thomas Ramos, l'arrière international renvoyé dans son club en raison d'une entorse de la cheville. "Avant de passer aux questions, je voudrais parler d’un cas particulier, celui de Thomas Ramos, afin d’éclaircir tout ce qui a été dit, a dit le patron des Bleus. Un diagnostic à partir d’une IRM, la même qu’à Toulouse, a conclu à une indisponibilité évaluée à une dizaine de jours. Nous, nous avions alors deux matchs à jouer, contre les Tonga puis l’Angleterre, sans connaître le résultat de celui des Anglais contre l’Argentine.

"Voilà le contexte, sachant que nous avions besoin d’avoir deux arrières à 100% disponibl, a-t-il poursuivi. On ne pouvait pas se permettre d’avoir des incertitudes. C’est un contexte complètement différent d’un club. On ne peut pas attendre la veille du match pour savoir s’il peut jouer ou pas. J’avais donc le rôle de faire le choix de changer le joueur ou pas. Ça ne me fait pas rire de renvoyer Thomas Ramos, l’un des trois meilleurs buteurs français. Mais j’assume cette décision. Je pense que c’était la meilleure pour notre équipe."

Top 14 - Thomas Ramos (Toulouse) contre Castres
Top 14 - Thomas Ramos (Toulouse) contre Castres
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?