Terminé
0
25
-
29
0
09:45
29/09/19
Tokyo Stadium
3Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops2
Coupe du monde • Poule D
  • 2nde période
  • Australie
  • Pays de Galles
  • 1ère période
  • Australie
  • Pays de Galles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Australie - Pays de Galles
Coupe du monde - 29 septembre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Australie et Pays de Galles. Ce match se déroule le 29 septembre 2019 et débute à 09:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Australie et Pays de Galles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Australie, ainsi que celle pour Pays de Galles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
-------- 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt.

-------- 

C'est donc la fin de cette rencontre de haut niveau. Le retour australien n'a pas suffi et c'est le XV au Poireau qui l'emporte, avec un bonus défensif aux Wallabies.

81e

Williams peut ramasser et tape en touche ! C'est fini ! Les Gallois s'imposent donc 29-25 dans ce match très riche où les Australiens ont pris le point de bonus défensif et les Gallois la tête de cette poule D.

80e 

Le ballon est volé par les Gallois dans leurs 22m !!! Ils déroulent avec du jeu lent et attendent et entendent le gong !

79e 

C'est une dernière attaque Australie dans les pas d'Haylett-Petit. Revoici les Aussies entre 40 et 22m d'en face. Quel match !

78e 

Les Gallois sont en possession de balle sur une touche dans leurs 22m. Les picks and go sont censés faire dérouler le chrono mais aux pieds de leurs poteaux ! Patchell décide de taper loin.

77e 

Cette mêlée sur les 22m australiens introduction Williams tardvoit un gros effort des hommes de Cheika qui gagnent une pénalité ! Mais au prix d'un superbe saut acrobatique, les Gallois sauvent la pénal'touche et relancent !

76e

Cette mêlée sur les 22m australiens introduction Williams tarde à pouvoir être jouée. C'est un bras cassé pour les Rouge et Blanc qui redemandant l'épreuve de force.

74e 

Beale a bien relancé depuis ses 22m mais sa passe vers l'aile droite est en-avant.

73e 

Il y a un peu plus de pression au pied lors de cette fin de match à suspense.

72e

Patchell demande le tee et le pose sur les 24m gauche. Sa pénalité passe et il donne de l'air aux siens : 29-25.

70e 

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu les Diables rouges dans les 22m d'en face ! Cette touche, ces charges, cet avantage qui ne donne rien avec passe au pied dans le coin opposé ne donnent rien.

69e
68e

Toomua demande les poteaux. Des 21m face, il réussit cette pénalité qui voit les joueurs de l'Hémisphère Sud revenir à... 26-25 !!!

67e

Les Aussies disputent cette mêlée importante sur les 22m axe. Les Welsh sont sanctionnés.

66e 

Revoici les Asutraliens menaçants avec cette touche sur les 22m gallois. Les Diables rouges commettent un en-avant au contest.

64e

Toomua transforme et les Aussies ne sont menés que 26-22 !

62e 

3e pénal'touche de Latu pour Arnold en début d'alignement. Les picks and go sont de sortie sous les poteaux ! Et Hooper de ramasser et de marquer en solo sous les poteaux cet essai important ! 26-20 au score !

60e

ESSAI D'HOOPER POUR LES WALLABIES !!!

59e 

Pénal'touche lancée encore par Latu pour Arnold. Le groupé pénétrant s'achève à 5m de la ligne d'essai. Les charges se succèdent à quelques centimètres. On revient à une faute galloise.

58e 

Toomua tape encore en touche.

57e 

Pénal'touche lancée par Latu et maul qui avance pour les Wallabies avec avantage en cours ! Toomua tape au pied vers son arrière qui se fait lober. On revient à la faute.

56e 

Les Aussies optent pour le coup de pied en touche.

55e 

Les joueurs d'Australie en sont à proposer une longue possession mais un Gallois va être pénalisé pour ne pas être sorti de la zone.

54e
52e 

Revoici les Or et Vert dans les 22m d'en face à base de charges. L'entrée de Toomua est déterminante dans ce 2e acte. Mais cette longue action devient ballon tombé en avant.

51e

Arbitrage vidéo sur un plaquage gallois haut d'Adams. Simple pénalité.

50e 

Ce ne sont plus les mêmes Australiens ! Ils portent davantage et osent jouer plus vite en prenant des risques !

49e

26-15 au score car Toomu a transformé cet essai.

48e 

Toomua a pris un intervalle décisif sur la gauche. Le relais a permis au jeu de rebondir dans les 22m avant que l'arrière des Aussies ne soit servi presque sous les poteaux par Pocock pour cet essai de l'espoir.

47e

ESSAI D'HAYLETT-PETIT POUR L'AUSTRALIE !!!

46e 

Les Wallabies sont dans la réaction en essayant de se passer davantage le ballon et en prenant plus de risques.

44e

Cette longue possession galloise se termine par un drop de Patchell, comme en tout début de rencontre ! 26-8 au tableau d'affichage.

43e

On part sur cette mêlée sur les 40m des Rouge et Blanc pour ces derniers après un en-avant sur plaquage. North a vite été servi sur son aile et il peut passer les bras. Le jeu s'enchaîne aile opposée. C'est encore une longue possession qui parvient dans les 22m adverses...

41ème

Folley tape le coup d'envoi de ce deuxième acte.

-------- 

Retour des acteurs.

-------- 

23-8, c'est donc le score sans appel en faveur des Gallois à la mi-temps. Les Wallabies s'accrochent mais les Diables rouges portent bien leur surnom !

41e

Davies a pu attendre le gong et taper en touche pour la fin de ce premier acte.

40e

Des 24m gauche, Patchell transforme ! 23-8 à la marque.

39e 

Alors que les Australiens jouaient sur les 35m adverses, Genia se fait intercepter sa passe par son vis-à-vis ! Sa vitesse lui permet d'aller seul marquer cet essai ! 21-8 pour Galles.

38e

ESSAI DE GARETH DAVIES POUR LE PAYS DE GALLES !!!

38e

Biggar ne reviendra pas après sa sortie.

37e

Patchell demande les poteaux des 48m face. Sa pénalité passe avec le poteau rentrant ! 16-8 au score.

37e 

Simple pénalité contre Serevi.

36e

Arbitrage vidéo avec ce raffut de Serevi sur Patchell. Le centre a mis son bras sur le cou de Patchell mais en fin de geste car il a d'abord percuté le buste.

35e 

Le lancer en touche des Aussies est propre sur les 50m et Serevi est encore servi dans l'axe. Sur cette longue action, Parkes offre un gros plaquage à O'Connor qui en perd la balle au contact.

33e

C'est des 24m gauche que Patchelle convertit cette pénalité : 13-8 en faveur des Diables rouges.

32e

Patchell a remplacé Biggar avec un protocole commotion.

31e
30e

On est revenu à un avantage Australie. Des 24m gauche, Foley réussit cette pénalité qui voit les hommes de Cheika revenir à 10-8 au score.

29e 

Alors que Serevi s'était échappé sur l'aile gauche pour une action d'essai, Biggar lui a fait perdre la balle au contact sur son plaquage de la dernière chance !

27e 

Clairement, ce sont les Gallois qui dominent et mettent davantage la pression sur cette première mi-temps !

25e 

Parkes met le feu d'une accélération suivie d'un jeu au pied rasant ! Koroibete a sauvé avant de taper à son tour au pied.

23e 

Foley manque la transformation.

22e 

A la base de cette action, il y a cette pénal'touche australienne sur les 22m d'en face. Serevi va ensuite apporter sa puissance avant que Foley n'opte pour une passe au pied qu'Ashley-Cooper capte d'un rien sur son aile droite. Il peut se relever et aller marquer cet essai. 10-5 pour les Britanniques.

21e

ESSAI D'ASHLEY-COOPER POUR L'AUSTRALIE !!!

21e

La bonne mêlée australienne récupère une pénalité qui permet de se dégager.

20e 

Cette pénal'touche galloise est volée par les Or et Vert sur leurs 22m ! Mais le maul ne permettant pas de sortir la munition, la balle est rendue aux Rouge et Blanc.

19e 

Biggar a tapé en pénal'touche.

18e

Arbitrage vidéo pour surveiller le plaquage dangereux de Hooper sur Biggar : le capitaine australien s'en sort avec une simple pénalité.

17e 

Après une nouvelle longue séquence galloise, Biggar tente et manque ce drop avec avantage en cours.

15e

En coin droit, Biggar transforme de son pied droit. 10 à rien pour le XV au Poireau.

14e 

Après touche, une longue possession galloise est proposée dans les 22m adverses. Biggar opte pour une passe au pied décroisée vers la droite où Parkes capte et peut aplatir en suivant ce premier essai ! 8-0 pour les Welsh !

13e

ESSAI DE PARKES POUR LES GALLOIS !!!

11e

Après cette mêlée dominée, les hommes de Gatland vont en touche.

9e

Voici la première mêlée de ce match. Serevi est ensuite servi en force avant dégagement au pied des Australiens.

7e 

Alors que les Aussies étaient à l'attaque, ils se font intercepter par le demi de mêlée. Les Diables rouges mettent ensuite le feu et campent dans les 22m adverses. North est servi en puissance. Un en-avant met fin à cette action.

5e 

Genia renverse la pression de ce jeu au pied derrière son ruck qui va trouver la touche devant les 22m d'en face.

4e 

Biggar a manqué cette pénalité de la gauche excentrée.

3e 

Quel début de match des Gallois qui relancent de leurs 22m avec un Davies inspiré sur l'aile gauche. Les Wallabies sont à la faute.

2e

Sur la réception, Hooper est mis sous pression au sol avec un contre-ruck ! Biggar hérite du ballon dans l'axe et il claque un drop en dehors des 22m ! 3-0 pour les Gallois d'entrée !

1ère

Biggar tape le coup d’envoi pour les Gallois ! C’est parti !

9h46
9h44 

Place aux hymnes !

9h43 

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Le Pays de Galles évolue en rouge et blanc, jouant sur le côté gauche du terrain. Les hommes de Mickael Cheika évoluent en Or et Vert ainsi que sur la droite de la pelouse.

9h42

La météo a prévu un temps gris avec des températures proches des 20°C. La pelouse est en bon état.

9h40 

L’arbitre de cette rencontre à pression sera le Français Romain Poite.

9h38 

Chez les Australiens, Genia et Foley seront titulaires à la charnière. Le XV de départ: Haylett-Petty - Ashley-Cooper, J. O'Connor, Kerevi, Koroibete - (o) Foley, (m) Genia - Hooper, Naisarani, Pocock - R. Arnold, Rodda - Alaalatoa, Latu, Sio. Les remplaçants: Uelese, Slipper, Kepu, Coleman, Salakaia-Loto, N. White, To'omua, Beale.

9h36 

Pour les Gallois, peu de surprises dans la composition d’équipe. e XV de départ des Pays de Galles : Li. Williams - North, J. Davies, Parkes, Adams - (o) Biggar, (m) G. Davies - Tipuric, Navidi, Wainwright - A. W. Jones, Ball - Francis, Owens, W. Jones. Les remplaçants: Dee, N. Smith, Lewis, Shingler, Moriarty, T. Williams, Patchell, Watkin.

9h30 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce match EN DIRECT de la Coupe du monde 2019 ! Au Tokyo stadium, le Pays de Galles affronte l'Australie, pour une sorte de finale de cette poule D. Le vainqueur de ce match devrait finir premier de poule. L'un de ces adversaires pourrait retrouver les Bleus en quarts.

0 commentaire
Contenus sponsorisés