Lapasset : "C'est un plus pour les JO de Paris 2024"

Par Rugbyrama
  • Bernard Lapasset
    Bernard Lapasset
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE 2023 - Bernard Lapasset, ancien président de la FFR et de World Rugby (ex-IRB), et co-président de la candidature (gagnante) Paris 2024, a poussé un ouf de soulagement après l'annonce de l'attribution de la Coupe du monde de rugby 2023 à la France. Pour lui, c'est un "grand moment" et un tremplin pour les Jeux Olympiques qui se tiendront l'année suivante.

Bernard Lapasset, ancien président de la FFR et de World Rugby, a salué le succès de France 2023 : "C'est un grand moment et une grande date pour le rugby français. D'un côté comme de l'autre, tout était possible jusqu'au bout. L'équipe française a fait preuve de courage et de détermination pour relever ce défi. C'est gagné. Il y a eu un travail énorme pour l'emporter, bravo. Je félicite Bernard (Laporte), Claude (Atcher) et toute leur équipe."

Pour le plaisir... @GuyDrut et Bernard Lapasset s'offrent une photographie improvisée devant les anneaux du @TrocaderoNet & @LaTourEiffel. pic.twitter.com/Z1mtOiXKhu

— Equipe France (@EquipeFRA) September 15, 2017

Pour le co-président de Paris 2024, les enjeux de l'organisation d'un tel événement dépassent le cadre du ballon ovale : "Ce Mondial est extrêmement important pour le rugby français qui en avait besoin, pour ses joueurs et ses dirigeants (...) et pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, c'est un plus d'avoir en amont de tels événements sportifs qui prouveront que la France est une grande nation sportive."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?