Champions du monde dans 3 catégories, les Néo-Zélandais n'ont jamais autant dominé le rugby mondial

  • Le haka des All Blacks - 1 juillet 2017
    Le haka des All Blacks - 1 juillet 2017
  • La suprématie néo-zélandaise La suprématie néo-zélandaise
    La suprématie néo-zélandaise
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Avec le succès des filles samedi, la Nouvelle-Zélande est désormais tenante du titre dans toutes les catégories majeures. Très fort.

Après le titre mondial décroché par les filles samedi en Irlande contre l'Angleterre (41-32), la Nouvelle-Zélande a assis encore un peu plus domination sur la planète ovale. A ce jour, le pays à la fougère argentée est tenant du titre dans les 3 catégories du rugby à XV. Avant les Black Ferns, les All Blacks (2015) et les Baby Blacks (2017) avaient également été sacrés.

La suprématie néo-zélandaise
La suprématie néo-zélandaise

Déjà le cas en 2011

Si on va plus loin, en prenant en compte uniquement les Coupes du monde, on peut aussi étendre cette suprématie au rugby à 7 où l'équipe féminine et masculine avaient remporté la dernière édition en 2013. D'ici quelques mois (20-22 juillet), les deux équipes auront l'occasion de défendre leur titre à San Francisco (Etats-Unis).

Ce n'est pas la première fois que la Nouvelle-Zélande fait un tir groupé puisqu'en 2011, elle était championne du monde dans 4 catégories. Les Treizistes avaient ouvert la voie en 2008, suivis par l'équipe féminine du XV (2010), les U20 et les All Blacks en 2011. Est-il vraiment nécessaire de préciser que les Néo-Zélandais dominent le palmarès chez les femmes, les hommes et les U20...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?