Icon Sport

XV de France - Serge Blanco: "Pourquoi est-ce qu’on va gagner ? Parce qu’on est français !"

Blanco: "Pourquoi est-ce qu’on va gagner ? Parce qu’on est français !"

Le 15/10/2015 à 17:00Mis à jour Le 15/10/2015 à 17:09

COUPE DU MONDE - Depuis le début de la Coupe du monde, Serge Blanco se fait discret. Observateur des conférences de presse de Philippe Saint-André, il s’est toutefois confié quelques minutes aux médias. Samedi soir face aux All Blacks, le vice-Président de la FFR espère voir les joueurs du XV de France avec une envie féroce.

Serge, êtes-vous intervenu cette semaine auprès des joueurs ?

Serge BLANCO: Cela fait un an que je suis là. Je ne fais rien et je ne veux surtout rien faire. Il faut absolument qu’on change notre fusil d’épaule et qu’on ait une vision qui aille vers la conquête. Aujourd’hui la France, c’est un tout petit bonhomme qui se trouve en bas de l’Everest. C’est très haut. Le petit bonhomme commence à gravir l’Everest et quand il arrive en haut, il veut regarder le point de vue comme tout le monde. Et j’espère que samedi, le point de vue sera magnifique.

Il ne faut pas trop respecter la Nouvelle-Zélande alors ?

S.B: Dans le rugby, on respecte tout le monde. C’est quand on respecte les All Blacks, que ça commence à être différent… Il y a toujours eu du respect. Et c’est sur ça qu’on s’appuie. Il faut qu’on soit capable d’être dans notre bulle pour se dire "on en a envie" et que cette envie devienne une envie féroce qui nous fera gagner le mètre nécessaire où l’on retrouve notre générosité légendaire.

Serge Blanco lors de France-Irlande - 11 octobre 2015

Serge Blanco lors de France-Irlande - 11 octobre 2015Icon Sport

" Il n’y aucune raison de ne pas y croire pour qu’on arrive à créer quelque chose de fort pour notre nation du rugby"

Vous y croyez ?

S.B: Bien sûr. Il n’y aucune raison de ne pas y croire pour qu’on arrive à créer quelque chose de fort pour notre nation du rugby. Il ne faut pas vouloir recommencer ce qui a été fait dans le passé. Mais si on est tous soudés, je peux vous dire que ce sera un vrai match de rugby.

Cela vous énerve de voir l’équipe de France à ce niveau ?

S.B: Il n’y a rien qui m’énerve. Il n’y a que des solutions. Il y avait deux chemins. On n’a peut-être pas pris celui que vous considérez comme le meilleur. Mais comme on est Français, on a envie de prendre le chemin auquel personne ne croit. A nous, ça nous plait.

Pourquoi le XV de France peut-il battre les All Blacks ?

S.B: Parce qu’on est français…

Serge Blanco et Philippe Saint-André (15 mars 2015).

Serge Blanco et Philippe Saint-André (15 mars 2015).Icon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés