AFP

XV de France - Rémy Grosso dans le grand bain contre le Canada, Brice Dulin utilisé sur une aile

Grosso dans le grand bain contre le Canada, Dulin utilisé sur une aile

Le 29/09/2015 à 11:39Mis à jour Le 29/09/2015 à 13:42

COUPE DU MONDE - Comme attendu, le Castrais Rémy Grosso va connaître sa première sélection contre le Canada. Parmi les changements, à noter la présence de Brice Dulin sur l'autre aile et l'absence de Louis Picamoles, ménagé.

Dulin de nouveau à l'aile, Picamoles ménagé

Pour le reste, c'est du classique avec Spedding à l'arrière, la charnière toulonnaise Tillous-Borde / Michalak ou encore le cinq de devant préférentiel de Saint-André. Au centre, Wesley Fofana et Mathieu Bastareaud, les deux titulaires habituels, sont enfin associés dans cette Coupe du monde. Le Clermontois avait manqué la première rencontre à cause d'un pépin physique. Le Toulonnais, lui, avait été ménagé face à la Roumanie. A noter l'absence d'Alexandre Flanquart sur le banc et la présence de deux flankers avec Yannick Nyanga et Fulgence Ouedraogo. Une preuve que le staff compte sur Bernard Le Roux pour basculer en deuxième ligne au cours de la rencontre.

L'arrière Brice Dulin (France) capte un ballon dans les airs contre la Roumanie - 23 septembre 2015

L'arrière Brice Dulin (France) capte un ballon dans les airs contre la Roumanie - 23 septembre 2015AFP

Le XV de départ: Spedding ; Grosso, Bastareaud, Fofana, Dulin ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap.) ; Maestri, Papé ; Slimani, Guirado, Ben Arous.

Les remplaçants: Kayser, Debaty, Mas, Nyanga, Ouedraogo, Parra, Tales, Dumoulin.

Contenus sponsorisés
0
0