Nigel Owens arbitrera ce week-end... Jamaïque/Saint-Vincent-et-les-Grenadines !

  • L'arbitre gallois Nigel Owens - septembre 2015
    L'arbitre gallois Nigel Owens - septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

INSOLITE - Nigel Owens, arbitre de la finale de la Coupe du monde entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande en octobre dernier, dirigera ce week-end... Jamaïque/Saint-Vincent-et-les-Grenadines à Kingston. La raison ? C'est le premier match de qualification pour le Mondial 2019.

"C'est un honneur d'avoir été choisi pour ce match important et je vais m'y préparer comme pour n'importe quel autre match. [...] Avec de la chance, si je le fais bien, ce sera un bon match qui permettra à chacun de s'exprimer pleinement", a souligné le Gallois Nigel Owens, considéré comme l'un des tout meilleurs arbitres de rugby de la planète.

"Il était indispensable que Nigel soit l'arbitre de cette première rencontre pour assurer une continuité entre les deux événements et montrer combien le processus de qualification est important. A bien des égards, la Coupe du monde de rugby n'est pas qu'une compétition entre 20 équipes, mais concerne chacune des 103 fédérations membres", a rajouté Bernard Lapasset, le président du World Rugby.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?