Rugbyrama

Rugby - Les Anglais parodient les All Blacks avec le "Hakarena"

Les Anglais parodient les All Blacks avec le "Hakarena"
Par Clément Mazella via AFP

Le 17/09/2015 à 12:09

COUPE DU MONDE - Une parodie de haka, réalisée par l'ancien demi de mêlée international anglais Matt Dawson, tourne en dérision les All Blacks, qui s'y disaient insensibles mercredi, quatre jours avant leur première rencontre du Mondial face à l'Argentine.

De l'humour "très british". Et qui va faire parler, surtout. La "hakarena", réalisée par l'ancien demi de mêlée anglais Matt Dawson (42 ans ; 84 sélections, champion du monde 2003) tourne en ridicule le traditionnel haka d'avant-match de la Nouvelle-Zélande, une danse guerrière à laquelle les All Blacks sont profondément attachés, en l'assimilant à la Macarena, célèbre tube à la chorégraphie simpliste des années 1990.

Dans son clip vidéo, Dawson invite les supporters anglais à danser comme lui pour contrer les bénéfices supposés que les Néo-Zélandais tirent de leur rituel ancestral. Ce trait d'humour suit de près les déclarations belliqueuses de l'ex-All Black Ali Williams, selon qui ce serait un "jour sombre" si l'Angleterre remportait la Coupe du monde, et qui a décrit l'antre anglais de Twickenham comme "le stade le plus hostile qui soit".

Mealamu: "Le mélange est assez drôle"

Mais les joueurs néo-zélandais n'ont pas voulu entrer dans le jeu des provocations, se disant strictement concentrés sur le rugby et leur début de campagne dimanche face à l'Argentine. Ainsi, Keven Mealamu a affirmé que l'avis de Williams, dont il est pourtant proche, ne reflétait pas ceux de ses compatriotes qui ont déjà joué avec lui à Twickenham. "Ce sont ses opinions personnelles", a déclaré Mealamu, fort de 126 sélections, avant de décrire la rivalité avec l'Angleterre comme "géniale" et pleine "de respect mutuel".

Interrogé sur la parodie de Dawson, Mealamu a qualifié "d'assez drôle" le mélange des genres entre haka et Macarena, ajoutant: "C'est sa façon de le voir (le haka)". "Nous l'avons un peu entendue (la parodie) mais nous nous préparons uniquement à jouer l'Argentine", a ajouté le talonneur, avant de conclure: "Je ne pense pas que ce que les gens essayent de faire nous affecte trop".

Contenus sponsorisés
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0