Icon Sport

Rugby - Géorgie: Mamuka Gorgodze estime avoir été exclu injustement

Géorgie: Gorgodze estime avoir été exclu injustement
Par AFP

Le 26/09/2015 à 09:54

COUPE DU MONDE - Le capitaine de la Géorgie Mamuka Gorgodze, dont la sortie sur carton jaune pendant dix minutes a précipité la défaite des siens face à l'Argentine (54-9), vendredi à Gloucester, a estimé qu'"il n'y avait pas faute" sur cette action.

On jouait la 45e minute et le score était encore serré (14-9) quand, sur un temps fort des Pumas près de la ligne géorgienne, Mamuka Gorgodze a mis les mains dans un ruck et s'est fait sanctionner par l'arbitre irlandais JP Doyle, qui lui a adressé un carton jaune. Pendant l'absence de dix minutes de leur capitaine, les Lelos ont encaissé trois essais en six minutes signés Cubelli (47), Imhoff (49) et Cordero (53), ce qui leur a fait perdre tout espoir dans ce match.

Mais cette sanction n'a pas été du goût du Toulonnais, qui en conférence de presse, a déclaré: "je suis sûr qu'il n'y avait pas de faute, il n'y avait pas de pénalité". "Je voudrais revoir l'action même si je sais que l'arbitre a toujours raison", a déploré le troisième ligne centre.

Gorgodze était bien sur ses appuis

Sur l'action en question, disséquée par la télévision anglaise après match, la sanction paraît en effet sévère envers le "Géant du Caucase", qui fait bien l'effort de venir par son camp et qui reste bien sur ses appuis lors de ce ruck, tournant décisif de cette rencontre.

Il n'empêche, Gorgodze a également insisté sur le fait que les Lelos ont eu du mal à finir la partie. "Nous ne sommes pas à un niveau suffisamment élevé pour jouer deux matchs difficiles (aussi rapprochés)", a-t-il relevé, en référence au premier match de la Géorgie contre les Tonga, samedi dernier. La Géorgie, malgré cette lourde défaite, est 3e de la poule C, que domine la Nouvelle-Zélande, devant les Tonga et la Namibie. Elle demeure en position favorable pour se qualifier directement pour la prochaine Coupe du monde qui se déroulera au Japon en 2019.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0