L'Angleterre connaissait la composition française dès mercredi

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Fédération française (FFR) a transmis dès mercredi à son homologue anglaise (RFU) la composition du XV de France qui affrontera le XV de la Rose samedi, a-t-on appris vendredi auprès d'un membre de l'encadrement des Bleus.

On a tout transmis dès mercredi matin pour être aligné sur le règlement international qui oblige à donner sa feuille de match 72 heures avant la rencontre, sauf exception (Tournoi des six nations, tournée) ou accord entre les deux fédérations, a indiqué à l'AFP un dirigeant fédéral. La Fédération anglaise était donc au courant dans les temps et a pu transmettre les informations au sélectionneur mais aussi au diffuseur etc, a ajouté cette source vendredi, quelques minutes après que le manager du XV de France Philippe Saint-André a dévoilé à la presse son équipe de départ.

Jeudi, une dépêche de l'agence de presse anglaise Press association, qui n'était pas au courant du courrier de la FFR à la RFU, évoquait la possibilité d'une amende pour cette annonce publique exceptionnellement tardive. Saint-André a par ailleurs précisé qu'il avait informé les joueurs de la composition dès dimanche soir, lors du stage des Bleus dans les Pyrénées-Orientales. Les Bleus s'étalonneront face à l'Angleterre samedi à partir de 21H00 françaises à Twickenham, pour leur premier match de préparation à la Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?