Terminé
0
54
-
9
0
15:30
20/09/15
Principality Stadium
8Essais
7Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Coupe du monde • Poule A
  • 2nde période
  • Pays de Galles
  • Uruguay
  • 1ère période
  • Pays de Galles
  • Uruguay
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pays de Galles - Uruguay
Coupe du monde - 20 septembre 2015

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Pays de Galles et Uruguay. Ce match se déroule le 20 septembre 2015 et débute à 15:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays de Galles et Uruguay ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Pays de Galles, ainsi que celle pour Uruguay. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
17:35

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce duel entre le Pays de Galles et l'Uruguay sur Rugbyrama. Place maintenant à cet alléchant Nouvelle-Zélande / Argentine. Enjoy It !

17:31

Coup de chapeau quand même à ces Uruguayens qui se sont bien battus avec leurs moyens. Ils n'ont pas eu de la chance au tirage au sort en tombant dans ce Groupe A - le groupe de la mort - mais poseront des problèmes en restant à ce niveau. Ils ne sont pas ridicules, loin de là !

17:28

L'ailier gallois Cory Allen aura marqué un triplé dans cette rencontre, pour son premier match de Coupe du Monde ! C'est ce que l'on appelle des débuts réussis.

17:25

Le Pays de Galles lance donc sa Coupe du Monde par un succès large contre l'Uruguay mais Warren Gatland ne sera pas forcément très satisfait. Les Gallois ont parfois manqué de maitrise avec des maladresses et du déchet face à un adversaire valeureux mais limité. Ils manquaient quand même quelques joueurs dans les rangs des Diables Rouges.

81'

Ce coup de pied était le dernier du match, c'est terminé au Millennium sur une large victoire du Pays de Galles avec le bonus offensif.

81'

Et Priestland transforme encore ! PDG 54 URU 9.

80'

LE VOILA LE NOUVEL ESSAI DES GALLOIS !!! C'est le doublé pour Gareth Davies qui n'est pas à la conclusion du ballon porté mais qui a récupéré le ballon sur le ruck consécutif à ce premier temps de jeu pour se faufiler. PDG 52 URU 9.

79'

Mais le pack uruguayen se fait pénaliser. Pénaltouche (encore) pour un nouvel essai sur ballon porté (encore) ?

78' 

Les Uruguayens ne baissent pas les bras et donnent tout sur tous les ballons. Mêlée à venir à l'entrée de leurs 22m, côté gauche de l'attaque galloise, avec une introduction pour les Teros.

75'

Changement pour l'Uruguay avec la sortie du capitaine Vilaseca remplacé en 2ème ligne par Alonso.

74'

Paradoxalement, si les Gallois sont largement devant au tableau d'affichage, ils n'impressionnent pas pour autant. Ils perdent parfois des ballons un peu bêtement, comme à l'instant au centre du terrain.

72'

Et Priestland transforme à nouveau ! PDG 47 URU 9.

71'

SEPTIEME ESSAI GALLOIS !!! C'est le 3ème ligne Justin Tipuric qui aplatit le ballon sur un énième ballon porté consécutif à la pénaltouche. Rien à redire ! PDG 45 URU 9.

70' 

Les Uruguayens tournent une mêlée à l'entrée des 22m, sur le côté gauche de l'attaque des Gallois qui obtiennent une pénalité et vont à nouveau en touche.

68' 

Hallam Amos est l'auteur d'un essai dans ce match, mais l'ailier est surtout dans tous les bons coups du Pays de Galles cet après-midi.

Hallam Amos (pays de Galles) face à l'Uruguay - 20 septembre 2015
67'

Les supporters gallois mettent l'ambiance avec une "ola" dans le Millennium.

65' 

M.Poite siffle et sanctionne un en-avant de passe de Amos sur une offensive galloise, en contre. Les joueurs n'entendent pas et continuent leur action qui se termine par un essai de Baldwin qui n'est donc pas validé.

63'

Enfin une pénalité pour l'Uruguay en mêlée, avec un nouveau problème de liaison au sein de la troisième ligne galloise. Cela faisait longtemps que les Uruguayens n'avaient pas eu l'occasion de venir jouer dans le camp du Pays de Galles.

62' 

Les Uruguayens souffrent et quand ils ont le ballon dans leur moitié de terrain, ils éprouvent les plus grandes difficultés à se défaire de la défense agressive des Gallois.

61' 

Cette fois, Priestland ne transforme pas... Mais au regard de la domination du Pays de Galles, il risque d'y avoir d'autres essais.

60'

NOUVEL ESSAI DU PAYS DE GALLES ! Il est signé du demi de mêlée Davies. Après la pénaltouche, le maul se forme et avance. Davies récupère le ballon derrière ses gros et se faufile sur le petit côté pour aplatir. PDG 40 URU 9.

59'

Le 3ème ligne uruguayen Beer est remplacé sur blessure par De Freitas.

59' 

Pénalité contre l'Uruguay puisque Berchesi n'est pas sur ses appuis dans un ruck. Le Pays de Galles tape à nouveau en touche sur le côté droit avec un lancer à venir à 7m de l'en-but.

57' 

Énorme pression mise par les Gallois avec un coup de pied de Amos sur le côté gauche. Au ras, l'arrière Mieres défend tant bien que mal et l'Uruguay peut finalement se dégager. Mais le danger revient vite...

55'

Et Allen est immédiatement remplacé par Williams.

55'

Inquiétude pour Allen, auteur d'un triplé, avec une torsion au niveau du genou gauche. La malédiction des blessures va t-elle se poursuivre pour le Pays de Galles ?

53' 

Rare incursion des Uruguayens dans le camp gallois mais faute dans un ruck de Arboleya. On sent l'Uruguay proche de la rupture du point de vue physique, alors qu'elle est déjà largement menée...

51'

Et Priestland réussit son coup de pied pour transformer ce cinquième essai gallois. PDG 35 URU 9.

50'

LE VOILA LE CINQUIÈME ESSAI !!! L'ailier Hallam Amos s'arrache à la course pour éviter le retour de la défense uruguayenne après une percée de Davies, qui lui donne le ballon à l'entrée des 22m de l'Uruguay. PDG 33 URU 9.

49' 

Essai justement refusé. Le 3ème ligne gallois avait fait tomber le ballon avant d'aplatir et il est donc sanctionné d'un en-avant.

49'

ESSAI DE JUSTIN TIPURIC !!! Cinquième essai du Pays de Galles mais M.Poite demande la vidéo.

48' 

Ballon porté et Zerbino se met à son tour à la faute. On avance encore côté gallois ! Nouvelle pénaltouche.

47' 

Les Uruguayens multiplient les fautes, et se font encore pénaliser dans un maul. Cette fois, Priestland trouve la touche sur le côté gauche, dans les 40m de l'Uruguay.

45'

La domination en mêlée des Gallois se fait de plus en plus ressentir. Mais les Gallois, qui venaient d'obtenir une pénalité, ne trouvent pas la touche dans les 22m des Uruguayens. C'est la deuxième fois que cela se produit.

43' 

Percée de Amos plein centre et qui remet en arrière d'une chistera ! Elle permet au Pays de Galles d'entrer dans les 22m de l'Uruguay mais les Gallois se font pénaliser après un passage au sol.

41'

A noter un changement à la pause du côté gallois, le pilier droit Lee, qui a marqué un essai, a cédé sa place à Francis.

41'

C'est reparti, le Pays de Galles donne le coup d'envoi de cette seconde période.

16:34

Les joueurs sont de retour sur la pelouse du Millennium.

16:22

C'est donc la pause au Millennium avec une large avance pour le Pays de Galles qui a déjà inscrit 4 essais. Les Gallois dominent sur le plan physique et cela leur permet d'imposer un rythme soutenu qui pose énormément de difficulté aux Uruguayens. Pour autant, les Teros ne sont pas ridicules et se battent (bien) avec leurs armes. Les Diables Rouges, eux, n'ont pas besoin de jouer un grand rugby pour mener au score.

42'

M.Poite renvoie les deux équipes aux vestiaires après cette transformation des Gallois, qui mènent donc largement à la pause, avec déjà un bonus offensif en poche.

43'

Priestland transforme une nouvelle fois, en coin. PDG 28 URU 9.

42'

TRIPLE DE CORY ALLEN !!! Les Gallois récupèrent le ballon malgré cette introduction des Uruguayens en mêlée. Ils partent sur le côté gauche où ils se retrouvent en surnombre. La passe de Amos élimine le dernier défenseur. PDG 26 URU 9.

40' 

Pas de liaison dans la mêlée galloise et l'introduction devient uruguayenne.

39' 

Les deux équipes commettent un en-avant au centre du terrain mais les Uruguayens sont les premiers coupables. Mêlée à venir sur la médiane avec une introduction galloise.

37' 

Beaucoup de charges des Gallois mais de l'irrégularité. On défend trop haut avec Baldwin ce qui va permettre aux Uruguayens de récupérer un ballon dans les 22m. Ils vont pouvoir se dégager et souffler un peu car le Pays de Galles met beaucoup d'intensité.

36'

Coup dur pour les Gallois avec la sortie sur blessure de l'arrière Williams, touché à la cuisse gauche et remplacé par Morgan. A la 32ème minute déjà, le pilier gauche James avait été remplacé par Jarvis sur blessure.

35' 

Les Uruguayens défendent bien sur ce maul des Gallois et Warburton met le pied en touche sur la sortie du ballon. L'Uruguay récupère donc la gonfle.

34' 

Les Gallois balayent le terrain dans les 22m et un hors-jeu uruguayen stoppe l'offensive. Priestland tape en touche. Lancer à venir à 5m de l'en-but, côté gauche.

33'

Ca y est, la mêlée galloise commence à prendre l'ascendant. La liaison lâche du côté uruguayen sur une nouvelle mêlée et les Gallois retournent dans les 22m avec une nouvelle pénaltouche sur le côté droit.

31'

Sous les perches encore, Priestland transforme. Plus qu'un essai et ce sera déjà le bonus offensif pour les Gallois. PDG 21 URU 9.

30'

DOUBLE DE CORY ALEN !!! Deuxième essai du trois quart centre qui aplatit sous les perches. Sur une touche, les Gallois lancent le jeu plein centre depuis la médiane et par une succession de passes, ils transpercent la défense uruguayenne pour avancer jusque dans l'en-but. PDG 19 URU 9.

29' 

Et sur la touche sur laquelle elle ne défend pas, l'Uruguay récupère une mêlée. Berchesi peut dégager ensuite son équipe.

28' 

Pénalité contre Gaminara pour un déblayage irrégulier. Pénalité pour le Pays de Galles, sur la ligne des 40m, et Priestland emmène à nouveau son équipe dans les 22m adverses avec une pénaltouche à suivre sur le côté droit.

27'

Déjà plusieurs mêlées dans cette première demi-heure et on peut le dire, c'est équilibré. Aucune équipe ne prend l'ascendant en conquête pour le moment.

25' 

L'Uruguay joue une touche rapidement dans son camp et Ormaechea se retrouve en difficulté dans ses 22m. Après un passage par le sol, il peut finalement dégager son équipe.

24'

Berchesi, des 30m sur la gauche, trouve le milieu des perches et réduit le score. Les Uruguayens ne sont pas ridicules, loin de là ! PDG 14 URU 9.

23' 

L'ailier Silva est à la réception d'un coup de pied qui semblait se diriger en touche. Il évite donc la sortie du ballon et accélère. Il est pris haut par Ball et nouvelle pénalité pour l'Uruguay.

20'

Sous les perches, Priestland transforme sans problème. Les Gallois déroulent. PDG 14 URU 6.

19'

Sur une touche, les Gallois lancent le jeu côté ouvert et Priestland lobe toute la défense uruguayenne par un superbe jeu au pied. Allen est à la réception et malgré les retours, il peut aplatir sous les perches. L'essai est validé ! PDG 12 URU 6.

19'

ESSAI DES GALLOIS !!! Le centre Cory Allen est à la conclusion mais M.Poite demande la vidéo.

18' 

Les Gallois se sont réveillés. Ils monopolisent à présent le ballon et imposent leur rythme et leur physique. Ils obtiennent une nouvelle pénalité dans leur moitié de terrain mais Priestland ne trouve pas la touche.

16'

Et Priestland transforme cet essai, la machine galloise se met en marche. PDG 7 URU 6.

15'

Et le premier essai gallois !!! Sur ce deuxième ballon porté consécutif pour les avants, suite à la pénaltouche à 10m, le pilier droit Samson Lee est à la conclusion de ce mouvement sur l'aile droite. La domination physique a fait la différence. PDG 5 URU 6.

14' 

Nouvelle pénalité pour le Pays de Galles puisque le maul a été écroulé après la pénaltouche. Priestland choisit la même tactique.

13' 

Retour à un hors jeu de Vilaseca sur l'action mais Priestland décide d'emmener le Pays de Galles en touche. Elle sera à 15m de l'en-but, sur le côté droit.

12' 

Les Gallois sont indisciplinés dans ces premières minutes avec déjà quatre fautes concédées. Mais ils viennent d'obtenir un coup franc à la suite d'une mêlée qui leur permet de lancer le jeu dans le camp uruguayen.

9'

Et c'est le deuxième coup de pied réussi par Berchesi ! L'avantage est mérité pour l'Uruguay. PDG 0 URU 6.

8' 

Nouveau temps fort pour l'Uruguay, bien emmené par Ormaechea qui avance. Le jeu est structuré. Pénalité pour les Teros suite à un plaquage haut de Charteris sur Berchesi. On est à 25m presque face aux poteaux.

5' 

Ce sera trop court pour Berchesi. Premier échec pour le buteur uruguayen mais début de match intéressant des Teros.

5' 

Ballon gardé au sol par Allen sur la première phase offensive des Gallois et c'est une nouvelle pénalité pour l'Uruguay. Elle est à plus de 50m, quasiment plein centre, et on va la tenter !

3' 

Par un super jeu au pied après le renvoi, les Uruguayen maintiennent les Gallois dans leur camp en trouvant une belle touche sur la ligne des 22m, côté gauche de leur attaque. Une belle entame.

2'

Et cela passe pour Berchesi qui marque les premiers points de ce match ! PDG 0 URU 3.

1' 

Première pénalité avec une faute de Williams qui perd ses appuis dans un ruck. Les Uruguayens vont la tenter des 40m, légèrement sur la droite.

1'

Et c'est parti au Millennium ! C'est l'Uruguay qui donne le coup d'envoi de ce septième match de la Coupe du Monde.

 

Place maintenant au "Orientales, la Patria o la tumba", l'hymne uruguayen qui est le plus long du monde ! De l'émotion aussi car certains joueurs pleurent...

 

On débute avec le "Land Of My Fathers", l'hymne gallois et forcément quelques frissons.

 

Les deux équipes sont dans le couloir du Millennium et ne vont plus tarder à faire leur entrée sur la pelouse, dans une ambiance sublime, comme c'est le cas depuis le début de cette Coupe du Monde.

 

Petite touche française sur ce duel qui sera arbitré par... Romain Poite.

 

Qu'importe la météo, le toit du Millennium de Cardiff a été fermé pour ce match... On espère donc du spectacle et beaucoup d'essais car les Gallois devraient dérouler cet après-midi.

 

Que dire de cette équipe uruguayenne si ce n'est qu'elle est composée essentiellement de joueurs amateurs et c'est aussi ce qui fait le charme de la Coupe du Monde. C'est le petit poucet de la compétition. Le sélectionneur Pablo Lemoine peut quand même compter sur quatre pros : le pilier Mario Sagario de Massy, le demi de mêlée Agustin Ormaechea qui joue à Mont-de-Marsan, l'ouvreur Felipe Berchesi qui est arrivé à Carcassonne cet été en provenance de Chambéry et l'arrière Gaston Mieres. Le Castrais Rodrigo Capo Ortega a lui renoncé au Mondial pour des raisons familiales...

 

Sachant que les Dragons Rouges vont devoir disputer trois matchs en douze jours, avec notamment un duel face à l'Angleterre qui se profile, ce n'est pas l'équipe type qui a été alignée par Warren Gatland. Il va falloir faire le deuil de l'arrière Leigh Halfpenny, l'un des grands absents de cette Coupe du Monde, blessé au genou droit sur la fin de la préparation. Rhys Webb a vécu la même mésaventure, aussi sur le dernier match amical face à l'Italie, puisque le demi de mêlée a du renoncer suite à une blessure au pied. Quelques cadres sont également au repos aujourd'hui comme Mike Philipps, Dan Biggar, George North ou bien Jamie Roberts.

 

Les Gallois auront la chance de pouvoir évoluer à domicile, dans leur Millennium Stadium de Cardiff, dans cette Coupe du Monde anglaise... Et visiblement, il y aura du monde au stade malgré la "faiblesse" de l'adversaire. On ne doute pas de l'engouement des supporters du XV du Poireau !

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama pour vivre ce septième match de la Coupe du Monde entre le Pays de Galles et l'Uruguay. Coup d'envoi à 15h30 au Millennium de Cardiff.

Contenus sponsorisés