Icon Sport

Nouvelle-Zélande: Richie McCaw cité et suspendu pour la finale ?

Nouvelle-Zélande: McCaw cité et suspendu pour la finale ?

Le 24/10/2015 à 22:50Mis à jour Le 25/10/2015 à 13:13

COUPE DU MONDE - Le capitaine des All Blacks, Richie McCaw, pourrait manquer la finale de la Coupe du monde samedi prochain. Le Néo-Zélandais pourrait être cité en raison d'un coup de coude sur son vis-à-vis Francois Louw. Reste à voir si le geste est jugé intentionnel ou non.

L'action s'est déroulée à la 21e minute. Au cours de la partie, elle a échappé à l'arbitre Jérôme Garcès. Francois Louw a lui quitté le terrain temporairement sept minutes plus tard en raison d'un saignement, sans lien apparent avec l'incident. Le commissaire à la citation a jusqu'à lundi matin pour signaler ce geste à la Commission de discipline qui pourra ainsi examiner son cas et le sanctionner éventuellement. L'absence de McCaw, le joueur le plus capé de l'histoire (147 sélections), serait une immense perte pour les All Blacks.

Sur Twitter, plusieurs personnes comme l'ancien talonneur international anglais Brian Moore ont jugé qu'il "n'y avait rien" et qu'une citation serait "une erreur". #oùvalerugby

Contenus sponsorisés