Icon Sport

Nouvelle-Zélande - Namibie, le match qui va montrer que l'équipe B des All Blacks n'en est pas une

Nouvelle-Zélande - Namibie, le match qui va montrer que l'équipe B des All Blacks n'en est pas une

Le 23/09/2015 à 17:34Mis à jour Le 23/09/2015 à 17:39

COUPE DU MONDE - Face à la Namibie, la Nouvelle-Zélande aligne son équipe "bis". Dans un match qui risque bien de leur laisser beaucoup d'espaces, les "coiffeurs" all blacks vont pouvoir démontrer qu'ils ont largement le niveau pour postuler au XV de départ type de Steve Hansen. Les Namibiens devraient en faire les frais...

Pourquoi vous devriez regarder ce match

Car c'est tout simplement la première confrontation entre ces deux équipes. Une rencontre pour laquelle le sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen a décidé de faire tourner son effectif. Pas moins de douze changements au sein des All Blacks par rapport au XV de départ qui a battu l'Argentine. Seuls les ailiers Nehe Milner-Skudder et Julien Savea ainsi que le deuxième ligne Sam Whitelock conservent leur place.

Une équipe "bis" qui n'en a que le nom quand l'on regarde les joueurs qui seront alignés face à la Namibie: Fekitoa, Sonny Bill Williams, Barret, Vito, Cane, Faumuina... Suffisant pour faire très mal à des Namibiens restés célèbres pour avoir encaissé la plus lourde défaite de l'histoire de la Coupe du monde contre l'Australie en 2003 (142-0). Le capitaine des All Blacks Richie McCaw débutera lui sur le banc mais pourrait disputer son 18e match de Coupe du monde s'il rentre en cours de jeu. Un record pour un joueur néo-zélandais.

Le joueur à suivre: Sonny Bill Williams

Son entrée a changé le cours du match face à l'Argentine. Alors que les All Blacks étaient en grande difficulté contre les Pumas, "SBW" a une nouvelle fois démontré toute l'étendue de son talent. De tous les bons coups dimanche, l'ancien trois-quarts centre de Toulon devrait avoir pas mal d'espaces pour encore régaler avec sa gestuelle si reconnaissable. Son association au centre de l'attaque avec le puncheur des Highlanders, Malakai Fekitoa, promet!

Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) - 20 septembre 2015

Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) - 20 septembre 2015Icon Sport

La stat: 55

La Namibie a perdu ses 15 matchs de Coupe du monde. Le tout avec un écart moyen de 55 points. Rien de rassurant au moment d'affronter les champions du monde en titre.

L'ailier de la Namibie, Conrad Marais, face à la Roumanie - juin 2015

L'ailier de la Namibie, Conrad Marais, face à la Roumanie - juin 2015AFP

Les infos du match

Contenus sponsorisés