Icon Sport

Nouvelle-Zélande - Géorgie, le match qui doit couronner Sonny Bill Williams

Nouvelle-Zélande - Géorgie, le match qui doit couronner S.B. Williams

Le 01/10/2015 à 15:12Mis à jour Le 02/10/2015 à 00:03

COUPE DU MONDE - Troisième et avant-dernière rencontre pour la Nouvelle-Zélande et la Géorgie dans cette poule C. Une rencontre, la première entre ces équipes, déséquilibrée entre les champions du monde en titre et la 15e nation au classement World Rugby. Un match qui devrait surtout permettre de valoriser des joueurs, tels que S.B Williams ou Naholo, pour son premier match dans le Mondial.

Pourquoi vous devez regarder ce match

En ce qui concerne le résultat, on ne se fait que peu d'illusions. D'ailleurs, les All Blacks ont gagné tous leurs matchs de poule (26) depuis le premier, lors du Mondial en 1987. Pour le spectacle, on est rarement déçu lors d'un match des champions du monde. En revanche, la deuxième titularisation consécutive de Sonny Bill Williams a de quoi attirer l'attention. L'ancien treiziste profite de la blessure à l'épaule du surpuissant futur joueur de Toulon, Ma'a Nonu. Le centre de trente ans demeure remplaçant derrière l'inamovible duo Conrad Smith - Ma'a Nonu, alors qu'il serait titulaire dans n'importe quelle sélection. Le voir débuter devient un vrai motif pour suivre cette rencontre. Les "offloads", les fameuses passes après contacts dont est friand Williams, devraient fleurir sur le pré du Millenium Stadium de Cardiff.

Waisake Naholo (Nouvelle-Zélande) à l'entrainement

Waisake Naholo (Nouvelle-Zélande) à l'entrainementIcon Sport

Le joueur à suivre: Waisake Naholo

La stat: 328

La Géorgie regorge de guerriers, c'est bien connu. Et depuis le début du Mondial ils font honneur à leur réputation. Avec 328 plaquages distribués en deux rencontres, les joueurs géorgiens ont plus plaqué que toutes les autres équipes dans la compétition. Face à la Nouvelle Zélande qui risque de confisquer le ballon, la moyenne ne devrait pas baisser...

Merab Sharikadze (Géorgie) plaque Viliami Ma'afu (Tonga) - le 19 septembre 2015

Merab Sharikadze (Géorgie) plaque Viliami Ma'afu (Tonga) - le 19 septembre 2015Icon Sport

Les infos du match

Contenus sponsorisés
0
0