Nouvelle-Zélande - Géorgie, le match qui doit couronner S.B. Williams

  • Sonny Bill Williams (Nouvelle Zélande) face à l'Argentine - le 20 septembre 2015
    Sonny Bill Williams (Nouvelle Zélande) face à l'Argentine - le 20 septembre 2015
  • Waisake Naholo (Nouvelle-Zélande) à l'entrainement
    Waisake Naholo (Nouvelle-Zélande) à l'entrainement
  • Merab Sharikadze (Géorgie) plaque Viliami Ma'afu (Tonga) - le 19 septembre 2015
    Merab Sharikadze (Géorgie) plaque Viliami Ma'afu (Tonga) - le 19 septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Troisième et avant-dernière rencontre pour la Nouvelle-Zélande et la Géorgie dans cette poule C. Une rencontre, la première entre ces équipes, déséquilibrée entre les champions du monde en titre et la 15e nation au classement World Rugby. Un match qui devrait surtout permettre de valoriser des joueurs, tels que S.B Williams ou Naholo, pour son premier match dans le Mondial.

Pourquoi vous devez regarder ce match

En ce qui concerne le résultat, on ne se fait que peu d'illusions. D'ailleurs, les All Blacks ont gagné tous leurs matchs de poule (26) depuis le premier, lors du Mondial en 1987. Pour le spectacle, on est rarement déçu lors d'un match des champions du monde. En revanche, la deuxième titularisation consécutive de Sonny Bill Williams a de quoi attirer l'attention. L'ancien treiziste profite de la blessure à l'épaule du surpuissant futur joueur de Toulon, Ma'a Nonu. Le centre de trente ans demeure remplaçant derrière l'inamovible duo Conrad Smith - Ma'a Nonu, alors qu'il serait titulaire dans n'importe quelle sélection. Le voir débuter devient un vrai motif pour suivre cette rencontre. Les "offloads", les fameuses passes après contacts dont est friand Williams, devraient fleurir sur le pré du Millenium Stadium de Cardiff.

Waisake Naholo (Nouvelle-Zélande) à l'entrainement
Waisake Naholo (Nouvelle-Zélande) à l'entrainement

Le joueur à suivre: Waisake Naholo

C'est l'autre attraction de la ligne arrière des champions du monde pour cette rencontre. Waisake Naholo, dispute son premier match de Coupe du monde, après n'avoir connu qu'une seule et unique sélection sous le maillot de la fougère argentée. C'est d'ailleurs durant cette rencontre du Rugby Championship face à l'Argentine en juillet dernier, que l'ailier des Highlanders s'est fracturé la jambe, et était présenti forfait pour la Coupe du monde. Après une guérison miraculeuse, celui qui a terminé meilleur marqueur du dernier Super Rugby (13 essais), postule donc pour cette rencontre face à la Géorgie. Pour un premier coup d'éclat?

La stat: 328

La Géorgie regorge de guerriers, c'est bien connu. Et depuis le début du Mondial ils font honneur à leur réputation. Avec 328 plaquages distribués en deux rencontres, les joueurs géorgiens ont plus plaqué que toutes les autres équipes dans la compétition. Face à la Nouvelle Zélande qui risque de confisquer le ballon, la moyenne ne devrait pas baisser...

Merab Sharikadze (Géorgie) plaque Viliami Ma'afu (Tonga) - le 19 septembre 2015
Merab Sharikadze (Géorgie) plaque Viliami Ma'afu (Tonga) - le 19 septembre 2015

Les infos du match

Nouvelle-Zélande - Géorgie, à voir sur Canal Plus ce vendredi à 21h
Une rencontre qui se dispute à Cardiff, dans le mythique Millenium Stadium
Pour suivre notre live,

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?