Terminé
0
43
-
10
0
21:00
02/10/15
Principality Stadium
7Essais
4Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Coupe du monde • Poule C
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Géorgie
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Géorgie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Géorgie
Coupe du monde - 2 octobre 2015

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Géorgie. Ce match se déroule le 2 octobre 2015 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Géorgie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Géorgie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
22:58 

Merci de nous avoir suivi ! Rendez-vous dès à présent sur notre site pour l'analyse de cette rencontre ! Demain, trois rencontres à suivre EN DIRECT : Samoa-Japon à 15h30, Afrique du Sud-Écosse à 17h45, et surtout le duel entre Angleterre et Australie qui fait trembler tout un pays à 21h !

22:56 

Julian Savea, lui, a continué d'affoler les statistiques et de confirmer son statut de joueur de plus efficace de l'histoire des All Blakcs. Le voilà à 35 essais en 38 sélections.

22:54

Du côté de la Géorgie, c'est dans les statistiques défensives qu'il fait se plonger pour mesurer la qualité de la performance : 107 plaquages pour la meilleur équipe de la compétition dans ce domaine (mais plus de 20% d'interventions manquées), 14 ballons récupérés et seulement 13 pénalités concédées malgré la majeure partie du temps passée à défendre.

22:52

Lorsqu'elles n'ont pas été coupées par des approximations (25 ballons perdus !), les accélérations des All Blacks ont quand même fait très mal. Les hommes de Steve Hansen terminent avec un total de 714 mètres parcourus balle en main, 12 franchissements et 26 défenseurs battus. La défense s'est avérée assez propre avec seulement 4 plaquages manqués et 8 pénalités concédées.

22:50 

La performance des Géorgiens n'est sans doute étrangère à ces imprécisions néo-zélandaises. Comme attendu, les Lelos se sont "envoyés" en défense, n'affichaient qu'un retard de douze points à la pause, et se sont même offert un temps fort - infrutueux - au coeur de la deuxième mi-temps. Dans cette Coupe du monde qui confirme la montée en puissance des dites petites équipes, la Géorgie ne fait pas exception à la règle. Elle est même l'un des meilleurs exemples.

22:48 

Avec un XV proche de leur équipe type face à un groupe géorgien remanié, les All Blacks n'ont pas forcément laissé une grosse impression ce soir. Certes, le score parle pour eux (43-10), certes chacune de leur accélération s'est conclue par un essai, certes ils ont parfaitement géré leurs temps faibles, mais les partenaires de Richie McCaw ont affiché un important et inhabituel déchet dans leur jeu.

80e 

On n'ira pas au delà de la sirène. C'est fini.

79e 

C'est l'euphorie dans les tribunes du Millenium Stadium, qui a pris fait et cause pour l'outsider. Ce n'est pas un All Black mais bien le capitaine géorgien Mamuka Gorgodze qui a été élu homme du match. Comme un symbole de l'engagement de son équipe.

78e 

Le score apparaît bien lourd. Compte tenu des approximations néo-zélandaise, mais surtout de la grosse prestation des Géorgiens.

78e

Carter transforme. 43-10.

77e

ESSAI POUR LES ALL BLACKS !! Malakai Fekitoa ! A la sortie de la mêlée, le ballon vit vers l'aile gauche où Fekitoa casse le plaquage, repique intérieur, crochète Tsiklauri et file aplatir.

77e 

L'interception de Malaghuradze ! L'ouvreur avait tout lu mais Kacharava ne peut capter le cuir au moment de lancer le contre.

76e 

Mealamu ! Le talonneur perce plein champ pour réveiller un peu ses partenaires.

74e

Carter retrouve aussi un peu de justesse pour passer cette transformation en coin. 36-10.

73e

ESSAI POUR LES ALL BLACKS !! Le triplé pour Savea ! Quand les Néo-Zélandais gomment leurs imperfections et mettent du rythme, tout paraît plus facile. Et ils y sont enfin parvenus sur cette action. Après un gros travail des avants, le jeu est renversé et Fekitoa adresse une longue sautée vers son ailier qui plonge en coin.

71e 

Les Néo-Zélandais récupèrent une pénalité à 40 mètres de l'en-but adverse... Mais Carter ne trouve pas la touche. Quelque chose ne tourne pas rond chez les hommes à la fougère...

70e 

Touche directe trouvée par le jeune Lobzhanidze. De quoi remettre les Blacks dans le match ? Il vont en tout cas profiter d'une touche au niveau de la ligne médiane.

69e 

Les pertes de balle se multiplient pour les Lelos, mais les Blacks rendent vite le ballon au pied. Ils ne parviennent plus à assurer la possession.

68e 

Mikautadze ! Tout en puissance, le deuxième ligne entre dans les 22 mètres adverses. Les Géorgiens finissent fort !

68e

Le Clermontois Kolelishvili, meilleur plaqueur de cette Coupe du monde, fait son entrée à la place de Lomidze.

67e

16 fautes de main pour les Néo-Zélandais depuis le début du match. c'est quatre fois plus que les Géorgiens !

66e 

Après une déviation in extremis de Chkaidze, les Géorgiens choisissent le maul mais se font bien contrer par la défense. Les All Blacks récupèrent une mêlée.

65e 

Cane est pénalisé pour un talonnage à la main. Ce qui permet à Malaghuradze de trouver une superbe touche à 5 mètres de l'en-but néo-zélandais.

62e 

La grosse poussée néo-zélandaise ! Belle réaction de la mêlée all black devant son en-but. L'entrée d'Owen Franks n'y est pas pour rien. Les Hommes en noir récupèrent une pénalité.

61e

Coaching de la part de Steve Hansen. Parmi les sortants, Faumuina mais surtout McCaw quitte la pelouse sous une ovation du Millenium Stadium de Cardiff.

60e 

L'en-avant de Ben Smith devant son en-but ! Sur un coup de pied par dessus de Lobzhanidze, l'arrière parvient à se replier pour ramasser le cuir mais l'échappe en tentant d'éviter la pression !

59e 

Les Géorgiens continuent de faire des misères aux Blacks en mêlée. Faumuina est pénalisé et Malaghuradze trouve le touche sur les 40 mètres néo-zélandais.

56e

Le gros retour défensif de Tsiklauri il y a quelques instants n'a pas échappé au pilier international de Toulouse Alexandre Menini.

55e 

Kaino est venu déblayer grossièrement sur le côté du regroupement. Pénalité qui coupe une bonne opportunité au large mais qui va permettre aux Géorgiens de ramener le jeu dans le camp adverse.

54e 

Malgré cet essai de Read, la rencontre est tombée bien loin de l'euphorie des vingt premières minutes...

53e

Carter transforme. 29-10.

52e

ESSAI POUR LES ALL BLACKS ! Kieran Read ! Aaron Smith joue à la main une pénalité à cinq mètres de l'en-but géorgien et sert Kaino. Le troisième ligne fait parler sa puissance avant que le ballon ne soit éjecté vers read qui finit dans l'en-but avec le soutien de Coles.

51e

Chilachava est touché au mollet gauche. Le Géorgien est contraint de quitter la pelouse.

50e

Le retour de Tsiklauri ! Venu plein axe, Savea déchire le rideau géorgien avant d'écarter. Le ballon arrive vers Naholo qui est poussé en touche par l'arrière près de son en-but !

49e 

Servi pour une relance mais sans solution, Sonny Bill Williams choisit le jeu au pied. Malaghuradze est en couverture et dégage son camp.

47e

C'était attendu : Mamuka Gorgodze est préservé par le staff géorgien en laissant sa place à Mikautadze. En toute autre circonstance, le capitaine aurait été ménagé dès le coup d'envoi. Mais pour cette première des Lelos face aux Blacks...

45e 

Comme à son habitude, McCaw joue à la limite de la règle et parfois au delà. Mais toujours sans se faire prendre. Son contest est récompensé d'une pénalité mais il venait de se détacher trop tôt de sa mêlée... Et ce n'est pas la première fois ce soir.

44e

Pendant ce temps, le tout jeune Lobzhanidze fait son entrée à la mêlée.

44e

Mamuka Gorgodze reste au sol, il se plaint du genou gauche. Mais le Toulonnais va reprendre sa place.

43e 

La sautée d'Aaron Smith est plus qu'approximative au milieu du terrain. Encore des imprécisions côté néo-zélandais...

42e

Naholo ! Le jeu est vite renversé sur l'autre aile et Naholo tend le bras pour aplatir en coin, mais il avait posé le pied en touche juste avant !

41e 

Après une séquence des avants, Sonny Bill Williams entre dans les 22 mètres adveses. Il tente de passer les bras sans succès mais peut tout de même libérer le ballon après être allé au sol près de la ligne de touche.

22:00

Et c'est reparti ! Carter donne le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps.

21:58 

Son compère de l'autre aile, Julian Savea, continue pour sa part d'affoler les compteurs. Il en est à 34 essais en 38 sélections, soit le meilleur ratio de l'histoire pour un All Blacks, parmi les joueurs qui comptent au moins 15 réalisations.

Julian Savea - ailier de la Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Zélande-Argetine - 20 septembre 2015
21:55 

En finissant dans l'en-but après seulement 1'13 de jeu, Waisake Naholo a inscrit l'essai le plus rapide de cette Coupe du monde.

21:52

En face, la Géorgie n'a que très peu eu le ballon, comme en témoignent les 18 passes et 39 mètres parcourus. En revanche, les Lelos n'ont pas rechigné en défense avec 44 plaquages. Mais ils affichent 20% de déchet dans ce domaine...

21:50

On vous le disait : les Blacks sont particulièrement maladroits ce soir. Déjà 11 ballons perdus en une mi-temps. Mais parallèlement, la bande à Richie McCaw affiche 314 mètres parcourus balle en main, 89 passes, 7 franchissements et 12 joueurs battus. La conquête est également efficace avec 100% en touche et en mêlée, et un seul ruck perdu.

21:46

Il n'aura fallu que vingt-deux minutes aux All Blacks pour accrocher le bonus offensif. Mais depuis, les hommes de Steve Hansen n'ont plus marqué le moindre point. La faute à une défense géorgienne rugueuse, qui a poussé les Néo-Zélandais une inhabituelle série de ballons perdus. Les Lelos ont même sauvé l'honneur dans l'intervalle, et ne rentrent aux vestiaires qu'avec un retard de douze points !

40e 

Sitôt la 40e minute atteinte, Begadze botte en touche. C'est la pause !

38e 

Aaron Smith ! Le demi de mêlée profite d'une passe après contact de Carter pour se faire la malle. Mais face à Tsiklauri, son coup de pied à suivre file directement en touche.

37e 

Le lancer de Coles est trop long mais Begadze commet l'en-avant en tentant de capter le cuir.

36e 

Bon jeu au pied d'occupation des Géorgiens avec le ballon qui sort sur les 22 mètres adverses.

35e 

Les Géorgiens continuent de mettre beaucoup d'impact sur chaque plaquage, à l'image de Malaghuradze sur Ben Smith. Ces montées agressives perturbent Kaino qui commet l'en-avant.

35e 

Carter arrivé lancé plein axe mais ne peut capter le cuir sous les poteaux. Les Géorgiens se dégagent... provisoirement car le cuir reste dans l'aire de jeu.

34e

Le maul néo-zélandais ne peut progresser, alors le jeu part sur le petit côté où les Géorgiens se mettent à la faute au sol. L'arbitre convoque le capitaine Gorgodze. La prochaine fois, ça risque d'être un carton jaune...

33e 

Les Géorgiens ne parviennent pas à se dégager et concèdent la touche, toujours devant leur en-but.

32e 

La passe au pied de Conrad Smith ! C'est un tout petit peu trop long pour Coles et le ballon sort à 5 mètres de l'en-but géorgien. Au départ de l'action, Sonny Bill Williams a encore étalé sa science de la passe après contact.

30e 

Ouh le tampon de Kacharava ! Le centre géorgien a arrêté net Conrad Smith qui attaquait la ligne.

29e

Déjà 235 mètres parcourus balle en main et 8 défenseurs battus par les partenaires de Dan Carter. Mais les Néo-Zélandais ont aussi perdu 7 ballons...

29e 

Le lancer n'est pas droit. Ce sera une mêlée pour les Blacks, quand Faumuina aura réglé ses soucis de crampons.

28e 

Bis repetita. Mais cette fois, M. Gaüzère intervient pour signaler une faute de faumuina qui a craqué sur ce duel. Malaghuradze ramène le jeu sur ses 40 mètres.

27e 

Très bel effort du pack géorgien... Jusqu'à ce que la mêlée se relève. A refaire.

26e 

Cette fois, pas de grand mouvement au large pour les Blacks mais les avants sollicités plein axe. Read écheppe le ballon au contact. Mêlée délicate à venir pour les Géorgiens devant leurs poteaux.

25e 

Une nouvelle pénalité permet à Carter de ramener le jeu dans les 22 mètres géorgiens. C'est Chilachava qui a été pénalisé.

24e

Seul petit bémol chez les Blacks pour l'instant : Dan Carter affiche un 1/4 dans ses tentatives de transformation avec ce nouvel échec. 22-10.

23e

ESSAI POUR LES ALL BLACKS !! Dane Coles ! La touche est vite jouée par les Blacks qui rentrent dans les 22 mètres grâce notamment à Sonny Bill Williams et Conrad Smith. Le ballon est vite éjecté et Read écarte vers McCaw d'une magnifique sautée. Le capitaine fixe son vis à vis et offre l'essai à son talonneur en coin. Déjà le bonus pour les Hommes en noir.

22e 

Nouvelle perte de balle pour Naholo. Malaghuradze dégage son camp et trouve la touche sur ses 40 mètres.

21e 

Gorgodze commet l'en-avant en venant plaquer Aaron Smith. Bonne mêlée à venir pour les Blacks, près des 22 mètres adverses.

20e 

Chkaidze est pénalisé pour ne pas être sorti assez vite d'un regroupement. Carter va chercher la touche dans les 22 mètres géorgiens.

18e

Deuxième échec pour Carter sur la transformation. 17-10.

17e

ESSAI POUR LES ALL BLACKS !! Le doublé pour Savea ! A la sortie de cette mêlée plein axe, les Néo-Zélandais choisissent le côté gauche. Sonny Bill Williams arrive lancé et saute la passe vers son ailier qui conclut en coin.

16e 

Les Blacks choisissent de défier les Géorgiens sur la mêlée, leur point fort. On est toujours à une dizaine de mètres de l'en-but des Lelos.

16e 

La mêlée tourne mais les Géorgiens assurent la possession. En revanche, Sutiashvili est sanctionné au sol dans la foulée.

15e 

Whitelock est trouvé en fond d'alignement mais, au moment de lancer le jeu, Naholo et Sonny Bill Williams se gênent. En-avant et première mêlée du match à venir.

14e 

Carter profite d'une pénalité à 40 mètres de l'en-but géorgien pour aller trouver une bonne touche.

13e 

Savea visse sa passe pour Conrad Smith, venu en position d'ailier. Mais le centre était bien attendu et est propulsé en touche au niveau de la ligne médiane.

12e

Ca passe pour Malaghuradze ! 12-10.

11e 

Le gros contest géorgien pousse Savea à conserver le ballon au sol. A 50 mètres face aux perches, les Lelos vont la tenter.

9e

Carter manque la transformation. 12-7.

8e

ESSAI POUR LES ALL BLACKS !! Julian Savea ! Pas le temps de souffler dans ce match avec les All Blacks déjà dans les 22 mètres géorgiens. Le ballon est vite éjecté vers l'aile gauche où Savea fait parler sa puissance pour résister au dernier défenseur et son agilité pour de pas finir en touche, avant d'aplatir en coin.

6e

C'est transformé. 7-7.

5e

ESSAI POUR LA GEORGIE !! Beka Tsiklauri ! Naholo perd le ballon au contact et Kaino ne peut s'en saisir. Begadze en hérite mais sa passe est plus qu'approximative. L'arrière surprend tout le monde en parvenant à prolonger au pied puis à récupérer le cuir pour filer dans l'en-but ! Quel début de match !

4e

Avec sa transformation, Dan carter a inscrit des points lors de ses 100 derniers matchs avec les All Blacks. Phénoménal.

Dan Carter und Neuseeland wollen ihren Titel verteidigen
3e

Carter transforme. 7-0.

2e

ESSAI POUR LES ALL BLACKS !! Waisake Naholo ! La touche est assurée et l'ailier vient dans la ligne. Il est servi en deux passes, cadre son vis à vis, accélère pour déchirer le rideau défensif et raffute Todua pour aller sous les poteaux ! Ca démarre fort !

1re 

Sur son aile, Savea tente d'exploiter un ballon de récupération. Mais il échappe le cuir au contact peu après avoir passé la ligne médiane. Les Géorgiens se précipitent un peu pour aller au large et le ballon finit en touche.

21:02

Et c'est parti ! Malaghuradze donne le coup d'envoi !

20:59 

Quelques sourires du côté géorgien au moment d'observer le Haka, d'autres visages étaient plus crispés. Une chose est sûre, au moment de croiser la route des Blacks pour la prmeière fois, les Lelos entendent bien en profiter au maximum.

20:54 

Les deux équipes font leur entrée sur le pelouse. Place aux hymnes, puis au Haka.

20:52

A noter que c'est l'arbitre français Pascal Gaüzère qui officiera ce soir. Mathieu Raynal sera l'un de ses assistants.

20:48 

Avec sa titularisation, Richie McCaw (ici lors de la dernière journée contre la Namibie) va devenir le cinquième joueur seulement à atteindre les dix-neuf matches en Coupe du monde.

Richie McCaw a disputé son 18e match de Coupe du monde contre la Namibie
20:45 

La compo de la Géorgie : Tsiklauri ; Aptsiauri, Katcharava, Mtchedlidze, Todua ; (o) Malaghuradze, (m) Begadze ; Gorgodze, Lomidze, Sutiashvili ; Chkhaidze, Datunashvili ; Chilachava, Mamukashvili, Asiehvili. Remplaçants : Maisuradze, Nariashvili, Peikrishvili, Mikautadze, Kollishvili, Girogadze, Sharikadze, Lobzhanidze

20:44 

Côté géorgien, le Toulonnais Levan Chilachava (photo) est titularisé pour la première fois de la Coupe du monde au poste de pilier droit. Sans surprise, son coéquipier au RCT et capitaine en sélection, Mamuka Gorgodze, conserve sa place au sein de la troisième ligne. Pour le reste, beaucoup de changement avec dix nouveaux joueurs pour cette rencontre.

Levan Chilachava (Toulon)
20:41 

La compo de la Nouvelle-Zélande : B. Smith ; Naholo, C. Smith, S.B. Williams, Savea ; (o) Carter, (m) A. Smith ; McCaw, Read, Kaino ; Whitlock, Retallick ; Faumuina, Coles, Crockett Remplaçants : Mealamu, Woodcock, O.Franks, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Perenara, Fekitoa

20:40 

Un coup d'oeil sur les compos en commençant par celle des Blacks. Après avoir fait tourner pour son deuxième match, Steve Hansen aligne un XV au visage plus proche de son équipe type. Le retour des cadres était attendu, avec les titularisations notamment de Dan Carter et Richie McCaw. A noter également la première de l'ailier Waisake Naholo, et la nouvelle titularisation de Sony Bill Williams au centre.

20:37

Les Géorgiens ne se présenteront pas sur la pelouse en victimes expiatoires pour autant. A l'instar de son parcours depuis le début de la Coupe du monde, il faut s'attendre à voir la bande à Mamuka Gorgodze s'accrocher et plaquer à tour de bras. Les Lelos sont d'ailleurs les meilleurs dans cet exercice pour le moment avec 328 palaquages distribués. Face à la Nouvelle-Zélande qui risque de confisquer le ballon, la moyenne ne devrait pas baisser...

20:34

C'est un euphémisme, les partenaires de Richie McCaw partent très largement favoris de cette rencontre. Outre leur rang de numéro 1 mondial ou leur statut de champions du monde en titre, ils affichent surtout une statistique hors du commun : depuis la première Coupe du monde en 1987, les Hommes en noir ont remporté tous leurs matchs de poule. Soit vingt-six succès.

20:32 

C'est la toute première fois que Néo-Zélandais et Géorgiens s'affrontent.

20:30 

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT l'opposition entre les All Blacks et la Géorgie, la troisième et avant-dernière rencontre pour ces deux équipes dans la poule C.

0 commentaire
Contenus sponsorisés