D'Arcy: "Burgess est une bévue qui pourrait enterrer l'Angleterre"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Quand le trois-quart centre irlandais Gordon D'Arcy parle de Sam Burgess, il ne mâche pas ses mots. Dans une tribune parue dans l'Irish Times ce mercredi, il est très clair: "Burgess est une bévue qui pourrait enterrer l'Angleterre".

Le centre de Bath n'a pas le sens du timing nécessaire pour être efficace au niveau international, détaille D'Arcy. Sa naïveté embarrasse tous ses coéquipiers et compromet sévèrement les chances de quart de finale de l'Angleterre, poursuit-il. Il s'en prend également au plan de jeu de Stuart Lancaster face au Pays de Galles: En retenant Owen Farrell, Burgess et Barritt, l'Angleterre n'était pas venue à Twickenham pour jouer au rugby, tout le monde le sait. [...] Tout ce que Burgess a fait, c'est courir tout droit, en cherchant la collision avec Jamie Roberts.

Mais si D'Arcy n'est pas tendre avec la performance du jeune centre de Bath, venu du XIII, il ne le rend pas entièrement coupable de cet échec. J'ai commencé à jouer au centre en 2004 et il m'a fallu attendre la Coupe du monde 2007 et 12 sélections avant d'être vraiment à l'aise. Sonny Bill Williams a pris des leçons tous les jours avec Tana Umaga - un des plus grands centres de l'histoire - à Toulon pendant deux ans avant de connaitre sa première sélection. Burgess est arrivé à Bath en octobre dernier... Ce n'est simplement pas possible pour lui d'être prêt.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?