Icon Sport

Mondial 2015 - Dumoulin profite du forfait de Fofana pour débuter face à l'Italie

Dumoulin profite du forfait de Fofana pour débuter face à l'Italie

Le 17/09/2015 à 15:08Mis à jour Le 17/09/2015 à 15:22

COUPE DU MONDE - Philippe Saint-André n'a réservé aucune surprise pour l'équipe qui affrontera l'Italie samedi pour son premier match du Mondial. En raison de la blessure de Fofana au centre, c'est Dumoulin qui débutera au centre aux côtés de Bastareaud.

On l'attendait avec impatience cette première composition pour le Mondial. Et Philippe Saint-André, comme à son habitude, n'a rien révolutionné pour affronter l'Italie samedi à Twickenham. Un seul changement est à noter: Alexandre Dumoulin (26 ans ; 4 sélections) s'invite dans le XV titulaire en raison du forfait de Wesley Fofana, blessé. Pour le reste, c'est du grand classique.

En effet, treize joueurs qui ont débuté face à l'Ecosse lors du dernier match de préparation sont reconduits. Outre Dumoulin, Yoann Maestri (27 ans ; 38 sélections) retrouve une place de titulaire au détriment d'Alexandre Flanquart. Un retour qui était attendu tant la présence du deuxième ligne de Toulouse est indispensable au pack du XV de France.

Kayser et Le Roux sur le banc

En troisième ligne, PSA et son staff ont clairement privilégié l'option Damien Chouly pour accompagner le capitaine Thierry Dusautoir (qui sera capitaine du XV de France pour la 7e fois en Coupe du monde) et le numéro 8 Louis Picamoles. Le puissant sécateur Bernard Le Roux devra donc patienter sur le banc. Et il sera utilisé en tant que... troisième ligne alors qu'il a été testé en deuxième ligne lors du match face à l'Ecosse. Sur le banc, Parra a été préféré à Kockott et Kayser à Szarzewski. Ce dernier a ressenti une petite douleur cette semaine et le staff des Bleus n'a voulu prendre aucun risque avec lui. Saint-André a même assuré que le Racingman "sera sur le terrain face à la Roumanie mercredi".

Le XV de départ face à l'Italie: Spedding ; Huget, Bastareaud, Dumoulin, Nakaitaci ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Chouly, Picamoles, Dusautoir (cap) ; Maestri, Papé ; Slimani, Guirado, Ben Arous.

Remplaçants: Debaty, Kayser, Mas, Le Roux, Flanquart, Parra, Tales, Fickou.

Contenus sponsorisés
0
0