Terminé
0
35
-
34
0
17:00
18/10/15
Twickenham
5Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités5
Drops0
Coupe du monde • Quart de finale
  • 2nde période
  • Australie
  • Écosse
  • 1ère période
  • Australie
  • Écosse
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Australie - Écosse
Coupe du monde - 18 octobre 2015

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Australie et Écosse. Ce match se déroule le 18 octobre 2015 et débute à 17:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Australie et Écosse ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Australie, ainsi que celle pour Écosse. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne soirée.

-

Les demi-finales auront respectivement lieu le samedi 24 à 17h pour Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande et le dimanche 25 à 17h pour Argentine - Australie.

-

Les Wallabies ont eu le ballon à 55% et ont occupé le camp adverse 62% du temps. Les Ecossais ont beaucoup plus plaqué (118 contre 69). Si aucune mêlée n'a été renversé, chaque équipe a volé un ballon en touche à l'autre. Au niveau du jeu au pied, c'était très équilibré (21 contre 22, 342 mètres gagnés contre 334).

- 

La logique a été respectée mais l'Ecosse est vraiment passée très près de l'exploit, cela s'est joué sur un fil. Les Australiens ont confirmé leurs dispositions pour marquer des essais mais ont été bougés.

- 

Les Australiens vont affronter l'Argentine en demi-finale dans une semaine. Il n'y a plus de nation de l'hémisphère nord dans cette Coupe du monde. Une première à ce stade de la compétition.

80e

C'est terminé !! L'Australie s'impose à la dernière minute contre l'Ecosse (35-34) et obtient son billet pour les demi-finales !!

80e 

Le renvoi est bien capté sur les 22 mètres, le ballon est mis au chaud jusqu'à la sirène. Giteau tape en touche !

80e
Australie

Le poteau du milieu pour Foley, ça passe !! 35-34 pour l'Australie !!

79e 

En-avant litigieux repris devant par Welsh sur la touche mal maîtrisée, pénalité pour l'Australie !! Foley va la tenter !

77e 

Les Ecossais obtiennent un bras cassé sur mêlée, les Australiens ayant poussé avant l'introduction. Ils tapent loin devant au pied. La relance est tentée par Phipps, poussé en touche.

75e
Écosse

La transformation est une formalité pour Laidlaw, l'Ecosse passe devant : 32-34 !! L'exploit est proche !

74e
Écosse

ESSAI ECOSSE !! Devant ses 22 mètres, Slipper hésite à faire une passe puis tente quand même de servir Mitchell, il est intercepté par Bennett, qui est seul pour aller aplatir sous les poteaux !! 32-32 !

73e 

Laidlaw tape par-dessus après la sortie de la mêlée, c'est capté par Beal.

72e

Cette fin de match va se disputer sous la pluie !

72e

Genia est remplacé par Phipps à la mêlée australienne. Horne cède aussi sa place à Vernon pour l'Ecosse.

71e 

Genia réalise un en-avant en étant plaqué. Hogg tente un long coup de pied qui va directement en touche. Retour à la mêlée.

70e
Écosse

Laidlaw passe facilement la pénalité, 32-27 !

69e 

Passe de Laidlaw dans le dos de Hogg, l'arrière n'arrive pas à faire de différence et l'arbitre revient à la pénalité pour un hors-jeu. Elle va être tentée.

68e 

Polota-Nau se met à la faute. La pénaltouche est choisie par les Ecossais, qui se retrouvent dans les 22 mètres adverses.

66e

Mumm remplace Simmons en deuxième ligne. De l'autre côté, Strauss a remplacé Cowan et J.Gray a cédé sa place à Swinson.

65e

Foley transforme cet essai, le cinquième du jour de son équipe. 32-24. Plus d'un essai transformé d'écart !

64e
Australie

ESSAI AUSTRALIE !! Simmons réussit un contre en touche, les avants fixent dans l'axe. Beal est servi et feinte une passe vers l'extérieur pour charger vers l'en-but. Plaqué, il parvient à déplier son bras pour aplatir ! 30-24 !

63e

Lamonte remplace Seymour. Pour l'Australie, Polota-Nau supplée Moore.

62e 

Le jeu est renversé de l'autre côté, Fardy tente une chistera vers son ailier qui repique, mais c'est dans son dos. Horne dégage en touche, en catastrophe, dans ses 22.

62e 

Hogg ne trouve pas la touche, Beal amorce une relance. Ashley-Cooper arrive à cinq mètres de la ligne le long de la touche après deux remises à l'intérieur, il laisse le ballon dans le terrain avant de sortir.

60e

En coin, Laidlaw manque son premier coup de pied aujourd'hui, et l'occasion de repasser devant.

59e
Écosse

ESSAI ECOSSE !! Genia éjecte rapidement le ballon de la mêlée, Foley est contré par Russell, qui part vers l'en-but. Genia le reprend mais il sert en tombant Seymour, qui peut aller à dame ! 25-24 !

56e 

Les Australiens conservent le plus souvent le ballon mais subissent les grattages adverses. Le contre écossais est mené sur l'aile gauche, mais le ballon est perdu à 30 mètres de la ligne adverse. Ashley-Cooper tente une coup de pied qui est complètement raté, il récupère une mêlée pour un en-avant adverse.

54e

Kepu boîte et sort. Holmes entre. De l'aute côté, Ford est remplacé par Brown.

54e

Maitland regagne le terrain après ses 10 minutes sur la touche.

54e
Australie

Ça passe pour Foley plein axe ! 25-19.

52e 

Toujours en infériorité numérique, les Ecossais rendent le ballon et défendent de nouveau sur leurs 40 mètres. Genia récupère une pénalité en visant Bennett, en position de hors jeu mais entrain de se replacer. Au métier.

51e 

Richie Gray récupère le ballon sur lancer australien, première perte de balle en conquête dans ce match.

51e

Sio est touché au bras droit, il est obligé de sortir. Slipper entre.

50e 

Derrière la mêlée, Russell tape en touche légèrement au-delà de ses 22 mètres.

49e

Pas d'essai pour une en-avant d'un soutien dans le ruck qui a suivi le maul. Par la suite, Genia a écarté à droite, Beal ayant servi Ashley-Cooper en bout de ligne.

49e

ESSAI ?? L'arbitre demande l'aide de la vidéo pour valider l'essai d'Ashley-Cooper.

48e 

Renvoi très bien négocié par les Wallabies. Foley le tape loin et les défenseurs arrivent très rapidement sur Hogg. Bennett est poussé en touche à cinq mètres de sa ligne.

47e
Écosse

Superbe pénalité de Laidlaw, enveloppée, ça revient entre les perches ! 22-19 !

46e 

Alors qu'elle était consistante depuis le début de la compétition, la mêlée australienne souffre. Pénalité de nouveau contre la première ligne. Laidlaw va chercher les points à environ 40 mètres côté droit.

44e
Australie

Foley réussit cette fois la transformation depuis la ligne de touche. 22-16.

43e
Australie

ESSAI AUSTRALIE !! Un maul est encore organisé sur la pénaltouche, Genia en sort le ballon pour écarter le long de la touche pour Mitchell, qui marque ! Laidlaw est arrivé trop tard, alors que Maitland n'était plus là pour couvrir ce côté ! 20-16 !

42e

L'arbitre demande finalement l'aide de la vidéo pour juger l'en-avant. Il est déclaré volontaire et Maitland écope d'un carton jaune. C'est très sévère !

41e 

Foley joue un deux contre un sur l'aile face à Maitland, qui le contre devant Mitchell. Il ne contrôle toutefois pas le ballon et son en-avant aboutit à une mêlée.

41e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte est donné.

-

Les Ecossais ont été un peu plus indisciplinés, avec 5 pénalités concédées contre 3. Mais une seule concédée dans leur camp, alors que les Australiens ont concédé les trois dans leur camp. De quoi offrir trois pénalités à Laidlaw.

-

Les statistiques sont à l'avantage des Australiens dans ce premier acte. Possession (61%-39%), occupation (56%-44%), mètres parcourus (189-151), plaquages (51-79), plaquages manqués (5-11), mètres gagnés sur coups de pied (247-104).

-

Avec quatre essais de plus depuis le coup d'envoi, dont trois pour les Australiens, la barre des 250 essais a été franchie dans cette Coupe du monde.

- 

Les échecs de Foley au pied ont coûté la tête à l'Australie. Mais dans le jeu, les Ecossais arrivent aussi à rivaliser par séquences.

40e+1

C'est la pause ! La mi-temps est sifflée sur ce score à l'avantage de l'Ecosse face à l'Australie (15-16) !

Jonny Gray - Deuxième ligne de l'Ecosse - 18 octobre 2015
40e+1

Ça passe encore trop à gauche pour Foley ! 0/3 pour lui !

40e
Australie

ESSAI AUSTRALIE !! Pari gagnant pour les Wallabies, le maul avance jusqu'à l'en-but et Hooper aplatit ! L'arbitre, très proche des débats, valide sans l'aide de la vidéo. 15-16 !

38e 

Bel effort du pack australien sur la pénaltouche, le maul avance et Hooper garde le ballon en main. Pénalité obtenue sur la ligne des 22 mètres, à droite. Giteau va en touche !

36e 

Avec plusieurs passes après contact, le jeu écossais est assez brouillon mais le XV du Chardon arrive tout de même devant les 22 mètres. Hooper vient contester le ballon au sol et provoque une pénalité.

35e 

Les Ecossais sont sous pression devant leurs 22, Laidlaw tape une chandelle récupérée avec réussite par les Australiens, mais c'est gratté dans le ruck suivant.

34e
Écosse

Ça passe ! Laidlaw porte le score à 10-16 depuis le côté droit !

33e 

La lutte fait rage en mêlée, l'arbitre choisit de pénaliser les Wallabies. Laidlaw va la tenter.

31e

Foley laisse en route deux points de plus avec la transformation manquée.

31e

Mitchell inscrit son 13e essai en Coupe du monde, il égale Howlett et n'est qu'à deux longueurs d'Habana et Lomu.

30e
Australie

ESSAI AUSTRALIE !! Le jeu est renversé une énième fois, Beale sert d'une passe sautée Mitchell, qui n'a plus qu'à aller aplatir en coin ! 10-13 !

29e 

Genia varie, les Australiens alternent des pick and go et des ballons écartés.

28e 

Foley puis Giteau réalisent des passes sautées jusqu'à Ashley-Cooper. La défense écossaise a bien coulissé.

27e 

Les Ecossais contestent le ballon après une charge de Beale, mais Horne talonne le ballon à la main. Touche à suivre dans ses 22, avec lancer australien.

26e

Kuridrani ne regarde pas bien derrière lui et donne le ballon directement à Hogg, qui décale Bennett. Le centre ne contrôle pas le ballon alors qu'il avait du champ sur l'aile !

24e 

Beale capte une chandelle au milieu du terrain face à Hogg. L'Australie entre dans le camp adverse. Les deux équipes s'échangent le ballon au pied.

23e 

Kuridrani passe les bras et sert Foley en tombant, l'ouvreur tape à suivre, c'est aplati dans l'en-but par Maitland.

22e 

Foley attaque la ligne et met son équipe dans l'avancée, mais le ballon est gratté sur la charge de Beale. Les Ecossais rendent le ballon sur une chandelle.

21e
Écosse

Laidlaw poursuit son sans faute au pied, 5-13 !

21e 

Sous la pression, la première ligne australienne cède et concède une pénalité.

20e 

En-avant de Foley sur ses 40 mètres à la réception d'un coup de pied. Mêlée Ecosse.

19e
Écosse

En face des poteaux, Laidlaw transforme : 5-10 !

18e
Écosse

ESSAI ECOSSE !! La défense australienne se répartit sur la largeur mais laisse un espace dans l'axe du ruck, Horne ramasse le ballon et va aplatir ! 5-8 !

17e 

Denton évite un plaquage sur la gauche, le XV du Chardon est sur les 22 adverses et accélère. Le public donne de la voix.

15e 

Seymour capte une chandelle de Russell, la possession reste écossaise après le renvoi. Horne tape loin devant, le ballon va jusqu'à l'en-but. Renvoi aux 22.

14e
Écosse

Le coup de pied de Laidlaw passe entre les perches ! 5-3 !

13e 

Pénalité en faveur de l'Ecosse ! Fardy n'était pas sur ses appuis pour contester le ballon, après une charge de Hogg. La pénalité va être tentée.

12e 

Les Ecossais entrent dans les 22 adverses, sous l'impulsion de R.Gray et Laidlaw.

11e 

Sur le renvoi long, c'est Giteau qui dégage en touche, à 30 mètres de sa ligne.

10e

Foley enroule trop sa transformation depuis le côté droit, elle passe à gauche des poteaux. Deuxième échec seulement dans cette Coupe du monde pour lui, en 19 tentatives.

9e
Australie

ESSAI AUSTRALIE !! Kuridrani casse le plaquage de Seymour, monté en pointe, il prend l'intervalle et décale Ashley-Cooper, qui peut aller à dame ! 5-0 !

8e 

Douglas arrive lancé mais commet un en-avant sur une passe à hauteur, l'Ecosse récupère la possession et trouve une touche au-delà de ses 40 mètres.

6e 

Les Ecossais sont sous pression mais s'en sortent depuis leur en-but, Maitland tape loin devant. Mitchell renvoie dans les 22 et les Ecossais tapent en touche à l'entrée de leurs 22.

5e

Quelle occasion d'essai pour les Wallabies !! Ils insistent dans l'axe avec les avants puis ouvrent sur Foley, qui passe les bras, il n'est pas sûr d'aller derrière la ligne et tente une passe intérieur pour Mitchell, qui commet un en-avant !

4e 

La mêlée est très stable. Le ballon est écarté sur Ashley-Cooper, qui se heurte à Hogg. Le jeu se poursuit dans les 22 mètres du XV du Chardon.

3e

Genia tape le ballon avec son pied en allant dans le regroupement, il pousse le ballon dans le camp écossais. Mais en essayant de relancer, un en-avant est commis. Première mêlée.

2e 

Une pénalité est sifflée contre les Ecossais sur le deuxième ruck. J.Gray ne laisse pas le ballon et prend 10 mètres. Pénaltouche à l'entrée des 22 mètres adverses pour l'Australie.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Ecossais !

 

Les deux équipes sont sur la pelouse de Twickenham pour les hymnes.

 

L'Ecosse a davantage peiné pour finir derrière l'Afrique du Sud mais devant le Japon. Le XV du Chardon a battu les Japonais juste après leur exploit face aux Boks (45-10), a plié face aux Sud-Africains (16-34) et a gagné son billet de justesse en battant les Samoa (36-33).

 

Pour se hisser en quart de finale, l'Australie de Cheika a terminé en tête de la poule de la mort. Elle a remporté tous ses matchs, notamment face au Pays de Galles (15-6) et l'Angleterre (33-13).

 
Écosse

Les remplaçants de l'Ecosse : Brown, Reid, Welsh, Swinson, Strauss, Pyrgos, Vernon, Lamont

 
Écosse

Le XV écossais : Hogg ; Maitland, Bennett, Horne, Seymour ; (o) Russell, (m) Laidlaw (cap) ; Denton, Hardie, Cowan ; R. Gray, J. Gray ; Nel, Ford, Dickinson

 
Écosse

Après avoir été suspendus trois semaines, Jonny Gray et Ross Ford ont été blanchis et pouvaient être alignés. Blair Cowan est aligné en troisième ligne aux dépens de Ryan Wilson. En premier centre, Peter Horne a été préféré à Matthew Scott.

 
Australie

Les remplaçants de l'Australie : Polota-Nau, Slipper, Holmes, Mumm, McMahon, Phipps, Toomua, Cooper

 
Australie

Le XV australien : Beale ; Ashley-Cooper, Kuridrani, Giteau, Mitchell ; (o) Foley, (m) Genia ; McCalman, Hooper, Fardy ; Simmons, Douglas ; Kepu, Moore (cap), Sio

 
Australie

L'Australie doit déplorer les blessures de l’arrière Israel Folau et du troisième ligne David Pocock. Kurtley Beale et Ben McCalman les remplacent. A l'inverse, Michael Hooper est de retour en troisième ligne et Rob Simmons en deuxième ligne.

 

Le vainqueur de ce match affrontera l'Argentine, victorieuse du premier quart de finale du jour face à l'Irlande (43-20). L'Ecosse est ainsi la dernière nation de l'hémisphère nord.

 

Le coup d'envoi est prévu à 17h à Twickenham.

Les feux d'artifice au stade Twickenham
 

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site le quart de finale de la Coupe du Monde entre l'Australie et l'Ecosse.

0 commentaire
Contenus sponsorisés