Terminé
0
64
-
19
0
13:00
11/10/15
King Power Stadium
9Essais
8Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Coupe du monde • Poule C
  • 2nde période
  • Argentine
  • Namibie
  • 1ère période
  • Argentine
  • Namibie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Argentine - Namibie
Coupe du monde - 11 octobre 2015

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Argentine et Namibie. Ce match se déroule le 11 octobre 2015 et débute à 13:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Argentine et Namibie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Argentine, ainsi que celle pour Namibie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Tanguy Hamon
Temps forts 
 
 Supprimer
- 
Namibie

Pour la Namibie, la défaite est lourde mais les Africains n'auront rien lâché, avec cet essai dans les arrêts de jeu. À voir le sourire des joueurs à la fin du match, le plaisir est bien là malgré un seul petit point marqué dans la compétition.

- 
Argentine

Victoire logique de l'Argentine avec 9 essais à la clé, pour terminer en beauté cette phase de poules. Les Argentins, qui seront les adversaires du vainqueur de France-Irlande, ont fait le plein de confiance et s'annoncent très compliqués à battre.

80+1e

C'est fini ! L'Argentine s'impose largement 64-19 !

80+1e 

C'est le pilier Redelinghuys qui tente la transformation ! Image sympa mais ça ne passe pas, 64-19.

80+1e
Namibie

ESSAI POUR LA NAMIBIE !!! Sur la dernière action les Argentins ne sortent pas en touche et se font contrer dans leurs 22 mètres. Uanivi arrache le ballon et offre l'essai à Jantjies.

77e

Sur le renvoi Du Plessis accroche un joueur argentin en l'air. Carton jaune très sévère, il semblait jouer le ballon.

75e
Argentine

Transformation réussie, 64-14.

75e
Argentine

ESSAI POUR L'ARGENTINE !!! Signé Tomas Cubelli, après une longue séquence dans les 22 mètres namibiens.

70e
Argentine

Socino passe la transformation, 57-14.

70e
Argentine

ESSAI POUR L'ARGENTINE !!! Sur une belle percée d'Imhoff et une chistera d'Amorosino la Namibie est désorganisée. Le jeu est écarté et le talonneur Montoya prend l'intervalle pour marquer.

66e

ESSAI REFUSÉ POUR L'ARGENTINE ! Sur le renvoi le ballon est remonté mais une transmission est en-avant. Pas d'essai pour Juan Imhoff...

66e
Argentine

Essai transformé, 50-14.

65e
Argentine

ESSAI POUR L'ARGENTINE !!! Le ballon a bien été remonté par Amorosino qui élimine plusieurs défenseurs et permet au jeu de rebondir. Senatore est à la conclusion avec un beau plongeon au passage pour inscrire l'essai.

62e 

Les Argentins ont changé leur façon de jouer en prenant la défense namibienne dans l'axe. Ils rentrent dans les 22 mètres mais perdent la possession. Le ballon est de retour dans leur camp...

60e 

La Namibie retourne dans le camp argentin avec une touche sur les 22 mètres.

58e 

L'intensité baisse un peu, des joueurs namibiens ressentent des crampes. La fatigue s'installe dans les deux camps.

56e 

La Namibie va d'une aile à l'autre en multipliant les temps de jeu mais sur une mauvaise transmission l'Argentine récupère le ballon et contre-attaque. L'action se stabilise sur la ligne médiane avec une mêlée namibienne.

53e

Sur l'action Marcelo Bosch commet un plaquage cathédrale, carton jaune.

53e 

Quelle occasion pour les Namibiens ! Sur une belle attaque placée, le ballon file jusqu'à Tromp qui crochette pour effacer son vis à vis mais est repris à quelques centimètres de la ligne. L'ailier détend son bras mais lâche la balle. Mêlée.

51e
Argentine

Juan Martin Hernandez est remplacé par Marcelo Bosch

50e
Argentine

Gonzalez Iglesias transforme, 43-14.

49e
Argentine

ESSAI POUR L'ARGENTINE !!! Sur un ballon rasant, les Namibiens se mettent à la faute. Agulla joue rapidement la pénalité et Alemanno va défier pour plonger dans l'en-but.

46e
Namibie

Essai transformé par Kotze, 36-14.

46e
Namibie

ESSAI POUR LA NAMIBIE !!! La défense monte fort sur les arrières argentins qui font tomber le ballon sur la ligne médiane. Greyling s'en empare, raffûte un défenseur et va marquer !

45e 

La Namibie propose du jeu et s'avance jusque dans les 22 Argentins mais le ballon est perdu sur un en-avant. L'Argentine tente de relancer dans un premier temps mais dégage finalement en touche.

41e
Argentine

Sur la 1ere période, les Argentins n'ont eu à faire que 27 plaquages, dont aucun manqué...

La Namibie en a loupé 29 sur 71.

40e

Hernandez donne le coup d'envoi de la seconde période.

- 
Namibie

C'est moins la fête côté namibien, la défense est à la peine et le ballon est monopolisé par l'adversaire. Il va falloir tenir bon lors du second acte, pour éviter une déculotté...

- 
Argentine

L'Argentine a fait le plus dur sur cette première période en décrochant facilement le bonus offensif, avec ses 5 essais inscrits. Les Pumas se font plaisir sur le terrain avec beaucoup de passes et de prises d'intervalles.

40e

La mi-temps est sifflée sur cet essai, 36-7 en faveur de l'Argentine !

39e
Argentine

Gonzalez Iglesias transforme, 36-7.

39e
Argentine

ESSAI VALIDÉ POUR L'ARGENTINE !!! Il est à mettre au crédit du pilier Noguera, après une belle séquence de jeu en mouvement de la part des Argentins.

39e

ARBITRAGE VIDÉO ! Le demi de mêlée Landajo a voulu y aller tout seul en oubliant ses coéquipiers, le ballon est passé au sol mais il ne semble pas y avoir en-avant et Noguera le récupère pour marquer

39e 

L'Argentine produit un rugby très plaisant à voir, le ballon passe de main en main avec des beaux gestes.

38e 

Gonzalez Iglesias ne transforme pas l'essai de Facundo Isa, 29-7 pour l'Argentine et bonus offensif en poche.

37e
Argentine

ESSAI DE L'ARGENTINE !!! Sur un ballon porté les avants argentins s'écroulent dans l'en-but après s'être bien désaxés. Ca se bouscule encore entre les deux packs...

36e 

Les esprits s'échauffent en mêlée mais rien de bien méchant. L'Argentine repart en touche pour aller chercher son bonus avant la pause.

34e 

Grosse défense namibiennes sur sa ligne, Agulla se fait stopper net alors qu'il s'était engagé fort dans un faux intervalle !

32e 

Sur l'action le centre namibien Deysel commet un déblayage au niveau du cou. Il est sanctionné d'une pénalité. L'Argentine va chercher la touche.

32e 

La fatigue commence à se faire sentir et on fait rejouer les mêlées. La Namibie se dégage et Tromp est à deux doigts de récupérer une nouvelle fois un coup de pied de son demi de mêlée. En-avant.

30e 

Quelle relance d'Amorosino ! L'arrière argentin a traversé le terrain jusqu'aux 22 mètres adverses en éliminant 3 joueurs, mais il fait tomber le ballon en cherchant du soutien...

29e 

L'Argentine ne se sépare pas du ballon et avance sur chaque action. Les décalages sont là mais une nouvelle imprécision donne une mêlée à la Namibie sur ses 40 mètres.

26e
Argentine

Gonzalez Iglesias transforme d'un joli coup de pied en coin, 24-7 pour l'Argentine.

42e
Argentine

ESSAI POUR L'ARGENTINE !!!! Sur ce ballon de récupération, le ballon est expédié sur l'aile gauche et les Argentins fixent bien, jusqu'à Agulla qui n'a plus qu'à franchir la ligne.

24e 

Matera déchire la défense mais fait tomber le ballon au moment de le passer. La Namibie choisit la touche mais perd la balle sur le regroupement suivant, à 10 mètres de sa ligne.

22e 

Greyling fait son retour sur le terrain après ses dix minutes sur le banc...

21e
Argentine

Essai transformé, 17-7 pour l'Argentine.

20e
Argentine

ESSAI POUR L'ARGENTINE !!! Moroni s'arrache de la défense namibienne et va aplatir en battant 4 défenseurs ! L'ailier a rebondi de partout pour aller marquer.

19e 

Les Argentins sont pris dans les duels aériens. Sur une chandelle, Marais récupère le ballon mais la Namibie finit par se mettre à la faute sur un ruck.

15e 

Belle combinaison entre Kotze et son ailier Tromp sur un jeu au pied, mais le ballon est perdu juste après...

13e
Namibie

C'est transformé par Kotze, la Namibie revient à 3 points, 10-7.

14e
Namibie

ESSAI POUR LA NAMIBIE !!!! Sur un ballon tombé des Argentins, Johan Tromp prolonge au pied et récupère après un rebond favorable pour filer tout seul dans l'en-but !

12e
Argentine

3 points de plus pour l'Argentine, avec la pénalité de Gonzalez Iglesiais. 10-0.

11e

Carton jaune pour Greyling ! Le centre namibien est sanctionné pour un plaquage haut sur Hernandez, alors qu'il semblait que ce dernier ait glissé juste avant l'impact. C'est sévère...

10e

Les Argentins sont de nouveau dans le camp namibien, avec un plaquage dangereux au passage sur Hernandez. La vidéo est demandée...

6e
Argentine

Gonzalez Iglesiais transforme, 7-0 pour l'Argentine.

6e
Argentine

ESSAI DE L'ARGENTINE !!! Signé Juan Martin Hernandez, sur une nouvelle attaque initiée depuis les 22 argentins. Moroni s'échappe le long de la touche et repique intérieur pour retrouver "El Mago", qui était à l'origine de l'action. La défense namibienne est transpercée.

5e 

Santiago Gonzalez Iglesias manque la pénalité ! Il était pourtant sur les 22 mètres face aux perches...

4e 

Les arrières argentins se distinguent à nouveau et offrent à Matera l'opportunité de marquer en coin, mais le troisième ligne est propulsé en touche à quelques centimètres de l'en-but. On revient à une pénalité face aux poteaux.

2e 

Les Argentins lancent l'offensive dès leur premier ballon avec Moroni qui traverse le terrain jusque dans les 22 adverse. Le ballon change d'aile mais tombe au sol.

1e

C'est parti, avec le coup d'envoi donné par l'ouvreur namibien Kotze.

-

Les hymnes sont chantées, sous un très beau soleil !

- 

C'est l'arbitre français Pascal Gauzere qui officiera pour ce match, au King Power stadium de Leicester.

- 
Namibie

La composition de la Namibie : Botha ; Tromp, Deysel, Greyling, Marais ; (o) Kotze, (m) Stevens ; Conradie, Damens, Kitshoff (cap) ; Uanivi, Venter ; Coetzee, Van Jaarsveld, Engels.

Remplaçants : Van der Westhuizen, Van Wyk, Bothma, Smit, De Klerk, Jantjies, Du Plessis, Redelinghuys.

- 

De son côté, la Namibie devra composer sans son emblématique capitaine Jacques Burger. Le troisième ligne, sorti sur K.O face à la Géorgie, a mis un terme à sa Coupe du monde et à sa carrière internationale par la même occasion. C'est Rohan Kitschoff qui le remplace au capitanat et avec le numéro 6.

- 
Argentine

La composition de l'Argentine : Amorosino ; Moroni, Socino, Gonzalez Iglesias, Agulla ; (o) Hernandez, (m) Landajo (cap) ; Ortega Desio, Isa, Matera ; Alemanno, Petti Pagadizaval ; Orlandi, Montoya, Noguera Paz.

Remplaçants : Creevy, Senatore, Fernandez Lobbe, Herrera, Ayerza, Cubelli, Bosch, Imhoff.

- 

Un match "pour du beurre", puisqu'aucune des deux formations n'a quelque chose à gagner ou à perdre en fonction du résultat. L'Argentine est certaine de terminer deuxième de la poule, derrière la Nouvelle-Zélande et devant la Géorgie. La Namibie est elle bonne dernière avec un seul point inscrit depuis le début de la compétition, soit cinq de retard sur les Tonga.

- 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant l'Argentine à la Namibie, le dernier match de la poule C.

0 commentaire
Contenus sponsorisés