Partagez
- 2nde période
- Jantjies82'
- SmitGreyling78'
- du Plessis76'
- Socino75'
- Cubelli74'
- MontoyaCreevy70'
- Socino70'
- Montoya69'
- Socino65'
- González IglesiasImhoff65'
- GreylingSmit65'
- StevensJantjies65'
- Senatore64'
- AlemannoFernández Lobbe61'
- Bothavan Wyk58'
- Damensdu Plessis58'
- Bosch53'
- LandajoCubelli53'
- OrlandiHerrera53'
- EngelsRedelinghuys52'
- van Jaarsveldvan der Westhuizen52'
- HernándezBosch51'
- MateraSenatore50'
- Socino50'
- Alemanno49'
- Coetzeede Klerk47'
- Kotze47'
- Greyling46'
- 1ère période
- González Iglesias41'
- Noguera Paz40'
- Isa36'
- González Iglesias26'
- Agulla24'
- González Iglesias20'
- Moroni19'
- Kotze14'
- Tromp13'
- González Iglesias12'
- Greyling11'
- González Iglesias8'
- Hernández7'
- Ventervan Lill6'
avant-match
Argentine - Namibie

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Argentine et Namibie. Ce match se déroule le 11 octobre 2015 et débute à 13:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Argentine et Namibie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Argentine, ainsi que celle pour Namibie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Pour la Namibie, la défaite est lourde mais les Africains n'auront rien lâché, avec cet essai dans les arrêts de jeu. À voir le sourire des joueurs à la fin du match, le plaisir est bien là malgré un seul petit point marqué dans la compétition.
Victoire logique de l'Argentine avec 9 essais à la clé, pour terminer en beauté cette phase de poules. Les Argentins, qui seront les adversaires du vainqueur de France-Irlande, ont fait le plein de confiance et s'annoncent très compliqués à battre.
C'est fini ! L'Argentine s'impose largement 64-19 !
C'est le pilier Redelinghuys qui tente la transformation ! Image sympa mais ça ne passe pas, 64-19.
ESSAI POUR LA NAMIBIE !!! Sur la dernière action les Argentins ne sortent pas en touche et se font contrer dans leurs 22 mètres. Uanivi arrache le ballon et offre l'essai à Jantjies.
Sur le renvoi Du Plessis accroche un joueur argentin en l'air. Carton jaune très sévère, il semblait jouer le ballon.
Transformation réussie, 64-14.
ESSAI POUR L'ARGENTINE !!! Signé Tomas Cubelli, après une longue séquence dans les 22 mètres namibiens.
Socino passe la transformation, 57-14.
ESSAI POUR L'ARGENTINE !!! Sur une belle percée d'Imhoff et une chistera d'Amorosino la Namibie est désorganisée. Le jeu est écarté et le talonneur Montoya prend l'intervalle pour marquer.
ESSAI REFUSÉ POUR L'ARGENTINE ! Sur le renvoi le ballon est remonté mais une transmission est en-avant. Pas d'essai pour Juan Imhoff...
Essai transformé, 50-14.
ESSAI POUR L'ARGENTINE !!! Le ballon a bien été remonté par Amorosino qui élimine plusieurs défenseurs et permet au jeu de rebondir. Senatore est à la conclusion avec un beau plongeon au passage pour inscrire l'essai.
Les Argentins ont changé leur façon de jouer en prenant la défense namibienne dans l'axe. Ils rentrent dans les 22 mètres mais perdent la possession. Le ballon est de retour dans leur camp...
La Namibie retourne dans le camp argentin avec une touche sur les 22 mètres.
L'intensité baisse un peu, des joueurs namibiens ressentent des crampes. La fatigue s'installe dans les deux camps.
La Namibie va d'une aile à l'autre en multipliant les temps de jeu mais sur une mauvaise transmission l'Argentine récupère le ballon et contre-attaque. L'action se stabilise sur la ligne médiane avec une mêlée namibienne.
Sur l'action Marcelo Bosch commet un plaquage cathédrale, carton jaune.
Quelle occasion pour les Namibiens ! Sur une belle attaque placée, le ballon file jusqu'à Tromp qui crochette pour effacer son vis à vis mais est repris à quelques centimètres de la ligne. L'ailier détend son bras mais lâche la balle. Mêlée.
Juan Martin Hernandez est remplacé par Marcelo Bosch
Gonzalez Iglesias transforme, 43-14.
ESSAI POUR L'ARGENTINE !!! Sur un ballon rasant, les Namibiens se mettent à la faute. Agulla joue rapidement la pénalité et Alemanno va défier pour plonger dans l'en-but.
Essai transformé par Kotze, 36-14.
ESSAI POUR LA NAMIBIE !!! La défense monte fort sur les arrières argentins qui font tomber le ballon sur la ligne médiane. Greyling s'en empare, raffûte un défenseur et va marquer !
La Namibie propose du jeu et s'avance jusque dans les 22 Argentins mais le ballon est perdu sur un en-avant. L'Argentine tente de relancer dans un premier temps mais dégage finalement en touche.
Sur la 1ere période, les Argentins n'ont eu à faire que 27 plaquages, dont aucun manqué...
La Namibie en a loupé 29 sur 71.
Hernandez donne le coup d'envoi de la seconde période.
C'est moins la fête côté namibien, la défense est à la peine et le ballon est monopolisé par l'adversaire. Il va falloir tenir bon lors du second acte, pour éviter une déculotté...
L'Argentine a fait le plus dur sur cette première période en décrochant facilement le bonus offensif, avec ses 5 essais inscrits. Les Pumas se font plaisir sur le terrain avec beaucoup de passes et de prises d'intervalles.
La mi-temps est sifflée sur cet essai, 36-7 en faveur de l'Argentine !
Gonzalez Iglesias transforme, 36-7.
ESSAI VALIDÉ POUR L'ARGENTINE !!! Il est à mettre au crédit du pilier Noguera, après une belle séquence de jeu en mouvement de la part des Argentins.
ARBITRAGE VIDÉO ! Le demi de mêlée Landajo a voulu y aller tout seul en oubliant ses coéquipiers, le ballon est passé au sol mais il ne semble pas y avoir en-avant et Noguera le récupère pour marquer
L'Argentine produit un rugby très plaisant à voir, le ballon passe de main en main avec des beaux gestes.
Gonzalez Iglesias ne transforme pas l'essai de Facundo Isa, 29-7 pour l'Argentine et bonus offensif en poche.
ESSAI DE L'ARGENTINE !!! Sur un ballon porté les avants argentins s'écroulent dans l'en-but après s'être bien désaxés. Ca se bouscule encore entre les deux packs...
Les esprits s'échauffent en mêlée mais rien de bien méchant. L'Argentine repart en touche pour aller chercher son bonus avant la pause.
Grosse défense namibiennes sur sa ligne, Agulla se fait stopper net alors qu'il s'était engagé fort dans un faux intervalle !
Sur l'action le centre namibien Deysel commet un déblayage au niveau du cou. Il est sanctionné d'une pénalité. L'Argentine va chercher la touche.
La fatigue commence à se faire sentir et on fait rejouer les mêlées. La Namibie se dégage et Tromp est à deux doigts de récupérer une nouvelle fois un coup de pied de son demi de mêlée. En-avant.
Quelle relance d'Amorosino ! L'arrière argentin a traversé le terrain jusqu'aux 22 mètres adverses en éliminant 3 joueurs, mais il fait tomber le ballon en cherchant du soutien...
L'Argentine ne se sépare pas du ballon et avance sur chaque action. Les décalages sont là mais une nouvelle imprécision donne une mêlée à la Namibie sur ses 40 mètres.
Gonzalez Iglesias transforme d'un joli coup de pied en coin, 24-7 pour l'Argentine.
ESSAI POUR L'ARGENTINE !!!! Sur ce ballon de récupération, le ballon est expédié sur l'aile gauche et les Argentins fixent bien, jusqu'à Agulla qui n'a plus qu'à franchir la ligne.
Matera déchire la défense mais fait tomber le ballon au moment de le passer. La Namibie choisit la touche mais perd la balle sur le regroupement suivant, à 10 mètres de sa ligne.
Greyling fait son retour sur le terrain après ses dix minutes sur le banc...
Essai transformé, 17-7 pour l'Argentine.
ESSAI POUR L'ARGENTINE !!! Moroni s'arrache de la défense namibienne et va aplatir en battant 4 défenseurs ! L'ailier a rebondi de partout pour aller marquer.
Les Argentins sont pris dans les duels aériens. Sur une chandelle, Marais récupère le ballon mais la Namibie finit par se mettre à la faute sur un ruck.
Belle combinaison entre Kotze et son ailier Tromp sur un jeu au pied, mais le ballon est perdu juste après...
C'est transformé par Kotze, la Namibie revient à 3 points, 10-7.
ESSAI POUR LA NAMIBIE !!!! Sur un ballon tombé des Argentins, Johan Tromp prolonge au pied et récupère après un rebond favorable pour filer tout seul dans l'en-but !
3 points de plus pour l'Argentine, avec la pénalité de Gonzalez Iglesiais. 10-0.
Carton jaune pour Greyling ! Le centre namibien est sanctionné pour un plaquage haut sur Hernandez, alors qu'il semblait que ce dernier ait glissé juste avant l'impact. C'est sévère...
Les Argentins sont de nouveau dans le camp namibien, avec un plaquage dangereux au passage sur Hernandez. La vidéo est demandée...
Gonzalez Iglesiais transforme, 7-0 pour l'Argentine.
ESSAI DE L'ARGENTINE !!! Signé Juan Martin Hernandez, sur une nouvelle attaque initiée depuis les 22 argentins. Moroni s'échappe le long de la touche et repique intérieur pour retrouver "El Mago", qui était à l'origine de l'action. La défense namibienne est transpercée.
Santiago Gonzalez Iglesias manque la pénalité ! Il était pourtant sur les 22 mètres face aux perches...
Les arrières argentins se distinguent à nouveau et offrent à Matera l'opportunité de marquer en coin, mais le troisième ligne est propulsé en touche à quelques centimètres de l'en-but. On revient à une pénalité face aux poteaux.
Les Argentins lancent l'offensive dès leur premier ballon avec Moroni qui traverse le terrain jusque dans les 22 adverse. Le ballon change d'aile mais tombe au sol.
C'est parti, avec le coup d'envoi donné par l'ouvreur namibien Kotze.
Les hymnes sont chantées, sous un très beau soleil !
C'est l'arbitre français Pascal Gauzere qui officiera pour ce match, au King Power stadium de Leicester.
La composition de la Namibie : Botha ; Tromp, Deysel, Greyling, Marais ; (o) Kotze, (m) Stevens ; Conradie, Damens, Kitshoff (cap) ; Uanivi, Venter ; Coetzee, Van Jaarsveld, Engels.
Remplaçants : Van der Westhuizen, Van Wyk, Bothma, Smit, De Klerk, Jantjies, Du Plessis, Redelinghuys.
De son côté, la Namibie devra composer sans son emblématique capitaine Jacques Burger. Le troisième ligne, sorti sur K.O face à la Géorgie, a mis un terme à sa Coupe du monde et à sa carrière internationale par la même occasion. C'est Rohan Kitschoff qui le remplace au capitanat et avec le numéro 6.
La composition de l'Argentine : Amorosino ; Moroni, Socino, Gonzalez Iglesias, Agulla ; (o) Hernandez, (m) Landajo (cap) ; Ortega Desio, Isa, Matera ; Alemanno, Petti Pagadizaval ; Orlandi, Montoya, Noguera Paz.
Remplaçants : Creevy, Senatore, Fernandez Lobbe, Herrera, Ayerza, Cubelli, Bosch, Imhoff.
Dans ce contexte, les Pumas alignent une équipe remodelée, où plusieurs de ses cadres sont en tribunes ou sur le banc... Les "toasties" (joueurs qui ne sont pas alignés habituellement) sont de sortie...
Un match "pour du beurre", puisqu'aucune des deux formations n'a quelque chose à gagner ou à perdre en fonction du résultat. L'Argentine est certaine de terminer deuxième de la poule, derrière la Nouvelle-Zélande et devant la Géorgie. La Namibie est elle bonne dernière avec un seul point inscrit depuis le début de la compétition, soit cinq de retard sur les Tonga.
Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant l'Argentine à la Namibie, le dernier match de la poule C.