Terminé
0
64
-
0
0
17:45
07/10/15
London Stadium
9Essais
7Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Coupe du monde • Poule B
  • 2nde période
  • Afrique du Sud
  • États-Unis
  • 1ère période
  • Afrique du Sud
  • États-Unis
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Afrique du Sud - États-Unis
Coupe du monde - 7 octobre 2015

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Afrique du Sud et États-Unis. Ce match se déroule le 7 octobre 2015 et débute à 17:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Afrique du Sud et États-Unis ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Afrique du Sud, ainsi que celle pour États-Unis. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
19:49 

Merci de nous avoir suivi ! Rendez-vous dès à présent sur notre site pour les analyses complètes de cette rencontre. La Namibie et la Géorgie concluront cette journée à 21h. Un seul match au programme demain : les All-Blacks seront opposés aux Tonga.

19:47 

Sous cette pluie d'essais, un joueur s'est avancé jusqu'aux portes du panthéon du rugby. Avec son triplé qui porte son total à quinze réalisations en Coupe du monde, Bryan Habana égale tout simplement le record de la légende Jonah Lomu. Il faut dire que les Springboks ont tout fait aujourd'hui pour amener l'ailier toulonnais vers ces sommets...

Bryan Habana égalise le record d'essais en Coupe du monde de Lomu - 7 octobre 2015
19:45

13 franchissements et 30 défenseurs battus aujourd'hui pour les Springboks... La fatigue a créé des boulevards dans la défense américaine. Surtout après la pause.

19:42 

Humiliés par le Japon pour leur entrée dans la compétition, les Boks terminent en trombe leur phase de poule. Ils assurent la première place et retrouveront l'Australie ou le pays de Galles en quarts de finale dans douze jours.

19:40

Plus gros score et premier "Fanny" de cette Coupe du monde. Les Springboks ont été sans pitié envers des Américains très accrocheurs dans le premier acte, mais qui se sont écroulés physiquement après la pause. Au final, dix essais inscrit et un score final de 64-0.

80e+5

Steyn transforme.

80e+4

LE DIXIEME ESSAI POUR LES SPRINGBOKS !! Cruel dénouement pour les Américains avec un ballon perdu que Lwazi Mvovo exploite au bout d'une course de 60 mètres, après avoir prolongé deux fois au pied. En revanche, l'ailier a été bien repris par deux Eagles et il n'est pas certain du tout qu'il ait réellement pu aplatir...

80e+3 

Taufete'e ! Le talonneur surprend la défense en venant au coeur du regroupement pour ramasser le cuir et s'échapper ! Onzième phase de jeu et les Eagles sonr à l'approche des 22 mètres sud-africains !

80e+1 

Bel état d'esprit des Américains, qui décident de continuer à jouer depuis leurs 22 mètres alors que le temps règlementaire est terminé. Servi sur son aile, Thompson peut remonter jusqu'à la ligne médiane.

79e 

Au tour de Le Roux de tenter d'offrir l'essai à Habana. L'arrière perce avant de croiser avec son ailier, qui ne peut capter le cuir et commet l'en-avant.

77e 

Un peu de répit pour les Eagles. Après un bel effort de conservation à l'entrée de leurs 22 mètres, ils héritent une pénalité et peuvent ramener le jeu dans le camp adverse.

76e 

Les Boks déroulent et ne comptent pas s'arrêter là. Les voilà à nouveau en position offensive, mais la passe au pied de Steyn dans le dos de la défense est bien récupérée par Thompson qui tente de relancer son camp.

74e

Nouvel échec de Steyn face aux perches. Mais 57-0 au tableau d'affichage. Il est temps que ça se termine pour les Eagles, qui auront affiché un beau visage pendant une mi-temps avant de s'effondrer physiquement.

73e

ESSAI POUR LES SPRINGBOKS ! Jesse Kriels pour le neuvième essai sud-africain. Après un gros travail des avants, Du Preez ouvre pour son centre qui profite d'une énorme brèche pour aller à dame.

72e 

Pendant ce temps, les Boks sont à nouveau dans les 22 mètres des Eagles.

71e 

Voici justement la photo de l'essai qui permet à Bryan Habana d'égaler Jonah Lomu.

Bryan Habana égalise le record d'essais en Coupe du monde de Lomu - 7 octobre 2015
70e 

Les Springboks ne s'en cachent pas aujourd'hui : certaines actions ont sans doute avorté car il jouent clairement pour amener leur ailier dans l'en-but...

69e

Steyn manque la transformation. 52-0.

68e

ESSAI POUR LES SPRINGBOKS !! Le doublé pour François Louw ! Après le manqué de Habana, M. Gaüzère revient à une pénalité pour les Sud-Africains. La touche est assurée, le maul avance et Louw garde une nouvelle fois le ballon au chaud jusqu'à pouvoir aplatir.

67e

Habana manque le record !! L'ailier était à la réception d'un coup de pied rasant de Steyn sur la ligne d'en-but, mais il ne capte pas le ballon pour aplatir !

66e 

Les Springboks sont déjà de retour dans les 22 mètres américains. Steyn profite d'une pénalité pour trouver une bonne touche.

64e
62e

Steyn transforme. 47-0.

61e

ESSAI POUR LES SPRINGBOKS !! Bryan Habana rejoint Jonah Lomu !! Depuis quelques minutes, on voyait clairement les Sud-Africains jouer pour leur ailier, afin de l'amener vers le record. Mais cette fois, le joueur du RCT a inscrit seul cet essai à zéro passe : devant leur en-but, les Eagles voient le ballon gicler de leur maul et Habana le récupérer pour aller aplatir.

60e

Steyn transforme. 40-0. Ca commence à faire très, très lourd pour les Américains...

59e

ESSAI POUR LES SPRINGBOKS !! Le doublé de Bryan Habana ! La combinaison en touche est propre, et c'est une nouvelle fois De Allende qui arrive lancé pour prendre le trou plein axe, avant de fixer le dernier défenseur et d'offrir l'essai à Habana sur un plateau.

58e 

Les Eagles tentent de remettre la main sur le ballon. Mais ils se font inlassablement refouler et son contraints de se dégager au pied. Shalom Suniula trouve la touche juste au delà de ses 22 mètres.

57e 

Nouvelle accélération sud-africaine sur l'aile droite. c'est Steyn qui crée le décalage avec une passe dans le bon tempo pour Kriel. Mais le centre échappe le ballon en voulant à tout prix chercher Habana après contact.

55e

Alors que Burger avait déjà été préservé il y a quelques minutes, le coaching se poursuit côté sud-africain. Nyakane, Brits et Steyn font leur entrée. Mtawarira, Du Plessis et Pollard sortent.

53e

Pollard transforme. 33-0.

52e

ESSAI POUR LES SPRINGBOKS ! François Louw ! La prise de balle en touche est assurée, et le maul immédiatement constitué. Et en deux temps, les avants sud-africains enfonce la défense américaine pour finir dans l'en-but.

51e 

Sur sa ligne des 22 mètres, Quill est sanctionné pour ne pas être sorti du regroupement. Les Sud-Africains en profitent pour aller chercher la pénaltouche.

47e

Pollard manque la transformation. 26-0.

46e

ESSAI POUR LES SPRINGBOKS !! Bismack Du Plessis ! Les Sud-Africains insistent devant l'en-but des Eagles, après avoir notamment obtenu une pénalité. Et c'est finalement le talonneur qui peut conclure en force pour offrir le bonus offensif à son équipe.

45e 

De Allende ! A la suite d'une bonne combinaison en touche, le centre est servi par l'intenable Burger, dans tous les bons coups aujourd'hui. Il casse deux plaquages pour entrer dans les 22 mètres !

43e 

Avec ce treizième essai en Coupe du monde, Habana se rapproche de la légende Jonah Lomu, meilleur marqueur de l'histoire de la compétition avec quinze réalisations.

La joie de Bryan Habana et des Sud-Africains
42e

Pollard transforme. 21-0.

41e

ESSAI POUR LES SPRINGBOKS !! Bryan Habana ! Louw gratte le ballon dans un ruck au milieu de terrain, et Du Preez adresse immédiatement une passe au pied vers Habana qui met les cannes pour aller aplatir. L'ailier du RCT semblait peut-être devant le ballon au moment du coup de pied mais l'essai est accordé à la vidéo.

18:50

Et c'est reparti !

18:45

Déjà 16 défenseurs battus par les Sud-Africains dans ce premier acte. Mais seulement deux essais à la clé pour l'instant...

18:42

Les Américains restent sur douze rencontres de Coupe du monde avec au moins un essai inscrit, soit la quatrième plus longue série en cours. Ils ont également passé au moins une fois la ligne lors de chacune de leurs confrontations avec les Boks. Il leur reste une mi-temps pour maintenir ses statistiques...

18:35

C'est donc la pause au Stade olympique de Londres. Ultra-dominateurs mais pas totalement libérés, les Springboks mènent 14-0 face à des Américains très accrocheurs. De trop nombreuses imprécisions dans le jeu et une forte présence des Eagles dans les zones de combat ont empêché le score d'enfler.

40e 

Alors que les Américains tenaient le ballon en cette fin de période et étaient même entrés dans les 22 mètres adverses, Du Plessis vient mettre de l'ordre avec un bon contest gagnant.

38e 

L'interception de Scully ! La pénalité avait été vite jouée mais l'arrière lit bien les intentions, intercepte et met les cannes. Malheureusement pour lui, ça revient très vite et il est pris au niveau de la ligne médiane.

37e

Oh l'en-avant de Vermeulen ! Après une séance de pilonnage de la lig,e, Du Plessis est arrêté sous les poteaux. Le ballon sort pour le troisième ligne qui ne peut le capter. On revient à une pénalité en faveur des Boks au départ de l'action.

36e 

Le Roux ! L'arrière profite d'une belle croisée de De Allende pour transpercer le premier rideau avant de sauter la passe vers Mvovo à l'entrée des 22 mètres. Les Eagles sont pénalisés au sol près de leur en-but et les Springboks choissent la mêlée.

35e 

En couverture, Thompson sert Kruger qui trouve la touche près de la ligne personne. Il semblait pourtant que les Eagles avaient rentré eux-même le ballon dans leurs 22 mètres.

33e 

Toujours quelques accrocs dans le jeu sud-africain. Le Roux affole la défense sur l'aile gauche avant de retrouver Mvovo à l'entrée des 22 mètres, mais le ballon est perdu dans le regroupement suivant. Et les Américains récupèrent même une pénalité pour une faute au sol dans la foulée.

32e 

M. Gaüzère s'est retrouvé embarqué malgré lui sur une charge de Du Plessis. il arrête le jeu et rend une mêlée aux Springboks sur les 40 mètres adverses.

30e 

Thompson surprend tout le monde en étant le plus prompt à la retombée d'une chandelle (un peu courte) de Kruger. Mais l'ailier américain est immédiatement propulsé en touche.

29e

Entre-temps, Habana et Scully sont revenus en jeu.

28e

Pollard transforme. 14-0.

27e

ESSAI DE PENALITE POUR LES SPRINGBOKS !! Après avoir mieux résisté dans un premier temps, les Eagles craquent une nouvelle fois en mêlée. L'avantage de profite pas, la passe au pied de Pollard étant totalement manquée. Et M. Gaüzère court donc sous les poteaux pour signifier l'essai de pénalité.

26e 

Les Boks ont logiquement choisi la mêlée. Ils héritent d'une nouvelle pénalité et redemandent l'épreuve de force.

25e

Etzebeth ! Ca continue de chauffer sur la ligne des Eagles ! Arrivé lancé, De Allende est arrêté une première fois devant l'en-but. Le ballon sort vers Etzebeth qui rentre passe la ligne tout en puissance mais se fait arracher le cuir en allant au sol ! M. Gaüzère revient à une faute des Eagles sur la mêlée.

24e

Essai REFUSE à l'Afrique du Sud ! Dans la continuité, Kriel s'écroule sur la ligne mais ne peut jamais aplatir. Grosse défense de Kruger ! Les Springboks récupèrent quand même une mêlée à 5 mètres.

23e

Pollard ! Venu à hauteur de Mtawarira, l'ouvreur sud-africain déchire la défense américaine et n'est arrêté qu'à 5 petits mètres de la ligne !

22e

Habana et Scully n'ont pas totalement récupéré de leur choc. Ils sont respectivement remplacés par Serfontein et Wyles.

21e 

Même bousculés en mêlée, les Américains parviennent à chaque fois à s'en sortir grâce à des libérations propres et rapides. Et cette fois, il récupèrent même une pénalité dans la foulée pour un hors-jeu sud-africain.

20e 

Ouh le choc entre Scully et Habana ! L'ailier sud-africain était venu disputer un ballon haut et a sévèrement percuté l'Américain en l'air. Les deux joueurs avaient le regard fixé sur le ballon, ce qui explique sans doute pourquoi M. Gaüzère ne donne aucune pénalité après avoir consulté son assistant vidéo.

19e

En plongeant pour tenter de récupérer une passe approximative, Burger heurte violemment Andrew Suniula. Il peut finalement reprendre sa place.

18e

Entre le vert foncé sud-africain et le bleu foncé américain, pas toujours facile de voir ce qu'il se passe dans les zones d'affrontement. Heureusement, les Boks ont un short blanc !

17e 

Alors qu'un maul sud-africain avait avancé d'une bonne dizaine de mètres et s'approchait de la ligne de "22", les Eagles manoeuvrent bien en défense pour perturber l'élan des Boks et récupérer une mêlée.

15e

Le poteau ! Deuxième échec pour les Américains et toujours 7-0.

14e 

Ca ne profite pas et on revient donc à la faute au sol d'Etzebeth. Kruger va se présenter face aux perches.

14e 

Grosse séquence américaine et avantage en cours alors que Baumann et ses partenaires s'approchent des 22 mètres adverses.

12e 

Cette fois, ce sont les Boks qui sont pénalisés en mêlée. Plus précisément Mtawarira, coupable d'avoir entraîné son vis-à-vis au sol. Les Eagles ramènent le jeu dans le camp sud-africain.

11e 

A l'image de l'action qui a tout de même conduit au premier essai, les transmissions sont imprécises côté sud-africain en ce début de match.

10e 

Venu sur l'aile droite, Scully est littéralement refoulé. Les Américains conservent la possession mais sont contraints de rendre le ballon au pied.

8e

Pollard transforme. 7-0.

7e

ESSAI POUR LES SPRINGBOKS !! Damian De Allende ! Les Sud-Africains obtiennent une pénalité suite à la touche. C'est vite joué par Du Preez qui surprend la défense avant de repasser par le sol. La libération est approximative mais Burger réussit à volleyer le ballon qui roulait au sol vers Allende. Le centre voit la brèche et file sous les poteaux.

6e 

C'est De Jager qui est sollicité en touche et le maul sud-africain progresse d'une dizaine de mètres avant que le jeu s'ouvre jusqu'à l'aile de Mvovo. Mais un gros contre-ruck permet aux Eagles de récupérer le cuir et de se dégager. Souci : le ballon avait été rentré dans les 22 mètres par les Américains. Bon lancer à venir pour les Springboks.

5e 

Après avoir résisté à l'impact, les Américains se font enfoncer sur la poussée. C'est une pénalité pour les Boks qui trouvent la touche près des 22 mètres adverses.

4e 

Kilifi échappe le ballon en allant au sol. Ce sera la première mêlée, au niveau de la ligne médiane.

3e

A 50 mètres face aux poteaux, Niua reste un tout petit peu court. Toujours 0-0.

2e 

Le plaquage au cou de Burger n'est pas pénalisé, au contraire du grattage de De Allende qui n'est pas resté sur ses appuis. Les Américains vont tenter de prendre les points au pied.

1re 

Les Eagles tentent de tenir le cuir au milieu du terrain. Il y parviennent, mais ne gagnent pas beaucoup de terrain.

17:47

Et c'est parti ! Shalom Suniula donne le coup d'envoi de cette rencontre.

17:43

A noter que c'est le Français Pascal Gaüzère qui arbitre cette rencontre.

17:41 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Place aux hymnes.

17:37

Shalk Burger disputera sont dix-septième match de Coupe du monde aujourd'hui. Il égale l'ancien talonneur John Smit, qui détenait ce record pour un Springbok.

Schalk Burger (Afrique du Sud) - 3 octobre 2015
17:34 

Si les pronostics ne sont guère favorables aux Eagles aujourd'hui, un succès maintiendrait leur espoir d'accrocher la troisième place dans cette poule, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde au Japon en 2019.

17:30

Sud-Africains et Américains se sont affrontés trois fois au cours de leur histoire. Avec, à chaque fois, un succès des Boks à la clé et un minimum de vingt-trois points d'écart et six essais inscrits.

17:26 

La compo des États-Unis : Scully ; Thompson, Niua, A. Suniula, Test ; (o) S. Suniula, (m) Kruger ; Quill, Manoa, Barrett ; Trouville, Stanfill ; Baumann, Thiel, Kilifi. Remplaçants : Taufetee, Fenoglio, Moeakiola, Lamositele, Dolan, McFarland, Petri, Wyles

17:24 

A l'inverse, les Américains ont largement fait tourner pour cette rencontre. Pas moins de treize changements sont recensés par rapport à l'équipe qui s'est inclinée contre l'Écosse il y a dix jours. Le duo Kruger-Shalom Suniula composera la charnière, tandis que Scully et Thiel gardent leur place à l'arrière et au talonnage, tout comme le futur Toulonnais Manoa (photo) en numéro 8.

Samu Manoa (Etats-Unis) - 20 septembre 2015
17:20 

La compo de l'Afrique du Sud : Le Roux ; Habana, Kriel, De Allende, Mvovo ; (o) Pollard, (m) Du Preez (cap) ; Burger, Vermeulen, Louw ; De Jager, Etzebeth ; Malherbe, Du Plessis, Mtawarira Remplaçants : Brits, Nyakane, Oosthuizen, Du Toit, Alberts, Paige, Steyn, Serfontein.

17:18 

La composition des Boks confirme d'ailleurs cette ambition puisque c'est la grosse artillerie qui sera alignée. Alors que les Sud-Africains auront douze jours pour préparer leur quart de finale - ils sont la seule équipe dans ce cas -, seuls deux changements ont été opérés par rapport au XV victorieux de l'Écosse. On retrouve notamment le nouveau capitaine Du Preez à la mêlée, Du Plessis au talonnage, Habana sur l'aile droite, ou encore la redoutable deuxième ligne Etzebeth-De Jager (photo).

Lood de Jager (Afrique du Sud) face au Japon - le 19 septembre 2015
17:16 

Dernière rencontre pour les Springboks dans cette poule B de la Coupe du monde, avant-dernière pour les Américains qui défieront le Japon dimanche. Après avoir été la risée de ce début de Mondial suite à leur défaite contre le Japon, les Sud-Africains ont commencé à rétablir l'ordre et entendent frapper un grand coup pour cette dernière sortie qui doit leur permettre d'assurer la première place.

17:15 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce duel entre l'Afrique du Sud et les États-Unis.

0 commentaire
Contenus sponsorisés