AFP

Les All Blacks misent sur la continuité pour remporter un 3e titre mondial

Les All Blacks misent sur la continuité pour remporter un 3e titre mondial

Le 29/10/2015 à 13:28Mis à jour Le 29/10/2015 à 15:32

COUPE DU MONDE - Pas de surprise à l'annonce de la composition des All Blacks pour affronter l'Australie en finale samedi (17h). Le sélectionneur Steve Hansen a décidé de reconduire l'intégralité de l'équipe qui s'est imposée contre l'Afrique du Sud en demi-finale le week-end dernier.

On s'y attendait, Steve Hansen est resté fidèle à l'équipe qu'il construit depuis quatre ans pour jouer la finale contre l'Australie samedi après-midi (17h), à Twickenham. Et quand on voit la prestation que ses joueurs ont livré contre l'Afrique du Sud, on se demande bien pourquoi il aurait changé quoi que ce soit.

Joe Moody, pilier des All Blacks, France-Nouvelle-Zélande, 17 octobre 2015

Joe Moody, pilier des All Blacks, France-Nouvelle-Zélande, 17 octobre 2015Icon Sport

La seule petite surprise réside dans la titularisation du pilier Joe Moody (27 ans, 10 sélections), qui profite toujours de la blessure du choix numéro 1 d'Hansen, Wyatt Crockett. Mais vue la performance impressionnante que le pilier des Crusaders a livré en demi-finale, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour l'Australie, qui fera face à une première ligne néo-zélandaise sera surement aussi efficace que d'habitude.

Du classique pour un 3e titre

Pour le reste, c'est du grand classique. La deuxième ligne sera composée des deux géants Brodie Retallick et Sam Whitelock. Richie Mcaw portera "son" maillot au numéro 7 et sera capitaine. Il fera d'ailleurs sa 22e apparition en Coupe du monde, égalant ainsi le record du pilier anglais Jason Leonard. Aaron Smith et Dan Carter formeront la charnière et ce dernier sera en charge du but, comme à l'accoutumée.

Dan Carter (Nouvelle-Zélande) - 24 octobre 2015

Dan Carter (Nouvelle-Zélande) - 24 octobre 2015Icon Sport

Les redoutables finisseurs Julian Savea et Nehe Milner-Skudder occuperont les ailes, tandis qu'au centre, ce sera la paire habituelle: Ma'a Nonu, Conrad Smith. A l'arrière, pas de changement non plus, c'est Ben Smith qui officiera.

XV de départ: B. Smith ; Milner-Skudder, C. Smith, Nonu, Savea ; (o) Carter, (m) A. Smith ; McCaw (cap), Read, Kaino ; Whitelock, Retallick ; O. Franks, Coles, Moody.

Remplaçants: Mealamu, B. Franks, Faumuina, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Barrett, Williams.

Contenus sponsorisés