Icon Sport

La galère des Bleus, le Japon balayé, le retour des All Blacks... le Rugby Breakfast du 24 septembre

La galère des Français, la balade écossaise, le retour des All Blacks... le Rugby Breakfast du jour

Le 24/09/2015 à 08:34Mis à jour Le 24/09/2015 à 11:22

COUPE DU MONDE - Après l'attente, la déception. L'équipe de France est venue à bout de la Roumanie 38-11 mais ne séduit et ne rassure toujours pas. De son côté, l'Ecosse a remis le Japon à sa place, et les All Blacks envoient leur équipe bis pour leur deuxième match. Notre Breakfast du jour.

Si vous étiez déconnecté hier

1. La laborieuse victoire (bonifiée) du XV de France

Alors certes il y a le bonus, ce qui était bien l'essentiel hier. Mais malgré les 5 points de cette victoire, et au-delà du score (38-11), c'est la manière qui dérange. Poussifs, peu convaincants, les Bleus n'ont certainement pas gagné le coeur du public hier soir, même contre la modeste Roumanie. Il faudra montrer un tout autre visage face au Canada jeudi 1er octobre, pour espérer être fin prêts pour l'Irlande.

Brice Dulin et Wesley Fofana se congratulent - France-Roumanie - 23 septembre 2015

Brice Dulin et Wesley Fofana se congratulent - France-Roumanie - 23 septembre 2015Icon Sport

2. L'Australie oublie un point en route

Waisea (Fidji) sort blessé face à l'Australie - le 24 septembre 2015

Waisea (Fidji) sort blessé face à l'Australie - le 24 septembre 2015Icon Sport

3. Le Japon prend une douche écossaise

La performance des Japonais face à l'Afrique était un exploit. Un exploit sans lendemain, puisque les joueurs d'Eddie Jones sont rentrés dans le rang contre l'Ecosse mercredi (45-10). Les hommes de Vern Cotter ont séduit dans le jeu, allant au bout de leurs idées avec cinq essais. Entrée réussie.

À ne pas louper aujourd'hui

1. Une simple formalité pour la Nouvelle-Zélande face à la Namibie ?

Les champions du monde en titre vont aligner une équipe bis ce jeudi face à la Namibie (21h). Une équipe qui fait tout de même toujours aussi peur, surtout quand on sait que la Namibie entame son Mondial ce jeudi soir.

Haka de la Nouvelle-Zélande contre l'Argentine - 20 septembre 2015

Haka de la Nouvelle-Zélande contre l'Argentine - 20 septembre 2015AFP

2. Nallet va juger les Bleus

Après le deuxième match de l'Equipe de France, vous retrouvez sur notre site l'oeil aiguisé de notre consultant Lionel Nallet. Il décrypte pour vous cette rencontre, et sûrement quelques détails qui vous ont échappé. À ne pas manquer...

Le tweet qui nous a fait sourire: Les Japonais n'ont pas tout perdu face à l'Ecosse...

Défait 45-10 par l'Ecosse, le Japon a marqué son seul essai sur un ballon porté. Un maul. Une cocotte. Une tortue ninja donc ?

Plein les yeux

Gael Fickou a inscrit son premier essai en Coupe du monde face à la Roumanie ce mercredi. Et durant la partie, il a tenté de faire étalage de toutes ses qualités. En tout cas, celles de footballeurs visiblement.

Gael Fickou (XV de France) face à la Roumanie - le 23 septembre 2015

Gael Fickou (XV de France) face à la Roumanie - le 23 septembre 2015Icon Sport

Hier vous avez aimé

Fabien Galthié n’a plus de club et n’occupe plus aucune fonction. A son plus grand regret. Comme le fait d’avoir raté par deux fois le poste de sélectionneur de la France. Il s’est livré sur le sujet. Passionnant.

À méditer

Philippe Saint-André a poussé un énorme coup de gueule à la mi-temps de la rencontre face à la Roumanie. Clive Woodward, le sélectionneur des Anglais champions du monde en 2003 a apprécié l'intervention du manager français. En revanche, il n'a que peu goûté que cela puisse être filmé. L'intimité des vestiaires. Lui n'aurait jamais accepté ça. Et vous, qu'en pensez vous ?

"Philippe Saint André est devenu fou à la mi-temps, ce qui est normal, mais totalement nul d'avoir des caméras dans le vestiaire. Cela ne devrait jamais être autorisé."

Philippe Saint-André remonté

Philippe Saint-André remontéRugbyrama

Contenus sponsorisés