L'Italie renonce à sa candidature pour organiser la Coupe du monde 2023

Par Rugbyrama
  • Web Ellis Cup, 2015
    Web Ellis Cup, 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Après les JO 2024, le Mondial 2023 : l'Italie a renoncé à sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde de rugby en 2023, la Fédération estimant que les conditions n'étaient "plus réunies" après le retrait de Rome pour les JO 2024.

Ayant toujours été étroitement liée à celle de Rome pour les JO 2024, la candidature à l'organisation de la 10e édition de la Coupe du monde de rugby ne réunit plus les conditions nécessaires à sa poursuite, a écrit le président de la Fédération italienne (FIR) Alfredo Gavazzi dans un communiqué.

Mercredi dernier, la nouvelle maire de Rome Virginia Raggi, membre du Mouvement 5 étoiles (populiste), avait enterré la candidature irresponsable de la capitale italienne à l'organisation des JO 2024.

Le président de la FIR évoque une décision prise en commun avec le chef du gouvernement italien Matteo Renzi et avec le Comité olympique italien (Coni).

Nous restons convaincus du grand potentiel de la candidature italienne, qui aurait apporté d'évidents bénéfices et des améliorations nécessaires aux stades italiens et nous sommes conscients de perdre une chance fantastique d'installer encore plus nos valeurs et notre sport dans le tissu social italien, ajoute M. Gavazzi.

Mais nous devons prendre acte du fait qu'il n'y a plus aujourd'hui les bases nécessaires pour continuer ce parcours, conclut-il.

La France, l'Irlande et l'Afrique du Sud sont donc les trois dernières candidates à l'organisation de la Coupe du monde 2023. Le pays qui succèdera au Japon, hôte de l'édition 2019, sera désigné en novembre 2017.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?