Rugbyrama

L'exploit des Roumains, le cauchemar de Lancaster ou SOS Fantômes... Le Rugby Breakfast du 7 octobre

L'exploit des Roumains, le cauchemar de Lancaster ou SOS Fantômes... Le Rugby Breakfast du jour

Le 07/10/2015 à 08:10Mis à jour Le 07/10/2015 à 08:40

COUPE DU MONDE - Grâce à une remontée extraordinaire, les Roumains ont battu les Canadiens mardi soir. Lancaster, lui, est toujours sous pression alors que les Gallois ne dorment plus la nuit à cause de fantômes... Le Rugby Breakfast du jour.

Si vous étiez déconnecté hier

1. Pour Lancaster, les choses se compliquent sérieusement

Après l'élimination de son équipe samedi soir, le sélectionneur anglais Stuart Lancaster est clairement sur un siège éjectable. Les médias anglais ne l'épargnent pas et plusieurs entraîneurs se sont déclarés candidats pour récupérer son poste le jour où il sera démis de ses fonctions. Ambiance...

Le sélectionneur anglais, Stuart Lancaster

Le sélectionneur anglais, Stuart LancasterAFP

2. La Roumanie effectue le plus beau come-back de l'histoire du Mondial

Dos au mur face aux Canadiens, les Roumains ont remporté leur premier match de cette Coupe du monde en remontant quinze points (17-15). Un exploit majuscule.

3. Les Fidjiens ont assuré le spectacle contre les Uruguayens

Avec sept essais inscrits, les Fidjiens se sont montrés sans pitié pour les joueurs sud-américains mardi soir (47-15). Petit lot de consolation pour les Iliens qui n'ont pas démérité dans cette poule A particulièrement relevée avec l'Angleterre, l'Australie et le pays de Galles.

Nemia Kenatale - Fidji-Uruguay - 6 octobre 2015

Nemia Kenatale - Fidji-Uruguay - 6 octobre 2015Icon Sport

4. Dulin et Grosso sur les ailes contre l'Irlande

Si l'annonce du XV de départ des Bleus n'aura lieu que vendredi (11h30), il semblerait que Philippe Saint-André et son staff aient choisi d'aligner d'entrée Brice Dulin et Rémy Grosso sur les ailes contre l'Irlande. Un choix tactique par rapport au jeu du XV du Trèfle. Les Irlandais, eux, ne veulent pas avoir le statut de favoris pour cette rencontre.

Brice Dulin et Rémy Grosso (XV de France)

Brice Dulin et Rémy Grosso (XV de France)Rugbyrama

5. L'Australie devra faire sans Hooper contre les Gallois

Suspendu une semaine pour son déblayage musclé à l'épaule contre Mike Brown, le troisième ligne des Wallabies, Michael Hooper, est suspendu pour le match contre le pays de Galles samedi (17h45). Rob Horne est quant à lui forfait et Israel Folau incertain.

Michael Hooper - Australie - novembre 2014

Michael Hooper - Australie - novembre 2014Icon Sport

A ne pas louper aujourd'hui

1. Deux matchs au programme

Si les Springboks ont un pied et demi en quart de finale dans la poule B, ils doivent finir de composter leur ticket ce mercredi face aux Américains, au Stade olympique de Londres (17h45). A priori, une formalité. Autre rencontre au programme, Namibie-Géorgie (21h). Dans la poule C, les coéquipiers de Mamuka Gorgodze ont la possibilité de remporter un second succès et mettre la pression sur les Tonga pour la 3e place, directement qualificative pour le Mondial 2019. D'autant que les Tonguiens affrontent les All Blacks vendredi (21h).

Duane Vermeulen, le troisième ligne de l'Afrique du Sud

Duane Vermeulen, le troisième ligne de l'Afrique du SudIcon Sport

2. Les All Blacks dévoilent leur compo

A 13h, le sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen annoncera son XV de départ pour affronter les Tonguiens vendredi (21h). Pas vraiment à leur avantage lors de la victoire contre la Géorgie (43-10), Dan Carter et Sonny Bill Williams seront-ils titulaires ? Réponse donc en début d'après-midi.

Le tweet qui nous a fait rire

A quelques jours d'affronter les Australiens pour la finale de la poule A, les Gallois ne dorment pas bien. Mais cela n'est pas dû à la perspective de cette rencontre mais plutôt à une histoire de fantômes dans leur lieu de résidence... Une affaire pour SOS Fantômes !

Plein les yeux

La belle attitude du Fidjien Nemia Kenatale qui raffûte l'ouvreur de l'Uruguay Alejo Duran.

Le demi de mêlée Nemia Kenatale (Fidji) raffûte l'ouvreur uruguayen Alejo Duran - 7 octobre 2015

Le demi de mêlée Nemia Kenatale (Fidji) raffûte l'ouvreur uruguayen Alejo Duran - 7 octobre 2015AFP

Le bonus

Consultant pour une chaîne de télé étrangère, le capitaine des Springboks champions du monde en 1995, François Pienaar, pense que les Bleus sont capable de s'imposer contre n'importe quelle équipe dans cette Coupe du monde. Et il rêve d'une finale Afrique du Sud - France.

Pour Francois Pienaar, la France peut aller loin dans ce Mondial 2015

Pour Francois Pienaar, la France peut aller loin dans ce Mondial 2015AFP

Contenus sponsorisés