Irlande – Roumanie, le match qui doit permettre aux Irlandais de repasser devant les Bleus

  • Jared Payne, le centre de l'Irlande
    Jared Payne, le centre de l'Irlande
  • Mihai Macovei, le capitaine de la Roumanie
    Mihai Macovei, le capitaine de la Roumanie
  • Simon Zebo (Irlande) face à l'Ecosse - 15 août 2015
    Simon Zebo (Irlande) face à l'Ecosse - 15 août 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Face à un adversaire largement à sa portée, l'Irlande a l'occasion de faire le plein et reprendre les commandes de la poule D.

Pourquoi vous devez regarder ce match

Car il concerne un adversaire direct du XV de France pour la première place de la poule D, l’Irlande. Un peu moribonds avant le début de la Coupe du monde, les hommes de Joe Schmidt ont parfaitement réussi leur entrée en matière en prenant le bonus offensif face au Canada (50-7). Face à la Roumanie, le XV du Trèfle (5 pts) se doit de prendre de nouveau les cinq points pour reprendre la tête des opérations devant les Bleus (9 pts).

Attention tout de même à ne pas prendre cette rencontre par-dessus la jambe car les joueurs des Carpates ont posé d’énormes soucis aux Tricolores mercredi, avant de craquer après l’heure de jeu. Si leur ligne de trois-quarts semble plutôt inoffensive, les coéquipiers de Mihai Macovei sont en revanche redoutables dans le combat. Reste à savoir comment les Roumains auront récupéré après seulement quatre jours de repos.

Mihai Macovei, le capitaine de la Roumanie
Mihai Macovei, le capitaine de la Roumanie

Le joueur à suivre : Simon Zebo

L’ailier du Munster est le plus français des Irlandais. Né d’un père martiniquais, il possède des appuis incroyables et se montre souvent imprévisible. Explosif et créatif, ce feu-follet amène souvent de la folie dans la ligne de trois-quarts des Irlandais. Contre la Roumanie, il sera positionné à l’arrière. Nul doute qu’il se régalera à multiplier les relances à la main depuis le fond du terrain.

Simon Zebo (Irlande) face à l'Ecosse - 15 août 2015
Simon Zebo (Irlande) face à l'Ecosse - 15 août 2015

La stat : 31

Le XV du Trèfle a encore besoin de 31 points pour devenir la huitième équipe à franchir la barre des 900 points en Coupe du Monde. Pour info, la dernière confrontation entre les deux pays s’est soldée par un succès 43-12 des Irlandais (26 novembre 2005).

Les infos du match

Irlande-Roumanie, ce dimanche à 17h45
Au stade Wembley de Londres

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?