Heaslip/Parisse, quand la classe et la puissance ne font qu'un

Par Rugbyrama
  • Jamie Heaslip - Sergio Parisse
    Jamie Heaslip - Sergio Parisse
  • Jamie Heaslip (Irlande) face au pays de Galles - 8 août 2015
    Jamie Heaslip (Irlande) face au pays de Galles - 8 août 2015
  • Edoardo Gori, le demi de mêlée de l'Italie
    Edoardo Gori, le demi de mêlée de l'Italie
  • Robbie Henshaw (Irlande) face à l'Italie - Tournoi 2015
    Robbie Henshaw (Irlande) face à l'Italie - Tournoi 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Lors d'Irlande-Italie, le duel entre Jamie Heaslip et Sergio Parisse promet d'être particulièrement croustillant. Murray/Gori et Henshaw/Campagnaro aussi. On vous explique pourquoi.

Heaslip/Parisse: la classe à l’état pur

Attention, vous allez en prendre plein les yeux. Dans le coin vert, Jamie Heaslip. Le numéro 8 du Leinster est un joueur ultra-complet. Aussi bon techniquement que dans les airs ou le défi physique. Dans le coin bleu, Sergio Parisse. A coup sûr le meilleur troisième ligne centre européen. Son retour va faire un bien fou à une Squadra Azzurra totalement dépassée quand son capitaine est absent. Le joueur du Stade français a manqué les deux premiers matches de son équipe dans ce Mondial et sa présence va sans nul doute galvaniser des troupes italiennes qui ont besoin de s’imposer pour ne pas être éliminées. Joueur racé, Parisse est capable de réaliser des gestes techniques d’anthologie et son duel face à Heaslip vaut sacrément le coup d’œil. On devrait assister à de bien belles choses de la part de ces deux joueurs.

Jamie Heaslip (Irlande) face au pays de Galles - 8 août 2015
Jamie Heaslip (Irlande) face au pays de Galles - 8 août 2015

Murray/Gori: la puissance face à la vitesse

Voilà deux prototypes de numéros 9 bien différents. Conor Murray, avec ses 95 kilos, est une sorte de quatrième troisième ligne, dense physiquement et très dur sur les impacts. Petit à petit, l’Irlandais est devenu un excellent gestionnaire du jeu et il jouit d’un excellent jeu au pied, notamment sur ses chandelles de pression. Gori, lui, est plutôt dans la distribution. Sa vitesse lui permet aussi de tenter des coups en solitaire au ras des regroupements. Reste à voir s’il ne va pas être étouffé dimanche par un Murray qui a vraiment gagné en maturité depuis deux ans. La réponse viendra aussi du comportement des packs...

Edoardo Gori, le demi de mêlée de l'Italie
Edoardo Gori, le demi de mêlée de l'Italie

Henshaw/Campagnaro, attention centres prometteurs

Du haut de ses 22 ans, le joueur du Connacht, Robbie Henshaw, n'a pas mis longtemps à se faire une place au centre de l'attaque irlandaise. Désigné comme le successeur de Brian O'Driscoll pour hériter du numéro 13, il s'est pourtant installé avec le 12 dans le dos. Joueur puissant et technique, il a également progressé en défense. Lui qui aime distribuer de grosses percussions a appris à canaliser son excès d'agressivité naturelle. Après avoir manqué les deux premières rencontres du Mondial, nul doute qu'il va revenir avec des fourmis dans les jambes et les bras.

Michele Campagnaro, lui aussi, fait partie de la jeune génération avec le même âge que son vis-à-vis. Le joueur de Trévise est présenté comme l'un des profils les plus prometteurs pour le futur de la Squadra Azzurra. Sa vitesse de pointe et la qualité de ses appuis en font un joueur redoutable, lui qui a aussi testé le Sevens. Pour sa première titularisation 2013, il avait inscrit un essai contre l'Argentine. Puis, lors du Tournoi des 6 nations 2014, il avait crevé l'écran. Des performances de haut vol qui sont restées sans suite depuis. A lui de changer la donne.

Robbie Henshaw (Irlande) face à l'Italie - Tournoi 2015
Robbie Henshaw (Irlande) face à l'Italie - Tournoi 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?