Irlande-Canada, le match qui va permettre aux Irlandais de rentrer en douceur dans la compétition

  • La joie de Jonathan Sexton et Jared Payne - Ecosse Irlande - 21 mars 2015
    La joie de Jonathan Sexton et Jared Payne - Ecosse Irlande - 21 mars 2015
  • Paul O'Connell et l'Irlande peuvent gagner le Tournoi 2015
    Paul O'Connell et l'Irlande peuvent gagner le Tournoi 2015
  • Jamie Cudmore (Canada) face à la Roumanie - le 22 novembre 2014
    Jamie Cudmore (Canada) face à la Roumanie - le 22 novembre 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Un match qui concerne directement le XV de France, puisque Irlandais et Canadiens se trouvent dans la poule D, celle des Bleus. Cette rencontre ouvrira d'ailleurs les matchs de ce groupe. Une simple formalité pour le XV du Trèfle?

Pourquoi vous devriez regarder ce match?

De la Guinness, et du sirop d'érable. Non, à coup sûr, ce n'est pas vraiment cela que vous pourrez retrouver lors de cet Irlande-Canada. Mais pour entamer les rencontres de la poule D, cette affiche propose un éternel outsider, qui s'effondre continuellement en Coupe du monde. On parle tout de même de l'Irlande, double championne d'Europe en titre, et qui était il y a quelque semaines deuxième au classement World Rugby.

C'est surtout le principal danger des Bleus dans cette phase de groupe, et rien que pour cela, il sera intéressant de voir le comportement adopté par les joueurs du XV du Trefle. En face, le Canada est un habitué du Mondial avec ses 25 matchs et 7 participations. S'ils semblent toujours manquer de créativité, les bûcherons eux, feront le travail devant. N'est ce pas Jamie Cudmore?

Le joueur à suivre: Paul O'Connell

Le grand roux (ou chauve, c'est selon) est l'âme de l'Irlande. Il incarne parfaitement le Fighting Spirit, l'abnégation, la puissance et surtout, la roublardise. Paul O'Connell, deuxième ligne, bien évidemment capitaine du XV irlandais, égalera lors de ce match le pilier John James Hayes en nombre de sélections. Avec 105 capes, et plus à venir durant ce Mondial, il sera le troisième joueur le plus capé de l'histoire en Irlande, derrière deux autres légendes, Ronan O'Gara et Brian O'Driscoll. O'Respect.

Paul O'Connell et l'Irlande peuvent gagner le Tournoi 2015
Paul O'Connell et l'Irlande peuvent gagner le Tournoi 2015

La Stat: 0

Jamais les Canadiens n'ont réussi à battre les Irlandais.En six rencontres, ils ont tout de même réussi à les accrocher une fois pour un match nul (27-27 en juin 2000). La plus grosse valise reste de 55-0 en novembre 2008. A noter leur seule rencontre en Coupe du monde, lors de la première édition, c'était déjà en phase de poule: victoire irlandaise 46-19.

Les infos du match

Irlande-Canada, à voir sur Canal Plus à 15h30 ce samedi
Au Millenium Stadium de Cardiff


Jamie Cudmore (Canada) face à la Roumanie - le 22 novembre 2014
Jamie Cudmore (Canada) face à la Roumanie - le 22 novembre 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?