Icon Sport

Irlande-Argentine - Nos pronos: Même diminuée, l'Irlande conserve nos faveurs

Nos pronos: Même diminuée, l'Irlande conserve nos faveurs

Le 17/10/2015 à 10:00Mis à jour Le 18/10/2015 à 12:18

COUPE DU MONDE - Malgré des blessures importantes, nous voyons l'Irlande s'imposer face à l'Argentine dans un match d'hommes et filer en demi-finale, où elle pourait bien être la seule représentante européenne. Nos pronostics.

Ivan Petros - Victoire de l'Irlande

" L'Irlande va sauver l'honneur de l'Europe"

Ce quart de finale promet. Peut-être pas en terme de spectacle mais je m'attends à une intensité énorme dans cette rencontre. Et à ce petit jeu-là, l'Irlande a largement les arguments pour répondre au défi des Pumas. Honnêtement, l'Argentine propose depuis le début du Mondial un superbe rugby. Mais l'Irlande est la meilleure nation européenne depuis maintenant presque trois ans. Et malgré quelques absences, elle possède de belles doublures (Henderson, Madigan, Earls, Henry...). Je vois bien ce XV du Trèfle aller plus loin et sauver l'honneur de l'Europe au stade des demi-finales.

Jamie Heaslip - Troisième ligne de l'Irlande - 19 septembre 2015

Jamie Heaslip - Troisième ligne de l'Irlande - 19 septembre 2015Icon Sport

Anthony Tallieu, envoyé spécial - Victoire de l'Argentine

" L'Argentine va faire plier l'Irlande sur la longueur"

S'il n'a pas battu l'Irlande, loin s'en fait, le XV de France à tout de même bien préparé le terrain pour l'Argentine. O'Connell, Sexton et O'Mahony out, O'Brien suspendu, c'est beaucoup pour une seule équipe. Surtout que les Pumas sont la référence en matière d'engagement physique et devraient encore faire tomber quelques Irlandais. Je vois donc les partenaires de Juan Ihmoff faire plier le champion d'Europe sur la longueur, à l'issue d'un bras de fer qui régalera les puristes.

Juan Imhoff - Ailier de l'Argentine - 4 octobre 2015

Juan Imhoff - Ailier de l'Argentine - 4 octobre 2015Icon Sport

Vincent Péré-Lahaille, envoyé spécial - Victoire de l'Irlande

" Le peuple irlandais ne fait qu'un avec son équipe"

Face au XV de France, l'Irlande a livré son match le plus accompli de la Coupe du monde. Toujours aussi forts dans le combat et les phases de jeu au sol, dynamiques aux quatre coins du terrain, les Irlandais ont impressionné. Si les absences de O'Connell, Sexton et O'Mahony (blessures) sans oublier celle d'O'Brien (suspension) seront préjudiciables, le XV du Trèfle a démontré qu'il avait une profondeur de banc lui permettant de surmonter le moindre couac. Mais l'atout numéro un de la formation de Joe Schmidt est sans aucun doute le soutien de ses supporters. Dimanche dernier contre les Bleus, le peuple irlandais ne faisait qu'un avec son équipe. Et cette ferveur pourrait une nouvelle transcender les Irlandais.

Supporters irlandais - Irlande-France - 11 ocotbre 2015

Supporters irlandais - Irlande-France - 11 ocotbre 2015Icon Sport

Contenus sponsorisés