Terminé
0
47
-
15
1
21:00
06/10/15
Stadium MK
5Essais
6Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Coupe du monde • Poule A
  • 2nde période
  • Fidji
  • Uruguay
  • 1ère période
  • Fidji
  • Uruguay
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Fidji - Uruguay
Coupe du monde - 6 octobre 2015

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Fidji et Uruguay. Ce match se déroule le 6 octobre 2015 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Fidji et Uruguay ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Fidji, ainsi que celle pour Uruguay. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Rendez-vous ce mercredi pour Afrique du Sud - Etats-Unis (17h45) et Namibie - Géorgie (21h).

- 

Les Sud-Américains ont réussi à un inscrire leurs deux premiers essais dans la compétition. Mais ils sont promis à la dernière place de ce groupe A. Ils ont 0 point avant de terminer face aux Anglais samedi. Les Fidjiens ne feront pas mieux que quatrièmes avec 5 unités.

- 

Les Fidjiens ont été supérieurs dans presque tous les domaines, notamment en mêlée fermée, mais l'état d'esprit uruguayen a été bien meilleur. Trop inconstants, les Iliens n'ont pas vraiment été brillants, face à une équipe très courageuse pour compenser ses limites.

80e

C'est terminé !! Les Fidji s'imposent pour la première fois dans cette Coupe du monde (47-15). Avec sept essais, ils marquent aussi un point de bonus offensif.

80e

Nadolo passe une nouvelle transformation. 47-15.

79e

ESSAI pour les Fidji !! Nadolo est bien trouvé par Seniloli, après une première feinte de passe, il casse un plaquage pour aller au bout ! 45-15.

78e 

Les Fidjiens arrivent dans les 40 mètres adverses et obtiennent une pénalité. Ils vont en touche.

76e

Le ballon est mal sorti de la mêlée par les Fidjiens, Silva tente d'en profiter mais est devancé de peu juste devant l'en-but ! Les Iliens tentent une relance très osée en évitant la mêlée à cinq !

76e 

Prada feinte une passe à l'intérieur et accélère pour prendre un intervalle, il résiste à un plaquage mais fait tomber le ballon au moment de constituer un ruck après avoir été repris devant les 22 mètres.

75e 

Les Sud-Américains arrivent devant la ligne des 22 mètres adversaires mais perdent le ballon après contact. Le ballon est dégagé sur Mieres, qui évite la touche avec un numéro d'équilibriste et relance.

73e 

Botia franchit sur l'aile gauche, il décale Tikoirotuma qui lui remet à l'intérieur, mais le centre ne maîtrise pas le ballon. Les Uruguayens tentent de contrer, c'est laborieux mais ils gardent la possession sur la ligne médiane.

71e 

Ballon tombé par Sanguinetti, Botia tente d'en profiter mais il est gêné et commet un en avant. Mêlée en faveur des Fidjiens.

71e

Lamanna remplace Beer en troisième ligne.

70e 

Tikoirotuma est auteur d'un plaquage sans ballon sur Vilaseca. Pénalité contre lui mais pas de carton.

68e

Waqaniburotu cède sa place à Ravai. Matavesi supplée Volavola.

67e

Nadolo transforme. 40-15.

67e

Les esprits s'échauffent encore après l'essai. Ormaechea écope d'un jaune, c'est son deuxième et ça fait rouge. Le premier dans cette Coupe du Monde. Ma'afu est lui exclu pour 10 minutes.

66e

ESSAI superbe des Fidjiens !! Sur une action de 80 mètres, Murimurivalu est servi légèrement dans le camp adverse et va à dame, pouvant aplatir malgré un plaquage à cinq mètres de la ligne, grâce à l'élan pris. 38-18.

66e

Sagario et Zerbino cèdent leur place. Goneva est auss suppléé par Nagusa.

65e

Nadolo transforme et porte le score à 33-15.

65e 

Les esprits s'échauffent quelque peu entre plusieurs joueurs au sol après l'essai. Mais rien de très méchant. Après arbitrage vidéo, l'arbitre ne fait qu'un rappel à l'ordre.

64e

ESSAI Fidji !! Les avants iliens chargent devant la ligne, le ballon est écarté et Goneva arrêté. Mais Cavubati aplatit dans son élan. 31-15.

63e 

Les Fidjiens obtiennent une pénalité sur une mêlée fermée. Ils vont en touche à cinq mètres de la ligne.

61e

Seniloli remplace Kenatale.

61e 

Pas de pénalité contre Waqaniburotu, venu charger avec l'épaule, c'est simplement une mêlée pour lors Teros.

60e

En-avant de Botia sur un service de Nakarawa le long de la ligne. L'arbitre demande un arbitrage vidéo pour un déblayage peut-être irrégulier.

59e

La transformation d'Ormaechea échoue sur la barre horizontale !

58e

ESSAI pour l'Uruguay !! Les Fidjiens perdent le ballon sur une touche trop en arrière, Silva tape loin devant au pied mais n'arrive pas à s'en saisir pour aller au bout après une course de 80 mètres. Mais l'action se poursuit avec Mieres, Ormaechea réussit à aplatir en coin ! 26-15.

56e

Ratuniyarawa et Matadigo cèdent leur place à Cavubati et Talei.

56e 

Zerbino plonge pour déblayer, il est sanctionné. Volavola trouve la touche, avec lancer à suivre, à l'entrée des 22 mètres adverses.

54e 

Les Fidjiens enchaînement les passes devant la défense et avancent grâce à leur puissance, mais ne franchissent pas. L'Uruguay intercepte une passe après contact et Ormaechea dégage au pied, Botia ne contrôle pas et concède une touche.

53e 

Arboleya récupère le ballon alors que son lancer est contré, mais il est poussé en touche.

52e 

Les Uruguayens rendent le ballon au pied mais restent bien en place défensivement. Volavola tape un coup de pied rasant qui sort dans les 22 mètres adverses.

51e 

Dans les 22 mètres sud-américains, Volavola feinte une première passe puis tente de servir à hauteur Nadolo, le ballon est échappé.

50e 

Après plusieurs coups de pied, Volavola relance à la main. Les Fidjiens obtiennent une pénalité pour hors-jeu sur la ligne médiane.

48e

La pluie apparaît pour cette seconde période.

47e 

Devant les 22 mètres, Mieres propose une solution trop à plat, il est de suite plaqué et le ballon lui est arraché. Les Fidjiens remontent jusqu'aux 22 mètres adverses grâce à Nakarawa et Botia. Le ballon ne peut sortir d'un regroupement, mêlée uruguayenne.

46e 

Pénaltouche des Uruguayens à 35 mètres de la ligne adverse, après un plaquage haut d'Atalifo.

45e 

Le ballon porté des Uruguayens avancent mais Nakarawa s'est placé au milieu du pack et arrache le ballon. Après la relance de Botia, la passe vers Nadolo arrive directement en touche.

43e 

Les Fidjiens arrivent devant les 22 mètres, Atalifo garde le ballon au sol, il est sanctionné.

42e 

Les Sud-Américains remontent le ballon après un coup de pied de Volavola. Gaminara est plaqué mais ne lâche pas le ballon et se relève pour repartir vers l'avant. Il est sanctionné d'une pénalité.

41e

C'est reparti ! Le coup d'envoi de second acte a été donné par les Uruguayens, un ballon capté par les Fidjiens dans leurs 22 mètres.

-

Les Iliens ont parcouru 177 mètres ballon en main, contre 66 à leurs adversaires. Ils ont battu 6 défenseurs contre 3 aux Sud-Américains. Au niveau des passes : 43 à 21 pour les coéquipiers de Kenatale.

-

Les Fidjiens ont d'ores et déjà perdu 3 touches sur 6 et, s'ils ont gagné 6 mêlées, ont laissé échapper bêtement 2 ballons. Les Uruguayens résistent en touche, avec un 9/10.

- 

Les Iliens ont connu un trou d'air au quart d'heure de jeu, mais sont largement supérieurs aux Uruguayens, qui se mettent beaucoup trop à la faute (10 pénalités concédées à 6) et souffrent terriblement en mêlée fermée. Ils ont tout de même marqué leur premier essai dans la compétition.

40e+1

C'est la pause (26-10) ! Les Fidji ont fait un bon pas vers la victoire et ont d'ores et déjà empoché un point.

40e

Au pied des perches, Nadolo transforme. 26-10.

39e

Les Fidjiens empochent le bonus offensif avec ce quatrième essai.

38e

ESSAI !! Nadolo est servi dans le dos de ses premières lignes, il fait la différence d'une course en diagonale et remet intérieur pour Nakarawa, qui feinte une remise pour aller au bout ! 24-10 !

37e 

La mêlée fidjienne avance encore mais Matadigo n'emmène pas le ballon avec lui, Ormaechea s'en saisit. Il est contré par un en-avant jugé volontaire de Nadolo. Pénalité.

36e 

Nadolo n'arrive pas à se saisir d'un ballon au pied de Goneva sur l'aile. Les Uruguayens jouent vite la touche mais commettent une faute de main. Mêlée à cinq mètres de leur ligne.

35e 

Le ballon est récupéré en fond d'alignement mais Matadigo commet un en-avant.

34e 

Pour la première fois du match, les deux équipes s'échangent des coups de pied d'occupation. Nadolo trouve la touche dans le camp adverse.

33e

La pénalité d'Ormaechea passe largement à droite. Toujours 19-10.

32e 

Nakarawa accroche Zerbino en l'air sur la touche, Duran tente une chandelle qui est captée par Volavola. Retour à la pénalité côté droit.

31e 

Grosse charge de Nadolo, à la réception du dégagement, il est bien pris par Bilbernau. Les Uruguayens grattent le ballon et provoquent une faute au sol.

30e

Les Fidjiens récupèrent le ballon par Qera et jouent dans l'avancée grâce à Goneva. Nadolo est servi le long de la ligne par une passe limite, mais son coup de pied à suivre sort en ballon mort.

29e 

Kenatale dégage en touche derrière le ruck consécutif au renvoi. Il envoie le ballon légèrement dans le camp adverse.

28e

Nadolo transforme, c'est une formalité. 19-10.

27e

Essai de pénalité pour les Fidji !! La mêlée de l'Uruguay est emportée, Corral ne tient pas le choc. L'arbitre va sous les perches.

26e 

Le maul fidjien avance et provoque une faute, le jeu est renversé jusqu'à Nadolo sur l'aile opposée, la star des Fidji est arrêtée avant la ligne par Mieres et un soutien ! La défense uruguayenne, à la limite de la rupture, concède tout de même une nouvelle pénalité.

25e 

Le ballon est récupéré tant bien que mal par l'alignement fidjien après un contre uruguayen. Gaminara commet une faute flagrante dans le ruck, l'avantage ne profite pas et l'arbitre siffle la pénalité. Pénaltouche choisie.

23e 

La domination fidjienne en mêlée se confirme, cette fois la première ligne sud-américaine est sanctionnée.

21e 

La mêlée uruguayenne est emportée mais le ballon sort et Ormaechea se jette malicieusement dessus. L'action est avortée avec un en-avant de Corral.

20e 

Los Teros prennent le ballon en touche, ils reviennent dans les camp adverse mais un maul se forme et le ballon ne sort pas. Mêlée pour les joueurs du Pacifique.

19e 

Les Uruguayens parviennent à dégager directement en touche après le renvoi, pour empêcher toute relance fidjienne.

18e

Ormaechea réussit la transformation facile. 12-10 !

17e

Il s'agit du premier essai uruguayen dans cette Coupe du monde !

17e

ESSAI !! Les Sud-Américains mettent de la vitesse et entrent dans les 22 mètres. Ormaechea sert Arboleya, lancé, qui va au bout ! 12-8 !

16e 

Les Uruguayens vont en touche, avec le lancer, sur les 40 mètres adverses. Qera s'est mis à la faute en plaquant Mieres, encore en l'air, sur le renvoi.

15e

Ormaechea revient sur le terrain après son carton jaune.

15e

Beau coup de pied de Duran, ça passe entre les poteaux ! 12-3.

14e 

Sur la pénaltouche, los Teros forment un maul et poussent leurs adversaires à la faute. Ils vont tenter la pénalité de plus de 40 mètres.

13e 

Bonne défense de Gaminara, qui plaque, lâche puis conteste le ballon. Il obtient une pénalité.

12e 

Le pack sud-américain est complètement dominé et emporté. Nouvelle pénalité.

11e 

Rien ne va pour l'Uruguay, avec un renvoi directement en touche. Tikoirotuma court jusqu'au milieu du terrain pour vite jouer la touche, mais elle ne fait pas cinq mètres. Mêlée Uruguay.

10e

La transformation de Nadolo, en coin, passe à droite des perches.

9e

ESSAI !! La mêlée des Fidji fait l'effort, le ballon en sort par l'arrière, Kenatale s'en saisit et part dans le côté fermé. Il aplatit malgré le plaquage de Duran ! 12-0.

8e 

Pénalité contre la première ligne uruguayenne. Les Fidjiens prennent la mêlée.

7e 

Position de hors-jeu involontaire sifflée contre les Fidjiens, alors qu'ils essayaient de constituer un maul. Mêlée.

6e 

Nouvelle pénalité concédée par les Sud-Américains. Touche trouvée à moins de 10 mètres de la ligne.

5e 

Sur le renvoi, les Fidjiens envoient le ballon en touche. L'Uruguay garde le ballon sur le lancer mais, après plusieurs temps de jeu, se met à la faute. Le ballon est gardé au sol face au contest de Qera.

4e

Nadolo transforme au pied des poteau ! 7-0.

3e

Ormaechea écope en plus d'un carton jaune logique.

3e

Essai de pénalité accordé par l'arbitre !! Ormaechea a plongé dans les jambes de Botia, qui a échappé le ballon juste avant d'aplatir. Le défenseur n'avait pas la volonté de plaquer avec ses bras. 5-0.

3e

ESSAI ?? Botia plonge dans l'en-but sur l'aile, après une passe au contact magnifique de Nakarawa, le meilleur dans ce domaine. Arbitrage vidéo demandé.

2e 

Duran capte un coup de pied à suivre de Tikoirotuma dans ses 22. L'arbitre revient à une pénalité pour les Iliens, leur maul a été écroulé.

1e 

Le ballon est capté par Prada. Après deux temps de jeu, Ormaechea tape en touche sur ses 40 mètres.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Fidjiens !

20:58

Rappel des compositions des Fidji et de l'Uruguay.

20:52

Les Fidji ont perdu contre les Anglais (35-11), contre l'Australie (28-13) et face aux Gallois (23-13). L'Uruguay s'est incliné contre le Pays de Galles (54-9) et l'Australie (65-3) mais n'a pas encore joué contre l'Angleterre.

20:50 

Il s'agit de la dernière rencontre dans cette Coupe du monde pour les Fidjiens, l'avant-dernière pour les Uruguayens. Les deux équipes sont d'ores et déjà éliminées. Difficile de tirer son épingle du jeu avec l'Australie, le Pays de Galles et l'Angleterre, elle aussi sortie.

20:46
20:44
20:42 

Suspendu lors de la dernière rencontre, Nadolo est de retour à l'aile gauche des Fidji. Pas une bonne nouvelle pour les Uruguayens.

20:40 
Uruguay

Les remplaçants sud-américains : Kessler, O. Duran, Sanguinetti, Palomeque, Lamanna, De Freitas, Etcheverry, Bulanti

20:38 
Fidji

Les remplaçants iliens : Veikoso, Ravai, Koroi, Cavubati, Talei, Seniloli, Matavesi, Nagusa

20:36 
Uruguay

La composition de l'Uruguay : Mieres ; Gibernau, Prada, A. Vilaseca, Silva ; (o) A. Duran, (m) Ormaechea ; Beer, Nieto, Gaminara ; Zerbino, S. Vilaseca (cap.) ; Sagario, Arboleya, Corral

20:34 
Fidji

La composition fidjienne : Murimurivalu ; Tikoirotuma, Goneva, Botia, Nadolo ; (o) Volavola, (m) Kenatale ; Qera (cap.), Matadigo, Waqaniburotu ; Nakarawa, Ratuniyarawa ; Atalifo, Koto, Ma'afu

20:32

Le coup d'envoi est prévu à 21h au Stadium MK de Milton Keynes.

20:30

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre entre les Fidji et l'Uruguay.

Contenus sponsorisés