Terminé
0
45
-
10
0
15:30
23/09/15
Kingsholm Stadium
5Essais
4Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Coupe du monde • Poule B
  • 2nde période
  • Écosse
  • Japon
  • 1ère période
  • Écosse
  • Japon
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Écosse - Japon
Coupe du monde - 23 septembre 2015

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Écosse et Japon. Ce match se déroule le 23 septembre 2015 et débute à 15:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Écosse et Japon ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Écosse, ainsi que celle pour Japon. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A suivre dès 17h45, la rencontre entre l'Australie et les Fidji.

-

Le prochain match de ce groupe B aura lieu ce samedi, avec un Afrique du Sud - Samoa.

- 

Les Ecossais ont réussi une belle entame de compétition. Ils n'ont pas pris ce match à la légère, ont été réalistes et ont affiché une belle attitude en défense, en se consumant peu dans les regroupements pour ne pas passer d'espaces sur la largeur.

- 

Les Japonais n'ont pas réussi à confirmer leur victoire face à l'Afrique du Sud. Ils ont été trop indisciplinés en première période et n'ont pas tenu la longueur physiquement, alors que leur sélectionneur comptait sur un ascendant à ce niveau.

-

Les Ecossais remportent avec le bonus ce match et prennent par la même occasion la tête de la poule avec cinq points, devant les Samoa et le Japon, qui possèdent quatre points. Les Nippons sont les seuls avec deux matchs joués.

L'ailier écossais, Tommy Seymour, auteur du troisième essai contre le Japon - 23 septembre 2015
80e+2

Fin du match ! Un en-avant japonais est signalé et met fin à cette rencontre, remportée par l'Ecosse (45-10) face au Japon !

80e+2

L'arbitre demande l'aide de la vidéo pour juger de la dernière action devant la ligne.

80e+2 

Leitch est arrêté de justesse, le ballon est écarté à l'aile et intercepté par Maitland. L'arbitre revient à un hors-jeu de Laidlaw. C'est joué à la main.

80e 

Les charges des avants japonais se succèdent dans les cinq derniers mètres, mais ils ne trouvent pas la faille.

78e 

Le ballon est perdu par les Japonais à cinq mètres de la ligne après une charge de Gormaru. Le ballon est entré dans l'en-but et le dégagement contré en ballon mort. Mêlée à cinq mètres pour le Japon signalée par l'arbitre.

76e 

Renvoi joué court par Tatekawa, Matsushima se saisit du ballon. Un hors-jeu de Scott est sanctionné et le Japon va en touche.

75e

Essai transformé par Laidlaw, 45-10 !

74e

ESSAI !! Le cinquième pour l'Ecosse ! La mêlée avance, Laidlaw éjecte vers Russell, qui slalome entre trois adversaires en résistant à Matsushima ! 43-10 !

73e 

Strauss se fait éjecter le ballon sur un plaquage à quelques mètres de la ligne, mais l'arbitre revient à une pénalité. Mêlée choisie. Le XV du Chardon veut confirmer son ascendant.

72e

Hesketh, héros du premier match, entre avant la touche écossaise dans ses 22 mètres.

71e 

Les Japonais n'arrivent plus à faire des différences, leur premier match disputé il y a quatre jours semble peser. Ballon gardé au sol au milieu du terrain.

70e

Ford est suppléé par Brown pour les 10 dernières minutes.

70e

Laidlaw porte le score à 38-10 avec la transformation.

69e

ESSAI !! Bennett marque l'essai du bonus !! Scott est arrêté de justesse mais Bennett enchaîne rapidement, il s'infiltre entre trois défenseurs, feinte une passe et résiste au dernier plaquage pour aplatir ! 36-10 !

68e 

Les Japonais semblent peiner physiquement. Les Ecossais entrent dans leurs 22.

Le troisième ligne de l'Ecosse, Ryan Wilson, plaqué par un Japonais - 23 septembre 2015
67e

Ito en deuxième ligne et Hiwasa à la mêlée apportent du sang neuf côté nippon.

66e

Apparition sur le terrain de Maitland, à la place de Hogg. Strauss est aussi lancé à la place de Wilson.

65e 

Cotter et son staff expriment leur joie dans les tribunes. Ils sont même à un seul essai du bonus offensif.

65e

Laidlaw transforme et creuse un écart qui semble presque définitif ! 31-10 !

64e

ESSAI !! Seymour intercepte une passe juste devant Sau, la défense japonaise ne peut revenir sur lui et il marque après une course de 80 mètres ! 29-10 !

63e 

Le ballon porté des Japonais est repoussé de cinq bons mètres par les Ecossais. Les temps de jeu s'enchaînent avec des charges des avants.

62e 

Tamura est arrêté par la défense écossaise après un redoublement de passe. Grossière faute dans le ruck de Nel. Pénaltouche choisie.

61e

Ives est remplacé par Makabe en deuxième ligne.

61e 

Goromaru trouve la touche à 15 mètres de la ligne adverse.

60e 

Faute au sol des Ecossais sur la ligne médiane. Grosse conservation pour les Japonais, qui ont tout de même du mal à faire la différence physiquement depuis la sortie de Mafi.

59e 

Les Japonais sont de retour dans les 22 mètres écossais. Tanaka est bien pris à la sortie d'un ruck, c'est un en-avant provoqué. Le XV du Chardon renvoie le ballon loin dans le camp nippon.

57e

Au pied des poteaux, Laidlaw transforme facilement. 24-10.

56e

ESSAI !! L'Ecosse marque cinq points de plus ! Sur le regroupement suivant, Laidlaw sert dans son dos Bennett, qui arrive lancé. Le centre va dans l'en-but pour aplatir juste avant la ligne de fond de terrain ! 22-10.

56e 

Le ballon est pris par les Ecossais sur une chandelle. Hogg prend l'intervalle et fait la différence avec sa vitesse, il sert Lamont tant bien que mal sur l'aile.

55e 

Les Japonais balaient la largeur du terrain sans trouver la faille. Goromaru tente une passe sur un pas côté gauche, c'est directement en touche.

53e

Richie Gray, tout comme Hatakeyama en face, entrent en jeu.

53e

Goromaru est bien placé mais trouve le poteau !

52e

Grosse mésentente écossaise sur le renvoi, Matsushima en profite pour s'échapper mais Lamont le reprend à cinq mètres de la ligne. Le XV du Chardon défend son en-but mais se met à la faute. Pénalité.

50e

Laidlaw manque la transformation en coin.

48e

ESSAI !! L'Ecosse marque son premier essai dans cette Coupe du monde !! Bennett réalise un beau retour intérieur pour Lamont, qui écarte pour Hardie. Le troisième ligne sert Scott juste avant d'être poussé en touche, Hogg est arrêté juste avant la ligne ! Mais le ballon est écarté pour Hardie, qui peut aplatir ! 17-10.

47e 

Après une bonne percée de Broadhurst, Horie tente la passe après contact mais rend le ballon à l'Ecosse sur ses 40 mètres.

46e

Goromaru transforme la pénalité et réduit l'écart : 12-10.

45e

Tui fait son apparition sur le terrain, il était titulaire contre l'Afrique du Sud.

45e

Mafi, très en vue dans cette rencontre, est évacué sous l'ovation du public.

45e 

Mafi reste au sol après cette action, la civière arrive sur le terrain et il reçoit de l'oxygène.

44e 

Après un bon travail de ses avants, Tatekawa tente un coup de pied à suivre qui est contré. L'arbitre revient à une pénalité face aux perches.

43e 

Le lancer de Ford est trop long, le ballon est récupéré par les Japonais et Mafi perce le rideau adverse en cassant deux plaquages ! Les Nippons sont dans les 22 mètres adverses.

43e 

La mêlée est tournée et c'est encore le Japon qui est sanctionné. Touche à suivre sur la ligne médiane.

41e

Après un maul qui avance, Mafi s'échappe et élimine Lamont, il tape au pied avant les 22 mètres, c'est pour Russell, plaqué et sous pression. Un en-avant japonais est sifflé sur la relance écossaise.

41e

C'est reparti ! Le coup d'envoi second acte est donné par l'Ecosse.

-

Inagaki est remplacé par Ikami en première ligne pour la reprise du match.

-
- 

Après avoir eu du mal à entrer dans la rencontre, les Japonais ont montré de belles intentions, ils paient pour l'instant leur indiscipline.

40e+1

C'est la pause ! L'Ecosse est devant mais le Japon est encore dans le match (12-7).

40e

Laidlaw tente d'y aller seul mais est plaqué à un mètre du but. Seymour est servi en bout de ligne à droite, superbe retour de Goromaru pour l'empêcher d'aplatir en coin !

40e 

Le maul écossais n'avance pas mais le ballon est conservé. Hardie est arrêté à cinq mètres de la ligne sur l'aile gauche.

39e 

Ça ferraille dur dans les rucks, mais les Japonais se mettent encore à la faute en passant par le côté. Pénaltouche dans les 22 mètres pour l'Ecosse.

37e 

Après la sortie de mêlée de Denton, Laidlaw ne trouve pas la touche, les Japonais reviennent proches de la ligne en appuyant sur l'accélérateur. Leitch est sanctionné d'un écran et concède une pénalité.

35e 

Mafi tente de passer par-dessus le regroupement au pied des poteaux pour aller aplatir mais est repoussé, un maul est constitué selon l'arbitre et le ballon ne sort pas. Mêlée pour l'Ecosse.

35e 

Les Nippons sont de retour dans les 22 mètres adverses, ils sont même à cinq mètres de la ligne et progressent avec des charges de leurs avants.

33e

Russell dégage au pied au niveau de ses 40 mètres. Matsushima en profite pour revenir sur le terrain, l'infériorité numérique n'a pas été payée au tableau d'affichage.

31e 

Le Japon parvient à conserver le ballon et entre même dans les 22 mètres adverses. Mafi arrive lancé mais il est servi à hauteur par une passe signalée en-avant.

29e

Cette fois, les Japonais tentent de prendre les points, mais Goromaru est en échec.

29e 

Le pack écossais ne pousse pas droit selon l'arbitre, pénalité pour le Japon.

27e 

Le ballon porté est cette fois bien contré par les Ecossais, magré l'aide des trois-quarts pour pousser. Tanaka est obligé de libérer le ballon mais un en-avant est commis.

27e 

Plutôt que de tenter la pénalité, Goromaru choisit d'aller en touche, qu'il trouve à 10 mètres de la ligne.

26e 

Sur une mêlée consécutive à un en-avant de Hogg, Laidlaw est sanctionné pour avoir plaqué Mafi avant qu'il ait le ballon en sa possession.

25e

Premier échec au pied de Laidlaw depuis le côté gauche.

24e

Sur le contre, Lamont arrive à récupérer le ballon sur l'aile gauche avec de la réussite, Matsushima commet une faute grossière dans le regroupement. Pénalité et carton jaune pour l'ailier.

23e 

Superbe passe intérieure d'Horie, Leitch et Mafi avancent. Goromaru est arrêté sur les 22 mètres et le ballon est perdu.

22e 

Les Ecossais défendent en avançant, les Japonais reculent jusque dans leurs 22 et Tatekawa tape loin devant au pied. Hogg trouve la touche légèrement dans le camp adverse.

20e

Le sans-faute se poursuit pour Laidlaw, ça passe au ras du poteau droit cette fois ! 12-7.

19e 

L'indiscipline japonaise se confirme avec une pénalité contre Yamashita, qui a écroulé la mêlée.

19e 

Leitch commet un nouvel en-avant sur une chandelle de Laidlaw, après le renvoi encore capté par Gilchrist.

18e

Pas de problème pour Laidlaw, qui permet à l'Ecosse de reprendre les commandes grâce à sa pénalité : 9-7.

17e

Horie a été sanctionné pour s'être jeté dans les jambes d'un adversaire pour plaquer, sans action avec les bras. Après arbitrage vidéo, pas de carton jaune supplémentaire.

17e 

Les Ecossais enchaînent les jeux à une passe, une pénalité est sifflée contre les Japonais sur leurs 40 mètres.

16e

Goromaru transforme et le Japon passe devant : 6-7 !

15e

ESSAI !! Le Japon ouvre son compteur ! Broadhurst capte le ballon en fond d'alignement, le maul est très rapidement constitué et va derrière la ligne par Mafi ! 6-5.

14e 

Gilchrist ne se sort pas d'un regroupement et empêche la libération japonaise. Pénaltouche de Goromaru juste avant la ligne, touche à 5 mètres à suivre.

12e

Laidlaw passe sa deuxième pénalité ! 6-0.

11e 

Scott entre dans les 2 mètres après un coup de pied à suivre de Russell, cela n'aboutit pas mais l'arbitre revient à une pénalité pour une faute de Leitch, qui ne s'est pas sorti d'un ruck.

10e 

Les Japonais occupent le terrain au pied mais Hogg renvoie le jeu dans leur camp avec une chandelle, Leitch commet un en-avant à la réception.

9e 

Seymour est servi par Laidlaw le long de la ligne, mais il met le pied en touche, ne pouvant pleinement résister au plaquage.

8e 

Après une combinaison tentée en touche, les Ecossais arrivent à l'entrée des 22 mètres adverses.

7e 

La première ligne nippone s'écroule. Pénalité pour le XV du Chardon.

5e 

Les Japonais partent rapidement au large après une perte de balle écossaise, mais ils ne profitent pas de leur supériorité numérique. Ils accélèrent le jeu avec des libérations rapides, mais un en-avant est signalé après un beau tampon.

4e 

Les chandelles s'enchaînent des deux côtés après quelques temps de jeu seulement. L'action se termine par une touche en faveur des Ecossais sur la ligne médiane.

3e

Laidlaw ouvre le score en passant la pénalité ! 3-0.

2e 

Pénalité contre le Japon, un défenseur est entré sur le côté du maul consécutif à la touche.

1e 

Matsushima est poussé en touche dans ses 22 par Hogg après un coup de pied profond suite à un turnover.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Japonais, c'est capté par Gilchrist.

15:28
15:28

Sur l'historique des confrontations, l'avantage est pour le XV du Chardon, avec quatre victoires en autant de rencontres.

Greig Laidlaw - capitaine de l'Ecosse - septembre 2015
15:20 

Les Ecossais prennent au sérieux les Japonais. Et c'était déjà le cas avant le début de la compétition.

15:10 

Vern Cotter aligne 12 joueurs qui vont effectuer leurs débuts en Coupe du monde. Richie Gray, le deuxième ligne de Castres, est sur le banc. Son homologue nippon a changé six joueurs par rapport à la première rencontre. Tatekawa passe du centre à l'ouverture. Tamura portera le numéro 12, Wing étant encore absent.

Vern Cotter, le sélectionneur de l'Ecosse
15:08

Les remplaçants japonais : Kizu, Mikami, Hatakeyama, Makabe, Ito, Tui, Hiwaka, Hesketh

15:06

Les remplaçants écossais : Brown, Grant, Welsh, R. Gray, Strauss, Pyrgos, Horne, Maitland

15:04

Le XV de départ du Japon : Goromaru ; Matsushima, Sau, Tamura, Fukuoka ; (o)Tatekawa, (m)Tanaka ; Broadhurst, Mafi, Leitch (c) ; Ives, Thompson ; Yamashita, Horie, Inagaki

15:02

Le XV de départ de l'Ecosse : Hogg ; Seymour, Bennett, Scott, Lamont ; (o) Russell, (m) Laidlaw (cap) ; Denton, Hardie, Wilson ; J. Gray, Gilchrist ; Nel, Ford, Dickinson

15:00

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre entre l'Ecosse et le Japon. Le coup d'envoi est prévu à 15h30 au Kingsholm Stadium de Gloucester.

Kingsholm Stadium - Gloucester
0 commentaire
Contenus sponsorisés