Terminé
0
39
-
16
0
15:30
27/09/15
Elland Road
5Essais
4Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Coupe du monde • Poule B
  • 2nde période
  • Écosse
  • États-Unis
  • 1ère période
  • Écosse
  • États-Unis
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Écosse - États-Unis
Coupe du monde - 27 septembre 2015

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Écosse et États-Unis. Ce match se déroule le 27 septembre 2015 et débute à 15:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Écosse et États-Unis ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Écosse, ainsi que celle pour États-Unis. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Tanguy Hamon
Temps forts 
 
 Supprimer
- 
États-Unis

Le prochain match contre l'Afrique du Sud s'annonce compliqué pour les États-Unis (7 octobre), qui auront une dernière occasion de ne pas finir fanny dans ce Mondial lors de leur dernier match face au Japon (11 octobre).

- 
Écosse

Grâce à cette victoire bonifiée, l'Écosse reprend la tête de la poule B, 3 points devant l'Afrique du Sud, son prochain adversaire (3 octobre). Reste à savoir si Vern Cotter choisira d'aligner son équipe type ou s'il préférera s'économiser pour jouer la qualification face aux Samoa lors du dernier match des poules (10 octobre).

- 
États-Unis

Pour les Américains, il faudra surtout retenir la première mi-temps où ils ont mis à mal l'Écosse avec la puissance de leurs avants et le réalisme de leur ouvreur MacGinty. Moins armés sur le banc, ils ont logiquement craqué en seconde période.

- 
Écosse

Les Écossais en ont bavé mais se sont assurés une victoire large et le point de bonus offensif grâce à une seconde période beaucoup plus efficace que ce qu'ils avaient montré sur la première partie du match.

80e

C'est fini ! M.Pollock siffle le coup de sifflet final sur la victoire des Écossais 39-16.

79e
Écosse

ESSAI POUR L'ÉCOSSE !!! Inscrit par Duncan Weir, sur un dernier effort écossais dans les 22 américains. L'ouvreur s'arrache d'un plaquage pour tomber dans l'en-but après plusieurs temps de jeu des avants. Laidlaw transforme, 39-16.

76e 

Le score étant fait et le bonus assuré pour l'Écosse, le match perd en intensité en cette fin de rencontre.

73e 

Kelly s'infiltre dans la défense écossaise et se fait plaquer à 5 mètres de la ligne. Le ballon rebondit mais Kilifi commet un en-avant alors qu'il était bien venu pour avancer...

71e 

Contact entre deux américains, la balle est rendue à l'Écosse pour une mêlée.

69e 

C'est au tour des Américains d'avoir un temps fort sur les 5 mètres écossais. Ils s'appuient sur leurs avants et Manoa pour avancer.

66e
Écosse

ESSAI POUR L'ÉCOSSE !!!! Matt Scott fait la différence tout seul en venant fort dans la ligne sur un petit ballon relevé. La puissance du centre fait la différence. Laidlaw transforme, 32-16 et bonus offensif pour l'Écosse.

64e 

Les Écossais sont déjà de retour, avec une touche à 5 mètres de l'en-but...

62e 

Ballon perdu pour les Écossais, qui sont en plus sanctionnés d'une pénalité pour un en-avant repris en position de hors-jeu. Les Américains vont pouvoir respirer, après de longues minutes passées devant leur ligne.

60e

Touche à 10 mètres pour l'Écosse, au moment où Russell, vraisemblablement touché à la cheville, est remplacé par Duncan Weir.

58e 

Les Écossais insistent dans les 22 américains mais ces derniers récupèrent le ballon pour se dégager de quelques mètres...

57e 

Quel retournement de situation en moins d'un quart d'heure ! Menée à la reprise, l'Écosse n'est plus qu'à un essai du bonus maintenant. Les Américains sont dépassés.

54e
Écosse

ESSAI POUR L'ÉCOSSE !!!! Sur l'action qui suit, les avants écossais resserrent la défense américaine et le pilier Nel sort du regroupement pour aplatir au pied du poteau. Laidlaw, qui a remplacé Pyrgos, transforme facilement, 25-16 pour l'Écosse.

53e 

L'Écosse est passé tout près de son 3e essai, après un contre sur un dégagement de Suniula (qui venait de rentrer). Mais Strauss joue mal le petit côté...

51e
États-Unis

Strauss se met à la faute en ne relâchant pas le plaqué, pénalité face aux poteaux pour les Américains, que convertit MacGinty. 18-16

49e
Écosse

Transformation réussie de Russell, l'Écosse est devant désormais, 18-13 !

48e
Écosse

ESSAI POUR L'ÉCOSSE !!!! Signé Sean Maitland, après un beau travail des avants qui ont pris l'axe. Russell prend un intervalle et passe les bras pour l'ailier écossais qui vient aplatir.

45e
Écosse

Les piliers écossais Grant et Welsh sont sortis à la pause, remplacés par Nel et Dickinson.

43e 

À l'inverse de l'occasion en 1ère période, Hogg a cette fois offert le ballon de l'essai à Visser, en fixant 2 défenseurs au passage.

42e 

Russell ne transforme pas et les Américains mènent toujours 13-11.

41e
Écosse

ESSAI POUR L'ÉCOSSE !!!! Un mouvement propre avec les avants qui fixent et les arrières qui exploitent le surnombre sur le petit côté pour envoyer Tim Visser dans l'en-but !

40e

C'est reparti à Leeds, avec Russell qui engage pour l'Ecosse.

- 

Les États-Unis réaliseront-ils un exploit ? Tout le monde se pose la question...

- 

Il sera intéressant lors de la seconde période de voir comment les hommes de Vern Cotter vont réagir pour se sortir de cette mauvaise passe, face à des Américains qui vont jouer leur carte à fond et exploiter toutes les opportunités pour scorer.

- 

De son côté, l'Écosse semble avoir les armes pour faire la différence mais les trois-quarts commettent trop d'erreurs dans leurs transmissions pour concrétiser leurs offensives.

- 

Surprenante équipe américaine qui fait du mal aux Écossais à chaque fois que ses avants prennent l'axe. Les arrières jouent intelligemment pour exploiter les décalages et l'avantage de 7 points à la pause est tout à fait logique.

40e

Fin de la première période, sur le score de 13-6 pour les États-Unis.

40e
Écosse

MacGinty passe la pénalité, 13-6 pour les Américains !

39e 

Les avants américains mettent à mal la ligne écossaise et avancent à 15 mètres de la ligne d'en-but adverse. On combine derrière avant de repartir devant et l'arbitre siffle une pénalité ! Les Américains sont sans complexes.

37e 

Encor une offensive gâchée pour l'Écosse ! Le décalage en bout de ligne était là mais Horne manque sa passe pour Bennett et le ballon tombe au niveau des 50...

35e 

La cartouche de Ngwenya sur Horne ! Le centre n'a pas été aidé par son ouvreur sur cette passe en cloche. Le Biarrot est bien monté pour sécher son adversaire.

34e 

C'est manqué pour Russell, toujours 10-6 pour les États-Unis.

33e 

Percée de Bennett mais le ballon tombe au moment de passer les bras. Les Américains se dégagent mais sont hors-jeu sur le coup de pied. L'Écosse obtient une pénalité entre les 22 et les 40 sur la droite.

32e 

Grosse défense de Kelly qui croque Russell et se relève pour faire reculer de 15 mètres Mark Bennett. La mêlée est rendue aux Écossais.

31e 

Longue séquence américaine sur les 50 mais aucun mètre n'est gagné et l'Écosse récupère une mêlée. Les États-Unis ont tenté des choses mais la défense écossaise a bien répondu.

26e 

Quel essai manqué pour l'Écosse ! Hogg élimine magnifiquement deux défenseurs mais manque sa passe pour Visser qui doit la récupérer dans les chaussettes. Mêlée pour les États-Unis. Ca y est, les deux équipes n'hésitent plus à envoyer du jeu.

25e 

Les Américains sont inspirés et leurs trois-quarts transpercent la ligne écossaise. Kelly file jusque dans les 22 mais perd le ballon. Les Écossais préfèrent se dégager au pied.

22e
États-Unis

MacGinty transforme, 10-6 pour les États-Unis.

21e
États-Unis

ESSAI POUR LES ÉTATS-UNIS !!!! Sur une touche les Américains s'infiltrent dans les 22 écossais grâce à leurs avants et enfoncent leurs adversaires dans l'axe. Le pilier Lamositele part au ras et aplatit !

19e
Écosse

Sortie sur blessure de Gilchrist, remplacé par Swinson sur la deuxième ligne écossaise.

18e 

Pénalité longue distance manquée par Hogg.

16e
Écosse

6-3 pour l'Écosse grâce à Russell.

14e 

Bennett entre dans les 22 américains, les Écossais enchainent les phases de jeu et obtiennent une pénalité face aux perches. Première séquence intéressante pour le XV du chardon.

13e 

Le duel des airs entre les arrières Wyles et Hogg tourne pour le moment à l'avantage de l'américain, mais c'est bien l'Écosse qui tient le ballon.

10e 

La mêlée écossaise se fait renverser ! Les Américains se dégagent.

9e 

Deuxième touche pas droite contre les Américains, l'Écosse obtient une mêlée sur les 22 adverse.

7e
Écosse

Stuart Hogg égalise pour l'Écosse, 3-3 !

6e 

Pénalité pour l'Écosse sur mêlée, au niveau des 50 mètres sur la droite des poteaux.

5e 

L'Ecosse met immédiatement la pression sur son adversaire après le renvoi. Touche dans les 22 pour Ford, mais les avants se mettent à la faute en organisant le maul.

3e
États-Unis

Ça passe pour MacGinty, 3-0 pour les États-Unis !

2e 

Le ballon est récupéré par les États-Unis, qui cherchent à défier la défense adverse avec leurs arrières. Ils obtiennent une pénalité sur les 40 mètres.

1e

Le coup d'envoi est donné par l'ouvreur américain MacGinty !

- 
États-Unis

La composition des États-Unis : Wyles ; Ngwenya, Kelly, Palamo, Scully ; (o) MacGinty, (m) Petri ; Durutalo, Manoa, McFarland ; Peterson, Smith ; Lamositele, Thiel, Fry.

Remplaçants : Dolan, Fenoglio, Quill, Suniula, Niua, Barrett, Kilifi, Baumann.

- 

Pour les États-Unis, l'objectif sera de surprendre leurs adversaires pour pourquoi pas accrocher un bonus, afin de marquer leur premier point dans la compétition.

- 
Écosse

La composition de l'Écosse : Hogg ; Maitland, Bennett, Horne, Visser ; (o) Russell, (m) Pyrgos ; Wilson, Strauss, Strokosch ; Gilchrist, Gray ; Welsh, Ford, Grant.

Remplaçants : Scott, Weir, Laidlaw, Dickinson, Nel, Brown, Bryce, Swinson.

- 

L'objectif des Écossais sera de prendre le point de bonus aujourd'hui, pour garder l'objectif d'une qualification pour les quarts de finale.

- 

L'arbitre de la rencontre sera le Néo-Zélandais Chris Pollock.

-

Il fait un beau soleil pour le moment au-dessus de la pelouse, les conditions paraissent excellentes pour un match de rugby.

- 

La rencontre se dispute à l'Elland Road de Leeds, dans la partie nord du pays.

- 

Lors de leur premier match, l'Écosse avait battu le Japon (45-10) et les États-Unis s'étaient inclinés face aux Samoa (25-16).

- 

Les deux nations sont engagées dans la poule B, où l'Afrique du Sud est en tête après son succès face aux Samoa (46-6), avec 7 points en 2 matchs disputés. L'Écosse suit avec 5 points (1 match joué), puis les Samoa (4 points, 2 match joués), le Japon (4 points, 2 matchs joués), et enfin les États-Unis (0 point, 1 match joué).

- 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l'Écosse et les États-Unis, comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde.

0 commentaire
Contenus sponsorisés