De retour à Marcoussis, les Bleus commencent à se tourner vers le rugby et l'Angleterre

Par Rugbyrama
  • Yannick Nyanga (XV de France) - 19 juillet 2015
    Yannick Nyanga (XV de France) - 19 juillet 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Après cinq jours de repos, les joueurs du XV de France ont attaqué vendredi au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne) le deuxième bloc de leur préparation à la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre).

Après le grand air de Tignes (Savoie), où les 36 Bleus ont sué en altitude pendant 10 jours jusqu'à dimanche, retour à Marcoussis!

#XVdeFrance Retour des Bleus aujourd'hui au CNR pour la préparation à la #RWC2015! #soutienslexv pic.twitter.com/haIW0OBCBg

— France Rugby (@FranceRugby) July 31, 2015

Au programme, toujours du travail physique, mais davantage intégré au rugby, par ailleurs plus présent, avec en ligne de mire les deux matches de préparation contre l'Angleterre (15 août à Twickenham, 22 août au Stade de France), point d'orgue de cette deuxième phase. Phase à l'issue de laquelle le manager Philippe Saint-André a prévu d'annoncer les 31 sélectionnés.

De retour à Marcoussis pour la préparation de la Coupe du Monde #SoutiensLeXV pic.twitter.com/jQk6zllsp0

— Eddy Ben Arous (@eddybenarous) July 31, 2015

De rugby et de physique, il en a donc été question vendredi après-midi pour ce retour de "vacances". Arrivés en ordre dispersé à Marcoussis entre midi et 13h, les joueurs ont ainsi d'abord eu droit à une séance de musculation individualisée, répartis en trois groupes de douze, avant un entraînement collectif d'une heure environ.

#XVdeFrance Voici quelques photos de l'entrainement des tricolores aujourd'hui. #soutienslexv pic.twitter.com/8AZldg8G22

— France Rugby (@FranceRugby) July 31, 2015

Ménagés lors de la fin du stage à Tignes, le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde (genou) et le deuxième ligne Pascal Papé (cuisse) sont toujours en phase de reprise et se sont entraînés à part, a indiqué l'encadrement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?