Icon Sport

Coupe du monde - XV de France: Yoann Huget enfile à nouveau le costume de héros

Huget enfile à nouveau le costume de héros

Le 06/09/2015 à 12:08Mis à jour Le 06/09/2015 à 12:23

Coupe du monde - Précieux en défense, ultra-présent en attaque, l'ailier du XV de France était au dessus de ses coéquipiers samedi soir au Stade de France. Au dessus des Ecossais également, et même s'il n'a pas marqué, Yoann Huget a de nouveau démontré qu'il était le patron des lignes arrières. Il a été élu Talent d'Or Société Générale.

Au four et au moulin. Cette expression n'a peut-être jamais aussi bien collé à Yoann Huget. L'ailier des Bleus était partout samedi soir au Stade de France. Comme souvent, il était l'un des rares à proposer du jeu, à tenter, et surtout à réussir, à l'image de sa superbe action (49e), où il s'échappe pour ramener le jeu dans les vingt-deux écossais. Un nouvel exploit personnel, où la course de l'ailier aurait mérité d'aller jusque dans l'en-but après avoir distancé trois défenseurs. Malheureusement pour les Français, il a été projeté en touche juste avant de pouvoir transmettre au centre Alexandre Dumoulin.

En attaque, les statistiques du Toulousain parlent pour lui: 96 mètres parcourus balle en main, soit le meilleur total du match côté Bleus. Huget a hérité dix fois du ballon, franchi à deux reprises le rideau écossais et battu deux défenseurs également. Même si ses actions ne sont pas toutes allées au bout, sa propension à provoquer constamment fait de lui un véritable poison pour l'équipe adverse. Des appuis de feu et des crochets dévastateurs, il est à surveiller comme du lait sur le feu pour les défenseurs. Souvent placé en électron libre, il amène ce grain de folie dont les Bleus manquent cruellement. C'est le Talent d'Or Société Générale de cette rencontre.

Une activité débordante qui se traduit également en défense, avec un 4/6 au plaquage. Mais l'image défensive de cette rencontre c'est surtout cette action en toute fin de match où il sauve littéralement la patrie, en reprenant à cinq mètres de la ligne d'essai Bennett. Le centre écossais filait seul pour marquer après avoir percé plein champs et offrir la victoire aux siens, mais le numéro quatorze français ne s'est pas fait prier pour le rattraper et le mettre au sol. Le symbole de l'abnégation et de la solidarité. Après l'essai de la délivrance face aux Anglais au Stade de France, Yoann Huget a de nouveau enfilé le costume de sauveur. Un héros on vous dit.

Yoann Huget (XV de France) face à l'Ecosse - le 5 septembre 2015

Yoann Huget (XV de France) face à l'Ecosse - le 5 septembre 2015Icon Sport

Contenus sponsorisés
0
0