Journée détente et récupération pour les Bleus samedi

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le XV de France, lancé dans une éprouvante préparation physique à Tignes (Savoie) en vue du Mondial, a bénéficié samedi d'une journée de repos bien méritée, partagée entre thalasso, vélo ou encore pétanque.

Enfin, ils soufflent ! Oubliées, l'espace de 24 heures, les dures séances de course, musculation ou encore "wattbike". Samedi, les Bleus ont pu retrouver les joies d'une grasse matinée avant de profiter des diverses activités offertes par la station savoyarde, perchée à 2100 mètres d'altitude. Rien d'imposé donc et si certains ont pu rester dans le confortable hôtel, notamment pour regarder le match du Four nations remporté par l'Australie face à l'Afrique du Sud (24-20), la majeure partie a choisi de goûter au grand air.

Ainsi, plusieurs joueurs comme Guilhem Guirado, Dimitri Szarzewski, Scott Spedding ou encore Alexandre Dumoulin ont grimpé au glacier de la Grande Motte (3032 m d'altitude), probable point de départ ou de passage d'une grande sortie de groupe la semaine prochaine. D'autres, notamment les finalistes du Top 14, à savoir Parisiens et Clermontois, se sont rendus à l'espace thalassothérapie pour se régénérer au maximum. Dans l'après-midi, on a pu croiser beaucoup de joueurs en station. Rémi Lamerat et Guilhem Guirado se sont essayés au toboggan géant qui finit sa course dans le lac et permet d'impressionnants envols.

Nicolas Mas et Guilhem Guirado ont aussi affronté Gaël Fickou et Xavier Chiocci à la pétanque, avant d'être chassés par les averses. Quant à Vincent Debaty et Sébastien Vahaamahina, ils ont testé leurs talents de basketteurs et d'équilibristes, en s'adonnant au "standing paddle" sur le lac, avant de se prêter de bon coeur à plusieurs séances d'autographes. L'encadrement a également été actif samedi. Le manageur Philippe Saint-André a participé à un tournoi de beach rugby organisé par Tignes, au sein d'une équipe mixte mêlant staff du XV de France, membres de la presse et d'anciens joueurs, Lionel Mallier et Olivier Campan.

L'entraîneur des avants Yannick Bru, le consultant pour le jeu au pied Romain Teulet et le préparateur mental Christian Ramos ont, eux, gravi le col du Petit Saint-Bernard à vélo. Ce dimanche signera la reprise des exercices de torture, avant un entraînement ouvert au public à 15H30.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?