A quoi s'attendre face aux Anglais ?

  • Scott Spedding face à l'Angleterre lors du Tournoi des Six Nations 2015
    Scott Spedding face à l'Angleterre lors du Tournoi des Six Nations 2015
  • Le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado
    Le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado
Publié le
Partager :

Nous avons tous encore en mémoire l’orgie de rugby qu’avait été Angleterre - France pendant le Tournoi 2015. 55 – 35, douze essais et une intensité rarement observée. Mais il y a peu de chance de revoir le même spectacle samedi à Twickenham…

Les Bleus avaient certes pris vingt points face aux Anglais mais ce match reste l'un des plus enthousiasmants de l’ère PSA. De l’audace, de l’imagination et l’impression de voir enfin une équipe jouer sans le frein à main. Samedi, le contexte sera tout autre entre deux équipes qui portent la dernière main à leur préparation.

Scott Spedding, qui comme un certain nombre de ses coéquipiers n’a pas joué depuis le 23 mai, s’attend à une remise en route compliquée: Nous avons fait un très gros travail physique et on espère être prêts. Mais sur un match de reprise, c’est toujours délicat, surtout quand le match de reprise se joue face à l’Angleterre... Les Anglais ont disposé de trois semaines de préparation supplémentaires et ont pris le large, destination Denver dans la Colorado. Durant deux semaines aux Etats-Unis, les hommes de Lancaster ont maintenu une cadence au moins aussi intense que nos Bleus.

#XVdeFrance L'intensité des entraînements augmente à l'approche des matches #soutienslexv pic.twitter.com/omLvWiHxL3

— France Rugby (@FranceRugby) August 10, 2015

Des séances en altitude, sous la chaleur et jusqu’à épuisement. Les Anglais sont dans la même situation que nous, c’est leur premier match à eux aussi, assure Nicolas Mas. Ils sont chez eux, on sait qu’ils vont nous attendre et on s’attend à un énorme combat, à de l’intensité. Et sur le plan du jeu? Peut-être qu’ils vont nous proposer des séquences vues lors du Tournoi, se risque le demi de mêlée Rory Kockott. Nous, nous avons travaillé des choses différentes depuis notre dernière opposition en essayant de soigner les détails et d’améliorer notre niveau technique.

Guirado: "Tout donner sans rien regretter"

A quelques jours de cet amical Crunch, le suspense demeure entier quant à l’état de forme des uns et des autres. Mais une chose est sûre, tout le monde va chercher à se rassurer. Les Anglais ont trois semaines d’avance par rapport à nous puisqu’ils ont entamé leur préparation début juin, témoigne le talonneur Guilhem Guirado. Mais c’est bien de pouvoir de confronter directement à eux. Il faudra trouver un maximum de repères et ne pas avoir peur d’être audacieux car sur ces matchs-là si on arrive à tout donner sans rien regretter, on peut se lancer dans une dynamique positive.

Le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado
Le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado

Vincent Debaty le concède, il ne faut peut-être pas s’attendre à un match hyper propre et sans faute. Les deux équipes remettent tout juste le pied à l’étrier sur le plan du jeu. En somme, on ne sait pas ce qu’il y a dans le paquet cadeau mais nous avons hâte de l’ouvrir. En espérant y trouver une bonne surprise…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?