Uruguay: les quatre professionnels d'entrée contre Galles

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur de l'Uruguay Pablo Lemoine a retenu ses quatre professionnels qui encadreront 19 joueurs amateurs dans sa première composition d'équipe qui affrontera le pays de Galles, dimanche, dimanche, au Millennium Stadium de Cardiff.

Les quatre expatriés, le pilier Mario Sagario (ex-Massy), la charnière composée de Agustin Ormaechea (Mont-de-Marsan) et Felipe Berchesi (Carcassonne), ainsi que l'arrière Gaston Mieres (Valpolicella/ITA), seront les joueurs les plus connus des Teros, qui participent à leur 3e Coupe du monde. Pour autant, aucun des 23 joueurs retenus n'a la moindre expérience en Coupe du monde. Le joueur le plus expérimenté dans le XV de départ sera le talonneur Carlos Arboleya, qui fêtera sa 51e sélection. Face aux Gallois, et en l'absence du leader charismatique Rodrigo Capo Ortega, 2e ligne de Castres qui a préféré rester cet automne aux côtés de sa femme enceinte, le capitanat revient au deuxième ligne Santiago Vilaseca.

Le XV de départ de l'Uruguay: Mieres ; Gibernau, Prada, A. Vilaseca, Silva ; (o) Berchesi, (m) Ormaechea ; Beer, Nieto, Gaminara ; Zerbino, S. Vilaseca (cap) ; Sagario, Arboleya, Corra.

Les remplacants: Kessler, O. Duran, Sanguinetti, Lamanna, Alonso, De Freitas, A. Duran, Bulanti.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?