AFP

Coupe du monde: Une simple formalité pour l'Australie qui s'est bien amusée contre l'Uruguay (65-3)

Une simple formalité pour l'Australie qui s'est bien amusée

Le 27/09/2015 à 14:50Mis à jour Le 27/09/2015 à 15:23

RUGBY - En passant onze essais à l'Uruguay, l'Australie s'est fait plaisir et a logiquement glané cinq points (65-3). Mitchell et McMahon se sont notamment distingués, au contraire de Cooper... Les Wallabies prennent la tête de la poule de la mort et mettent déjà la pression sur l'Angleterre.

30 minutes. C'est le temps qu'il aura fallu aux Australiens pour récolter le bonus offensif face à l'Uruguay ce dimanche au Villa Park de Birmingham. A la pause, les Wallabies avaient déjà franchi la ligne du petit poucet de la compétition à cinq reprises. Avant d'ajouter six essais lors du second acte pour au final le plus gros carton de ces deux premières semaines du Mondial (65-3).

En toute logique, les amateurs uruguayens (seuls les deux joueurs de la charnière sont professionnels, en France) n'ont pas existé face aux récents vainqueurs du Rugby Championship. Même avec une équipe fortement remaniée, l'Australie a, comme prévu, déroulé. Homme du match, Sean McMahon y est allé de son doublé (7e, 69e). Le jeune flanker de 21 ans a été imité par son collègue de la troisième ligne Ben McCalman (36e, 61e) ainsi que par Drew Mitchell au retour des vestiaires (47e, 52e).

Mitchell en route vers l'histoire ?

Deux essais qui permettent à l'ailier toulonnais de dépasser Chris Latham (11 essais) et de monter sur le podium des meilleurs marqueurs de l'histoire en Coupe du monde! Mitchell, qui dispute son troisième Mondial, a désormais inscrit douze essais (7 en 2007, 3 en 2011, 2 en 2015). Devant lui ne figurent plus que les deux légendes néo-zélandaises, Jonah Lomu (15) et Doug Howlett (13).

Joe Tomane (9e), Dean Mumm (26e), Henry Speight (30e), Matt Tomua (71e) et Tevita Kuridrani (81e) y sont également allés de leur réalisation. Alors qu'il jouait une carte importante à l'ouverture où il est en concurrence avec Bernard Foley, Quade Cooper est par contre passé à côté de son match avec notamment un piètre 5/11 au pied...

Quade Cooper (Australie) - 27 septembre 2015

Quade Cooper (Australie) - 27 septembre 2015Icon Sport

Grâce à cette victoire bonifiée, les Australiens (qui avaient "oublié" le bonus face aux Fidji) rejoignent le pays de Galles en tête de la poule A, dite "poule de la mort". Et ne laisse plus aucune option à l'Angleterre, si ce n'est de l'emporter pour voir les quarts de finale. Le choc du samedi 3 octobre entre Anglais et Wallabies est déjà lancé...

Contenus sponsorisés
0
0