Icon Sport

Coupe du monde: Tonga-Géorgie, le match qui s'annonce musclé, très musclé

Tonga-Géorgie, le match qui s'annonce musclé, très musclé

Le 18/09/2015 à 14:26Mis à jour Le 19/09/2015 à 10:58

COUPE DU MONDE - Premier match de la poule C entre les Tonga et la Géorgie. Si les deux équipes semblent condamnés au rôle de faire-valoir, elles entendent tout de même avoir leur mot à dire dans la course à la qualification. Et s'il devait y avoir une surprise, elle se trouverait parmi ces deux équipes.

Pourquoi vous devriez regarder ce match

Mais ce match réserve à n'en pas douter des chocs rugueux, des phases de rucks impressionnantes, du combat tout bonnement époustouflant, à tous les étages. L'engagement, Tongiens et Géorgiens connaissent. Ils brillent d'ailleurs dans ce domaine. Il serait certes réducteur de ne les cantonner qu'à ces aspects du jeu, mais cette rencontre s'annonce parmi les plus explosives de ce Mondial. D'ailleurs, les deux équipes jouent initialement en rouge. Est-ce la couleur du sang qui les attire?

Le joueur à suivre: Mamuka Gorgodze

Capitaine, joueur majeur, et amoureux-né du combat, le troisième ligne de Toulon va entrer sur le terrain avec les dents qui labourent la pelouse. Il doit servir de guide à son équipe, lui qui allie parfaitement puissance et dynamisme. Le salut passera forcément par ses bras, ses jambes, et sa tête.

Mamuka Gorgodze (Géorgie)

Mamuka Gorgodze (Géorgie)Icon Sport

La Stat: 4

Ce Tonga-Géorgie ne constitue que la quatrième affiche entre ces deux pays. Pour un bilan de deux victoires tongiennes (37-6 en mars 1999 et 23-9 en novembre 2014) et une géorgienne (28-27 à Tbilissi en mars 1999 également). L'occasion pour la Géorgie de rééquilibrer la balance, et de signer une performance en Coupe du monde (ce serait alors sa troisième victoire).

Les infos du match

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0