Cotter: "Les Samoa ont été impressionnants"

Par Rugbyrama
  • Vern Cotter (Ecosse) - octobre 2015
    Vern Cotter (Ecosse) - octobre 2015
  • Vern Cotter, le sélectionneur de l'Ecosse
    Vern Cotter, le sélectionneur de l'Ecosse
Publié le
Partager :

L'Ecosse, qui s'est imposée contre les Samoa (36-33) lors de son dernier match de poule samedi à Newcastle, a disputé "l'un des matchs les plus physiques" de sa Coupe du monde, a estimé après la rencontre Vern Cotter. Pour valider son ticket pour les quarts de finale, le XV du Chardon a toutefois "du changer (sa) façon de jouer", a reconnu le sélectionneur écossais.

Que retenez-vous de cette rencontre, qui vous permet de vous qualifier pour les quarts de finale?

Vern COTTER: Je suis très fier des gars et de la façon dont ils ont joué. C'était un match très compliqué. On était par terre à la mi-temps, et ils ont montré du caractère et les ressources nécessaires pour revenir et terminer la partie. Ils ont montré qu'en prenant la mêlée à six ou sept minutes au lieu de prendre les trois points de la pénalité, ils avaient compris l'importance de la situation et ont marqué l'essai. Il y a eu de très bonnes choses, et le plus important c'était l'état d'esprit.

Avez-vous été surpris de la performance des Samoa aujourd'hui?

V.C: Nous avons affronté une équipe des Samoa que l'on n'avait pas vue pendant cette Coupe du monde. Ils ont été très bons avec le ballon. Nous nous attendions à un jeu sur le style des Barbarians (jeu porté sur l'offensive, ndlr), mais ça n'a pas vraiment été le cas, parce qu'ils ont été très très physiques. Ça a été probablement l'un des matchs les plus physiques que l'on a eu à disputer. Ils ont été impressionnants et nous avons dû changer notre façon de jouer. Nous nous sommes adaptés et sommes très heureux de nous en être sortis à la fin. Nous sommes restés dans le match et avons utilisé au mieux le ballon.

Vern Cotter, le sélectionneur de l'Ecosse
Vern Cotter, le sélectionneur de l'Ecosse

Êtes-vous inquiets de certaines phases de jeu, dans l'optique du quart de finale contre l'Australie?

V.C: Nous allons revoir le match. Ils ont eu de très grands espaces à plusieurs reprises et nous avons raté des plaquages. Ils ont produit plus de jeu que les autres équipes, et ils n'ont pas souvent tapé le ballon. Nous allons donc revoir à la vidéo lundi matin ce qui s'est passé. Nous essaierons de nous préparer pour l'équipe que nous allons affronter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?