Coupe du monde- Pour Fernandez Lobbe, contre la Géorgie "c'est la victoire ou le retour à la maison"

Argentine: Pour Fernandez Lobbe, contre la Géorgie c'est "la victoire ou le retour à la maison"

Le 24/09/2015 à 11:12Mis à jour Le 24/09/2015 à 11:16

Le capitaine du XV d'Argentine, Juan Martin Fernandez Lobbe, insiste sur l'importance capitale de la rencontre ce vendredi face à la Géorgie. Pour lui, ce match sera même plus important que celui face à la Nouvelle-Zélande.

"Leur défense est très bien organisée et agressive. Elle est difficile à percer. Ils n'ont pas une nature particulièrement offensive, mais ils possèdent une état d'esprit fantastique, ils sont animés par la passion."

"Nous avons besoin d'être dynamiques", ajoute le joueur de Toulon. "L'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud ont proposé un jeu ultra-dynamique contre nous lors du Rugby Championship, maintenant nous devons faire pareil contre la Géorgie".

Fernandez Lobbe met en garde son équipe contre le relâchement dont pourraient se rendre coupables les Pumas, face à un adversaire a priori plus faible. Une attitude culturel selon lui. "Cest arrivé des millions de fois. C'est quelque chose de Latin. Tu te lèves le lundi matin et tu te dis, "bien, je vais jouer les All Blacks aujourd'hui". Ca t'aide à garder la tête dans le match. Mais on a besoin de franchir l'étape suivante pour grandir. On a besoin d'en prendre conscience pour être maître de notre destin dans cette Coupe du monde".

Et de finir: "Le match à venir face à la Géorgie est plus important que celui face aux All Blacks, parce qu'il nous permet de continuer à faire vivre ce rêve".

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0