Pays de Galles: Vers un forfait d'Allen?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le pays de Galles a payé au prix fort son entrée victorieuse en Coupe du monde face à l'Uruguay (54-9) dimanche avec pas moins de six joueurs blessés, dont le centre Cory Allen, qui pourrait être contraint de déclarer forfait.

Allen, auteur d'un triplé le propulsant en tête des meilleurs marqueurs de la compétition, est sorti à la 55e minute en se plaignant de la cuisse. Le joueur doit passer un scanner lundi mais le staff gallois soupçonne une déchirure importante qui si elle était confirmée, entraînerait son forfait pour la suite de la compétition.

L'arrière Liam Williams, sorti en fin de première mi-temps, a lui été touché à la cuisse dans un choc violent. Ce serait là aussi un énorme coup dur pour les Gallois s'ils devaient perdre temporairement Williams à ce poste qu'aurait dû occuper Leigh Halfpenny, forfait juste avant la compétition. Devant, les piliers ont beaucoup souffert face aux combattants uruguayens. Le droitier Samson Lee, auteur du premier essai de la rencontre, qui faisait son grand retour après sa rupture au tendon d'Achille, n'a joué qu'une mi-temps. Il a quitté le terrain, touché à un mollet. Même diagnostic pour le gaucher Paul James, sorti après 32 minutes, alors que son remplaçant Aaron Jarvis s'est plaint des côtes et a fini le match malgré de fortes douleurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?