Giteau: "Si on gagne tous les matchs, on finira premier"

Par Rugbyrama
  • Matt Giteau (Australie) face aux Fidji - 23 septembre 2015
    Matt Giteau (Australie) face aux Fidji - 23 septembre 2015
  • Matt Giteau (Australie) face à la Nouvelle Zélande - le 8 aout 2015
    Matt Giteau (Australie) face à la Nouvelle Zélande - le 8 aout 2015
Publié le
Partager :

RUGBY - "Si on gagne tous les matchs, on finira premier", a commenté Matt Giteau, le centre de l'Australie qui faisait son retour en Coupe du monde, après la victoire (28-13) obtenue sans bonus offensif devant les Fidji.

Que vous inspire cette entrée en matière réussie même s'il vous manque le point de bonus que les Anglais ont réussi à prendre face aux Fidjiens?

Matt GITEAU: On a vu que les Fidji ont une équipe qui est costaude, très forte, qui joue avec beaucoup de vitesse. Pour nous, c'était un premier match et contre eux, c'était difficile, c'était dur. Pour le point de bonus, ce n'est pas un problème. Si on gagne tous les matchs, on finira premier. Samedi, on va regarder le match des Anglais dans notre canapé comme eux ont regardé le nôtre ce soir. C'est comme ça, c'est la compétition. On a un match dans quatre jours, mais après, on a une semaine de repos.

Matt Giteau (Australie) face à la Nouvelle Zélande - le 8 aout 2015
Matt Giteau (Australie) face à la Nouvelle Zélande - le 8 aout 2015

Huit ans après votre dernier match en Coupe du monde, qu'est-ce que vous a procuré de rejouer dans cette épreuve?

M.G: C'était vraiment spécial pour moi. Mais en fin de compte, c'était pareil que pour tous les joueurs. Une Coupe du monde, c'est le rêve et là, mes enfants ont pu me voir jouer pour la première fois.

Quels secteurs ont-été performants pour ce premier match?

M.G: Le maul a très bien marché pour nous. On a vu David Pocock mettre deux essais grâce à ça. C'était très important. Aussi, en défense, on a été fort ce soir. On a un problème sur l'essai que l'on encaisse, on a vu le ballon, on pensait que le ballon allait être pour nous, mais après ce sont les Fidji qui l'ont eu et cela a été difficile de défendre. Mais pendant tout le match, notre défense a été un secteur très important pour nous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?