Les joueurs gallois demandent le maintien du staff jusqu'en 2019

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Eliminés en quart de finale face à l'Afrique du Sud, les joueurs du pays de Galles souhaitent continuer avec leur staff, mené par le Néo-Zélandais Warren Gatland. Le XV du Poireau a réalisé un magnifique Mondial, malgré une cascade de blessure, et a réussi à s'extirper de la "poule de la mort" tout en proposant un jeu attractif et basé sur l'attaque.

Le demi d'ouverture Dan Biggar et le centre Jamie Roberts ont formulé leur envie de continuer avec le même staff dès le prochain Six Nations et jusqu'en 2019 pour la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera au Japon. Ce serait un coup de massue, énorme, si l'on ne parvenait pas à les garder, prévient Biggar, en parlant de l'ensemble du staff. Toutes les personnes qui ont travaillé dans l'ombre ont joué un rôle majeur, du kiné au sélectionneur. Si nous continuons tous ensemble, nous aurons une vraie chance de progresser et d'avancer, ajoute le numéro dix gallois.

Le sélectionneur Warren Gatland est sous contrat jusqu'en 2019 et devrait poursuivre jusqu'à la prochaine Coupe du monde, lui qui est en poste depuis 2007. En revanche le contrat de ses adjoints, Shaun Edwards (en charge de la défense) et Rob Howley (responsable du jeu d'attaque), termine au cours de l'année prochaine (2016). Edwards est d'ailleurs une piste crédible selon World Rugby pour prendre la succession de Stuart Lancaster à la tête du XV de la Rose.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?