Les Fidji avec Waisea, Botia et Yato au Mondial mais sans Nalaga !

  • Napolioni Nalaga, l'ancien ailier de Clermont et nouveau de Lyon
    Napolioni Nalaga, l'ancien ailier de Clermont et nouveau de Lyon
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Le sélectionneur des Fidji, John McKee, a dévoilé le squad des 31 joueurs retenus pour disputer le Mondial en Angleterre. Le jeune troisième ligne de Clermont, Peceli Yato, y figure. Au contraire de Napolioni Nalaga, seulement "réserviste".

Je n'ai pas de nouvelles de Nalaga. Mercredi, Pierre Mignoni avouait que la situation était quelque peu floue autour de son ailier. Celui-ci trainait une blessure depuis plusieurs semaines. Et sa participation au Mondial semblait compromise. Ce vendredi, l'entraîneur de Lyon en sait plus sur son joueur: il n'a pas été retenu dans le groupe des 31 Fidjiens pour participer au rendez-vous planétaire en Angleterre. L'ancien Clermontois n'est que "réserviste". Au même titre que le Montpelliérain Timoci Nagusa. Deux sacrés clients écartés par le sélectionneur John McKee.

Il faut dire aussi que les Fidji regorgent de talents derrière. Jugez plutôt: la ligne de trois-quarts pourrait ressembler à une association Nadalo-Botia-Waisea-Talebula-Murimurivalu. Une attaque aux accents du Top 14 et qui devrait donner le tournis à bien des défenses. Pour le reste, notons les présences du deuxième ligne agenais Ratuniyarawa, des troisième lignes Matadigo (Lyon), Waqaniburotu (Brive) et Yato (Clermont). Le flanker de Montpellier, Akapusi Qera sera le capitaine.

Le groupe des Fidji:

Atalifo, Colati (Nevers), Ma'afu, Ravai, Saulo, Koto (Narbonne), Talemaitoga, Veikoso, Cavubati, Nakarawa, Ratuniyarawa (Agen), Soqeta (Biarritz), Matadigo (Lyon), Qera (cap, Montpellier), Ravulo, Talei, Waqaniburotu (Brive), Yato (Clermont) ; Kenatala, Matawalu, Seniloli, Botia (La Rochelle), Lovobalavu, Matavesi, Volavola, Goneva, Murimurivalu (La Rochelle), Nadolo, Waisea (Stade français), Talebula, Tikoirotuma.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?