Icon Sport

Coupe du monde - Les Bleus peuvent souffler, Sergio Parisse est forfait

Les Bleus peuvent souffler, Parisse est forfait

Le 12/09/2015 à 14:30Mis à jour Le 12/09/2015 à 16:23

COUPE DU MONDE - L'Italie ne pourra pas compter sur son capitaine et troisième ligne Sergio Parisse pour le début de la Coupe du monde, blessé à un mollet. Pour son match face à la France samedi 19, la Squadra Azzurra sera sérieusement handicapée.

L'Italie est donc privée de son capitaine et meilleur joueur, Sergio Parisse. Il a été touché à un mollet lors du dernier match de préparation contre le pays de Galles (23-19). Une simple béquille avait alors pensé le staff, un gros bleu. Finalement, le coup a nécessité une petite intervention chirurgicale, pour drainer l'hématome. L'opération a été réalisée à Paris lundi dernier et le capitaine du Stade français n'en est pas remis à temps pour affronter la France.

Une aubaine pour la France

Une chance pour les Bleus, car si l'Italie avec Parisse peut être une sacrée plaie à jouer, sans son capitaine elle n'est plus qu'une simple formalité. En 2011 et 2013, c'est lui qui avait mené son équipe pour battre l'équipe de France dans le Tournoi des 6 Nations.

"Parisse va mieux, mais il sera indisponible pour la France. C'est inutile de le faire voyager pour le moment, il nous rejoindra à Londres mardi ou mercredi", a déclaré le manager de l'équipe, Luigi Troiani à la Gazzetta dello Sport. Le sélectionneur français de l'équipe d'Italie, Jacques Brunel, espère que son capitaine sera rétabli pour le deuxième match contre le Canada le 26 septembre, mais pour le moment, c'est encore incertain.

Contenus sponsorisés
0
0